Derniers Avis : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - Page 24
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Note moyenne
3,6
32128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 392 critiques spectateurs
5
948 critiques
4
643 critiques
3
148 critiques
2
323 critiques
1
190 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Movie_Fan
25 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 octobre 2011
J'avais peur au début quand j'ai vu qu'il sagirait d'une comédie musicale (je ne connaissais pas la pièce de théatre), mais Depp Burton Carter m'ont convaincu d'y aller, et finalement : chef d'oeuvre. J'ai adoré.
Du fait que je n'apprécie pas tellement les comédies musicales, je n'ai pas trop accroché à ce film, qui est peut-être bon, mais je n'ai pas aimé personnellement. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir jouer Johnny Depp à l'écran :)
Ahurissant ! Ce film est tout simplement magistral ! Tim Burton excelle une fois de plus, nous servant ici une tourte délicieuse, qui satisfera sans nul doute les fins palais ! Avec ces chants, que l'on redoute, en bon spectateur lambda, mais qui finalement donne toute l'intensité au film. Merveilleusement bien chantés, puissants vecteurs d'émotion, pertinents sans être pesants, une surprise stupéfiante ! Johnny et Helena sont époustouflants dans leurs rôles aliénés, ténébreux, captivants ! Les scènes sont toujours aussi sombres, Burton restant fidèle à ce qu'il sait faire, et Dieu qu'il le fait bien ! Sweeney Todd est une vraie merveille, une perle, un bijou ! A voir et à revoir, sans modération. Une histoire intense, bien plus qu'un banal divertissement ! Un film qui se fait une place parmi mes favoris, sans nul doute.
Enfin je l'ai vu ! Et juste un énorme chef d'oeuvre !! Les chansons sont vraiment magnifique, j'avais un peu peur ce côté comédie musicale, mais non, c'est vraiment super ! Puis l'ambiance, les acteurs, l'histoire, un des meilleurs Tim Burton je dirai !! Et les scènes gores en chanson c'est juste trippant.
Sans le côté musical, Sweeney Todd n’aurait peut-être pas été mauvais. Mais les chansons bidons enlèvent tout le côté sérieux et sinistre de l’histoire, et nous gonflent rapidement.
A la fois gore mais surtout tellement esthétique, j'étais comme toujours avec Burton, absolument subjugué par l'univers, les couleurs et surtout les décors. Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont réellement des personnages qui nous transportent ailleurs. La musique colle à 100% à cet univers si particulier, j'ai adoré !
Prévision météo pour Londre, un soleil bien NOIR! Et oui pas une once de lumiere dans cette Londres bien macabre. L'histoire est palpitante, l'OST magnifique, un Johnny Depp ténébreux si talentueux! Depp nous révele un talent insoupçoné pour la chanson! A la fin du film on retiendra qu'il vaut mieu se garder de priver un homme de tout ce qu'il possede de plus chere de peur de voir ce dernier vendre son âme pour obtenir justice! Vraiment un des meilleurs duo Depp-Burton !
de bons acteurs, jolie décor tout le talent de burton y est. Le point faible et de taille: les chansons qui gachent tout pourquoi avoir fait une comédie musicale!!!! j'ai été obligé de passer le film en accéléré pour éviter de casser ma télé...
Qui aurais cru qu'une comédie musical pouvait être aussi gore? l'Humour, la cruauté, la noirceur, la passion ne font plus qu'un. Rien que sa! Tim Burton nous emporte dans une pièce macabre menée par Helena Bohnam Carter et Johnny Depp entre autres. Sublime!
Tim Burton, Johnny Depp, tout y est, rien à ajouter. Enfin si, j'ai adoré ce film ! Un univers glauque et sombre à souhait mais adouci par des séquences chantées façon comédie musicale.Puis Helena Bonham Carter est parfaite comme toujours.
Pour son énième collaboration avec Johnny Depp, Tim Burton a choisi de réaliser Sweeney Todd, une histoire qu’il voulait déjà réaliser 10 ans avant la sortie de celui-ci. Sweeney Todd est le nom du personnage principal incarné par Johnny Depp, qui est un barbier se vengeant des êtres humains, qu’il méprise. Il n’y avait que Tim Burton pour réaliser un film pareil. Mais pour une fois, il a inclus des chansons dans son film. Ça n’est pas étonnant, car d’après le générique d’introduction, il s’agit de l’adaptation d’une comédie musicale. Les chansons sont pas mal, mais beaucoup trop nombreuses et on finit par saturer. Concernant l’image, j’ai trouvé la photographie assez bonne, mais pas assez ‘naturelle’. La couleur est trop sombre et trop virtuelle. Je ne suis pas un grand fan de Johnny Depp, mais dans ce film, il n’en fait pas trop. Tant mieux. Helena Bonham Carter incarne ici un de ses meilleurs rôles et Alan Rickman est tout simplement fabuleux. Cet acteur fait partie des meilleurs de sa génération. Il a une force de jeu incroyable. Concernant l’histoire, elle n’est pas trop mal, surtout la fin, qui accumule les rebondissements. Ce film est à conseiller à tous les fans de Tim Burton et Johnny Depp, et si le sang ne vous fait pas peur, courez-y les yeux fermés.
Une histoire que je connaissais déjà, mais bien a voir en film ! Originale. De bons personnages, mais l'histoire est trop longue a démarrer pour bien être apprécier parfaitement. Les dialogues chantés sont pas mal a vrai dire, mais répétitifs.
Tim Burton signe là son plus beau film toutes catégorie confondu ( Après il faut aimer le style gore). Un film noir et sombre à souhait avec des personnage dont le pâle fantomatique fait délicieusement contraste avec le décor donnant comme résultat une superbe image digne de l'univers burtonien. Un thriller musical à en couper le souffle où un diabolique barbier avide de vengeance contre les commanditaires qui ont détruit et éclaté sa tranquille vie de famille il y a 15 ans de là, son rasoir a fait le travail...Une petite remarque tout de même concernant la musique qui pêchait par trop de longueur par moment, le reste: un pur plaisir!
Tim Burton signe là un nouveau film avec Johnny Depp (pour changer...) et offre quelque chose de vraiment plus noir et sanglant que de coutume. Un véritable film d'horreur sous fond de comédie musicale. Sweeney Todd promet donc d'être novateur et original... et le résultat est largement à la hauteur des attentes. Embellir et poétiser la mort et la souffrance n'est pas chose facile et c'est pourtant ce que ce film réussi à faire. Petit bémol au niveau de la musique ; en effet, léger regret qu'elle prenne tant de place dans le film. Il n'empêche qu'il reste une réussite totale. Mention spéciale à Alan Rickman pour son interprétation si précise du juge Turpin.
Un bon film, mais la prestation de Johnny Depp m'a laissée plutôt froide. J'ai comme la sensation que j'aimerais voir Tim Burton travailler avec d'autres acteurs...