Déçu, archi déçu. J'attendais un bon délire de Baffie, mais malheureusement, le film met en scène 2 personnages uniquement dont les dialogues ont pour seul but de démontrer que le film est une daube... ce qu'il est ! Grand fana de la Cite de la Peur, et d'autres films délurés, celui-ci ne m'a nullement convaincu ! Passez votre chemin !
Voici un pur navet. Certes, Baffie nous montre qu'il a de l'imagination, mais son film est vide, ennuyeux (Russo particulièrement). Ecoutez-le lorsqu'il dit lui-même que son film est une daube. Je comprends mieux maintenant les difficultés qu'il a eues pour financer son projet.
Agréablement surpris par ce film, décalé et original, du Baffie assez soft tout de même: il peut faire bien pire à ce niveau-là. Mais je ne me suis jamais ennuyé en 1h30 donc c'est plutot gage d'un bon moment passé, et je me suis relativement bien marré.
Avant de le regarder, je me suis dit "encore un film descendu par les critiques (y en a tellement) mais qui doit bien faire marrer et qui doit être pas mal" et j'avais tort. Les critiques sont justifiées. Franchement je ne mets même pas une étoile, tellement Baffie a baclé ce film....mais qu'est ce que Russo fait dans ce navet ? honnètement j'adore les blagues de baffie chez ardisson mais là il a fait une M---E monumentale.....même les plus nazes des comédies américaines sont au dessus de ce film ! Je suis déçu par Baffie....surtout que, le pauvre, il a mis toutes ses billes dans ce projet.....et bien ça en valait pas la peine !
N'y allez pas, c'est vraiment une merde. J'aime bien Baffie mais là, je n'ai pas ri une seule fois. Comme les autres personnes dans la salle... C'est vraiment lourd et pas drôle. Quant aux soi-disant stars, on ne les voit que pendant le générique du début (à part Depardieu que l'on voit après). Bref, à éviter.
Je crois que certaines personnes n'ont pas compris que c'etait vraiment un navet et que Baffie se fout complètement de la gueule du public. Scénario 0, je vous conseille fortement d'aller voir plutôt "Le Retour du roi"...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant devant un film (sans doute depuis La cité de la peur). Beaucoups de gens critiquent la faiblesse du scénario... mais le truc, c'est qu'il n'y a pas de scénario ! Et là dessus, Baffie joue la carte de l'honneteté. Il annonce la couleur dès le début, en donnant la fin de l'intrigue" au début du film. Reste un empilement de gags et de guests stars (mention spéciale à Alain Chabat) sans queue, ni tête mais qui m'a ravi. Des gens ont quitté la salle avant la fin, je le comprends tant ce film est un OVNI. Mais si vous accrochez, vous allez rire du début à la fin.
Je suis assez sceptique sur ce film, sur le coup il m'est apparu véritablement décevant, quelques répliques font sourire mais rien de véritablement transcendant. En terme plus prosaïque : c'est nul !!! Mais reflexion faite , La Cité de la peur n'avait pas rencontré un franc succès a sa sortie. Alors qu'aujourd'hui, il jouit d'un grand prestige chez tous les aficionados des Nuls et de l'humour. Peut-être que dans quelques années, Les Clés de Bagnole rencontrera un grand succès, mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas !! P.S: N'y allez pas c'est une merde, sauf si vous êtes sucidaire ou alors si vous avez froid et que vous vous voulez réchauffez dans les salles obscures...
Comme La Cité de la Peur, dans 10 ans ce film sera culte ! Et vous aurez l'air d'un(e) con(ne) quand vous avouerez l'avoir boudé à sa sortie en salle... Pour Noël 2013, vos enfants vous réclameront les coffrets DVD collector Laurent Baffie débordant des têtes de gondole. Alors, n'attendez pas que le film ne soit plus à l'affiche ! PS 1: Mention spéciale à Daniel Russo qui est phénoménal ! PS 2 : Mais Laurent, pourquoi 23 ?
Ce film me reste encore sous la gorge ! Je n'arrive pas à digerer ce que j'ai vu... Dieu merci, on m'a invité avec des places gratuites et je n'ai déboursé aucun frais. A la place de ceux qui ont été soldé pour ce film, je tiens à vous signalez que ce n'est pas pub mensongère et aucune procédure juridique ne pourait être entamée à l'encontre de cette contrefaçon cinématographique amateur car tout était écrit sur l'affiche. On ne pouvait donc nier les faits audiovisuels... Cela dit, je dis BRAVO! 23 millions ? lol Je t'aurais fait une parodie qui serait une référence au festival de Cannes avec ce budget ! Au lieu de ça, ce malicieux bonhomme veut suivre le fabuleux destin de Jean-MarieMessier. Chapeau bas le clown ;) Au fait, pour ceux qui n'aurait pas compris les 4 étoiles que certain on eu l'audace d'octroyer pour ce chef-d'oeuvre, le film est truffé d'images subliminales qui évoquent le film de toute beauté. Heureusement pour moi, je me suis endormi avant de partir avec le sourire car j'ai fait une bonne sieste d'où 1 étoile. A bonne entendeur, n'y allez pas !
J'ai passé un excellent moment ! Baffie nous avait prévenu : "n'y allez pas, c'est une merde". C'est en effet le cas, si on veut aller voir un film conventionnel, avec des scènes conventionnelles, une histoire conventionnelle... Tout ce qui ne se fait pas au cinéma, Baffie le fait, et ce film prend de temps en temps une tournure de documentaire. Il ne faut pas aller voir ce film pour voir un "bon film", mais pour passer un bon moment et voir quelque chose d'original. En faisant ce film, en le tournant de cette manière et en l'abordant comme Baffie l'a fait, il renoue avec le provoc', surtout par rapport à ce monde fermé qu'est le cinéma. Il fallait oser, il a bien fait !!!
Ceux qui n'ont pas aimé ce film n'ont rien compris...ce film est un concentré de pur bonheur. Meme si on se marre pas comme une baleine tout au long du film, l'absurdité et le décalé du film en fond un chef d'oeuvre. Oui ce film est une merde ! n'allez pas le voir ! mais je suis fier d'etre parmis ceux qui pourront dire " je l'ai vu au ciné " quand ce film deviendra aussi culte que "la cité de la peur" ! PS : En plus il y a une apparition de albert Dupontel et de Marcel Gotlieb donc moi perso je suis comblé !