Candyman
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 novembre 2010
    Petit, je n'osais pas prononcer "Candyman" devant un miroir à cause de ce film. Un film d'horreur assez moyen.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un film très bon et assez bien réalisé comparé au autre nanar du genre (urban legend, scream etc...)
    Une ambiance super malsaine et une légende urbaine qui fait froid dans le dos (rien qu'a voir les flashs avec les tag sur les murs donne le frisson pour la suite...) suivit d'une très bonne BO -orgue piano, choeur- font de ce film un des ténors dans sa catégorie.
    Essayez, après l'avoir vu seul dans le noir, de dire son nom 5 fois dans un miroir...
    Publiée le 16 septembre 2010
    Belle ambiance, scénario original
    Très long a partir, mai la mayo prend quand même, mais ça ne vaut pas un freddy!!!
    Publiée le 6 septembre 2010
    c'est pas mal avec une bonne histoire mais certainement pas un chef d'oeuvre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    Au moins Beetlejuice était comique, tant qu'à prononcer des paroles pour faire apparaitre un personnage.....réservé aux amateurs dont je ne fais pas parti.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 juillet 2010
    Un classique de l'horreur-épouvante, à la fois prenant par son imagerie et par sa bande-son.
    Publiée le 22 juillet 2010
    J'ai moyennement aprécier, peut etre le film aurais t'il un peut vite vieilli a mon sens, je l'ai découvert récement mais n'ais pas superbement accroché, le scénario et le jeux des acteurs est pourtant bon. Je n'ais cependant pas
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2010
    Comme film d'horreur, il y a mieux, mais... celui-ci, bien que manifestement d'assez petit budget, n'est pas si mal, en tout cas pour ce qui est du mystérieux Candyman...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2010
    Une legende urbaine plutot sympathique, qui se montre d'une certaine violence qu'on attendait pas forcement (Des familles entieres y passent). Les acteurs sont plutot bons et la musique, inhabituelle, distille une ambiance toute particuliere qu'il serait bon de connaitre. Un slasher honnete qui devrait combler toutes nos attentes.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 septembre 2011
    Une bonne surprise ! Candyman, c'est un bon petit film d'horreur qui mêle habilement horreur, sobre et glauque.
    Les acteurs sont vraiment bons. Viginia Madsen est vraiment talentueuse, et Tony Todd est vraiment effrayant et hyper charismatique en Boogeyman qui ne vit que si on crois en lui. La musique est enivrante et dans le ton du film, elle est vraiment chouette et nous immerge totalement dans l'histoire, et rend l'ambiance de celle-ci plus inquiétante. Les quelques effets sont très efficaces, encore aujourd'hui. Le peu de gore que le film contient est plus qu'honorable et parfois bien crade, à l'image de la scène des toilettes publique et du petit garçon. Ce n'est pas forcément un film vraiment effrayant mais il à une atmosphère inquiétante qui ne vous lâche pas du début à la fin. Même si le cadre du film est glauque, il s'en dégage en finalité une sorte de poésie, certes macabre, mais de la poésie tout de même! Il mérite en tout cas d'être vu, car l'atmosphère de ce film est différente des autres du genre. La meilleure partie du film est sa fin, qui est parfaite et sublime, je dirais même "poétique". Je pense vraiment que Candyman est un film incontournable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 mai 2010
    Moyen pour ma part !! Visuellement le film est simple (rien d'exceptionnel) et j'ai trouvé l'histoire un peu foireuse...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 mai 2010
    Plutôt original, une B.O superbe, une réalisation plutôt bonne. Manque un vrai rythme et plus de scénes d'horreur à proprement parler. On reste sur notre faim. Dommage.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un classique de l'horreur écrit et réalisé par un des maîtres du genre : Clive Barker, bon ce type a pas fait que des chef d'œuvres mais il a quand même une bonne imagination débordante d'idée toutes plus sordides et tordues les unes que les autres.
    Candyman ou la fameuse histoire du mec qui apparaît si on dit 5 fois son nom devant une glace, histoire de toutes les générations. Le film est plein de rebondissements, on se demande si c'est vrai, puis on se dit que non, puis finalement oui, enfin du bon suspense.
    Deux bons acteurs, Tony Todd et Virginia Madsen, les deux très bons dans leurs rôles. Bonne VF.
    Des bons make-up effects et un très bon final malgré quelques longueurs au début et sur le milieu du film.
    Un des meilleurs films de légende urbaine, la touche Clive Barker en plus, j'adore.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un pitch prometteur. Un resultat classique au final.
    timM32
    timM32

Publiée le 19 juillet 2010
    Film excellent, avec un bon scénario, de bons acteurs, et une bonne dose d'ambiance flippante!