Rencontres à Elizabethtown
    2,8
    2841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontres à Elizabethtown ?

bivoliv
    bivoliv

Publiée le 25 janvier 2010
    On y croit tant le couple fonctionne. Kirsten Dunst amène un je ne sais quoi de fantaisie dans cette fresque volontairement austère et sincère de la culture provinciale américaine
    Publiée le 23 juin 2010
    On aime ces petits films qui donnent des leçons de vie. Elizabethtown nous entraine dans une histoire farfelue, drôle à certains moments, triste à d'autres. Kirsten Dunst livre une belle prestation de jeune femme ouverte au monde, qui sourit à la vie. Orlando Bloom, quant à lui, remplit bien son rôle de fils complètement perdu dans une famille qu'il connait à peine. Ce film n'est pas vraiment une comédie romantique. La BO est excellente !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Petite comédie romantique sous fond de drame familial, Rencontres à Elizabethtown est tout à fait plaisant et poétique. Grossissant les évènements « à l’américaine », avec des évènements poussifs qui n’attendent qu’à être dévorés, Cameron Crowe apporte néanmoins son lot de fraicheur et d’émotion avec une pudeur certaine. Le métrage apaise et emporte dans un tourbillon de bons sentiments, brillamment mis en images par le réalisateur. Les acteurs sont tout bonnement excellents, d’un Orlando Bloom à contre-emploi ici mélancolique et perdu à une Kirsten Dunst rayonnante et pétillante en passant par les sympathiques Paul Schneider, Susan Sarandon et Judy Greer. Constamment mises en musique, comme Crowe le fait à son habitude, certaines scènes valent notamment le détour comme la conversation téléphonique entre Drew et Claire, le passage de la vidéo pour calmer les enfants ou encore le voyage initiatique final à travers l’Amérique, un peu survenu mais toutefois agréable. Bref, prévisible mais terriblement attachant.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Ce film est une grande découverte pour moi, je m'attendans à une comédie romantique plate mais il n'en n'est rien!! on est tout de suite emporté par le personnage joué par Kristen Dunst, on se demande qui est cette folle qui ne lache pas le gars....mais au fil du film on se rend compte que c'est un vrai rayon de soleil et qu'elle est indispensable!! une histoire belle et touchante à la fois!! j'accroche totalement!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 octobre 2009
    On suit les personnages avec enchantement. L'histoire est sympathique . a voir
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 5 octobre 2009
    Une comédie rafraichissante, drôle et émouvante, portée par des acteurs de qualité, au 1er rang desquels Orlando Bloom et Kirsten Dunst, fantastiques (avec une mention spéciale à Kirsten Dunst dont le personnage, pétri d'humanité, est incroyablement original et attachant), mais n'oublions pas les présences, rares mais intenses, d'Alec Baldwin ou de Susan Sarandon.
    La réalisation est de qualité et sans temps morts.
    Cameron Crowe confirme ici ses talents dans ce genre cinématographique, un très bon momnt à passer !
    Un régal !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Un film auquel je n'ai pas accroché du tout. Je mets une étoile pour la musique, c'est pour dire !
    Publiée le 3 septembre 2009
    Le film part d'une idée intéressante, mais fini un peu en eau de boudin...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 juillet 2009
    Vide ! Médiocre !
    Publiée le 15 juillet 2009
    Je m'attendais à une comédie romantique, mais ce n'est pas drôle, ce n'est pas romantique, ce n'est pas non plus dramatique... Il n'y a pas de mots pour qualifier ce film. D'ailleurs on se demande pourquoi il a été fait. C'est comme parler pour ne rien dire.
    Pourtant j'en ai vu des navets, mais là c'est la quintessence même du genre. Je n'ai jamais vu un film aussi vide, creux et complètement inutile.
    La bande originale et le charme de Kirsten Dunst sont toutefois à sauver.
    Publiée le 11 juin 2009
    Si je mets une étoile, c'est pour les acteurs que j'apprécie particulièrement, mais le reste est un bel échec. Trop long, insipide et fade, c'est du déjà vu!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    ça aurait pu vraiment être bien, le scénario est très bon, tout comme Kirsten Dunst. Une sale "tache" : Orlando Blum et son "jeu" d'acteur...
    Publiée le 16 avril 2009
    Un de ces petits bijoux comme on en trouve trop peu souvent. Ce film, racontant l'histoire d'un petit mec de l'Oregon faisant face au plus grand fiasco de l'histoire des fiascos (une perte d'environ un milliard de dollars, et tout ça provoqué par lui-même, c'est dire), se retrouve dans le Kentucky à enterrer son père. En chemin, il fait la connaissance de Claire, qui est décidément une femme aussi intrigante qu'irrésistible.
    Ce qui est prenant dans ce film, c'est les caractères particuliers des héros, totalement différents de ceux que l'on peut trouver aujourd'hui dans les comédies romantiques. Deux loosers, deux "substituts" comme aime le rappeler Claire, alias Kirsten Dunst. L'histoire est belle. L'histoire porte sur une partie de nous-mêmes, (pour certain, il s'agit même d'un reflet de leur personne) celle qui est désespérément seule face aux obstacles de la vie. L'histoire porte sur l'amour. L'histoire porte sur la vie.
    Publiée le 15 mars 2009
    Ou comment écouter un film! Les deux acteurs ne sont pas forcément mes préférés, et le film ne me les révèle pas... Mais le thème, l'histoire qui nous est proposée ici, et le périple, tout en musiques, qui est suivi par ce personnage nous emporte. Doit-on fermer les yeux pour voir ce film, mais rien ne nous y oblige, curieusement on le peut et on profite pleinement du voyage!
    jeanjean15
    jeanjean15

Publiée le 18 avril 2011
    Ce film est une petite merveille. Kirsten dunst, dès son apparition à l'écran, éclaire ce film hautement sentimental de son charme et de sa pétulance . Un vrai moment de bonheur et des instants magiques malgrè quelques longueurs au milieu du film . Kirsten forever .