Et au milieu coule une rivière
    11821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 avril 2015
    Robert Redford nous propose une très belle réalisation avec "Et au milieu coule une rivière" - film possédant une très jolie photographie du Montana d'il y a une centaine d'années. La passion pour la pêche à la mouche est poétiquement illustrée, et le film possède même quelques touches humoristiques - via le personnage du beau-frère notamment -, mais l'histoire, aussi mignonne soit-elle, n'est guère passionnante, et les longueurs un peu trop nombreuses. Brad Pitt montre déjà quelques-uns de ses talents d'acteur, mais ne parvient pas pour autant à donner le coup de sang qu'il manque trop souvent à ce joli tableau réaliste. Esthétique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2015
    On connaissait Robert Redford en tant qu'acteur performant, "Et au milieu coule une rivière" nous prouvera également ses compétences en matière de réalisation. Le film relate une histoire familiale passionnante, celle de deux frères élevés côte à côte, et évoluant vers une séparation inévitable, due à leur destinée et leur philosophie de vie propres à chacun, avant de se voir réunir par leur passion commune, à savoir la pêche à la mouche. L'émotion s'emparera du spectateur devant l'approche poétique et touchante de cette réalisation, accompagnée d'un cadre apaisant, d'une musique envoutante, le tout servi par de très bons acteurs (Brad Pitt s'illuminera une fois de plus). C'est fait, Robert Redford s'illustre de talent devant, mais également derrière la caméra.
    moket
    moket

Un film touchant, dans lequel robert redford nous fait partager son amour de la nature à travers de très belles images. Le film n'est pour autant pas qu'une simple carte postale, mais aussi une histoire d'hommes forte et émouvante qui offre à brad pitt son premier vrai grand rôle.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 mars 2008
    Un œuvre forte signée Robert Redford. Certes, le film pâtit de l'académisme de son réalisateur et de son manque d'audace dans la mise en scène, mais le scénario est suffisamment travaillé et écrit pour permettre aux acteurs de donner le meilleur d'eux-même. Si Brad Pitt joue toujours aussi mal, il convient de mentionner les prestations de Craig Sheffer et surtout de Tom Skeritt, très convaincant en chef de famille. Bref, Robert Redford nous offre là un moment de cinéma empreint de bons sentiments. A voir.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est l'histoire d'une famille, d'une famille comme les autres mais qui a été bercé par le père pasteur et la rivière d'à côté de chez eux. Robert Redford réalise un chef-d’œuvre très lent basé sur une histoire banale, mais dont l'interprétation des acteurs, spécialement Brad Pitt qui trouve là son meilleur rôle, sont d'une justesse extraordinaire au point de nous emmener avec eux dans leur partie de pêche ou leurs problèmes familiales. Mais la chose la plus belle, c'est la photographie, inoubliable et qui mérite son oscar de la meilleur photographie amplement mérité.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film qui prend le temps, le thème y est la relation entre frères, entre rivalités et soutiens. La photographie est jolie, l'histoire sans fioritures, très simple. Il ne se passe pas grand chose (surtout des parties de pêche !!) mais ça a quand même son charme
    3,4/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 novembre 2018
    Film moyen qui n’aurait pas vraiment valu la peine d’être remasteriser. Un scénario limite limite. Bref, à part ça Brad Pitt joue bien, et le film contient de bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    Un très beau film, subtilement interprété et parfaitement mis en scène. Une oeuvre émouvante et magniique.
    Publiée le 2 mai 2010
    Très prenant, histoire remarquable et bon acteurs, on est dans du cinéma de haut niveau.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 février 2007
    Un film en milieu naturel qui se révèle ni ennuyeux, ni moralisateur. L'histoire ne m'a pas vraiment captivée, ni touchée. A voir tout de même pour la beauté des paysages.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 8 mai 2011
    La chronique d'une famille du Montana à l'éducation religeuse classique à laquelle se joint également l'amour de la pêche.Si l'intrigue n'emballe pas vraiment les images fabuleuses et les histoires ça et là qui viennent donner relief au film sont divertissantes,le film est aussi intéressant dans sa description de l'attachement à un endroit et de l'envie de partir.Un beau film
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 29 mai 2011
    Alors que les paysages nous transportent et que la narration est emplie d’émotion, on se questionne à la fin sur la véritable profondeur du film, tant à cause du sourire forcé de Craig Sheffer que du personnage folichon de Paul Maclean.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 13 octobre 2023
    Pas mal pour les mordus de la pêche et les amateurs des beaux paysages du Montana. Et surtout pour les jeunes filles amoureuses de Brad Pitt plus splendide que jamais.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 mars 2013
    Film poétique, les paysages, les dialogues sont tous très beaux et simples. Redford réalise de manière très fluide. Brad Pitt se révèle au grand public, mais j'ai apprécié aussi Craig Sheffer que j'ai trouvé émouvant.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 mai 2010
    Film très poétique, dans des décors simples et naturels, inondés par de très belles couleurs et lumières, cachant en réalité une histoire très dure, accentuée par une narration au ton très nostalgique.
    Des acteurs très justes et impliqués, ainsi qu'une excellente photographie ajoutent à ce film beaucoup d'esthétisme, long métrage de très bonne qualité !