The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Publiée le 28 décembre 2010
    Vraiment aucun interet. J'aurai mieux fait de regarder une fois de plus le diner de con.
    Publiée le 2 décembre 2010
    arretez les remakes, ca gache tout, ayez vos propres scenarios car c'est pas le meilleur film de l'année
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce prétendu remake du Dîner de cons est en réalité assez différent de l'original... mais pas forcément dans le bon sens. C'est tout de même intéressant d'un point de vue ethnologique car on peut comparer ce que le cinéma américain considère comme un con, avec son homologue français, François Pignon. Waou ! Le con français est un génie ! A moins qu'il ne nous faille conclure que le con du cinéma américain est plus un malade mental qu'un con. Enfin bref, même si le générique de début semble prometteur et que l'idée des petites souris est presque poétique - en tout cas au moins "mignon" -, au point de concéder à ce film une étoile de consolation, tout le reste est épouvantablement affligeant.
    Publiée le 1 février 2011
    Mais qu'est-ce que c'est con, et je parle pas du diner mais du film c'est ridicule a mourir faut qu'il arrete les ricains avec leur remake tout pouri !!
    Publiée le 12 décembre 2011
    affligeant. veber doit plus en dormir. comment peut on faire une daube pareille. à éviter à tout prix!
    Publiée le 4 août 2010
    Voila encore un triste parodie d'un film culte... triste? Mon vocabulaire n'est pas assez riche pour decrire l'immense navet qu'est ce film. Autant la version francaise peut tres bien etre realiste, caractere des personnage, senario, situattion, etc. Autant la version est ridicule et debile. Steve Carell, par ailleurs excellent dans d'autres film, est ici digne d'un acteur amateur croyant qu'en faire trop est l'essence du comique...
    Apres un premier sourire force du style: "ok ca demarre, on va se marrer...", on passe au "il en faut pour tous les gouts!" (type paf le chien), puis au "p'tain c'est long!" pour enfin finir par ce dire que l'on vient de faire pourrir 1h30 de sa vie!!! C'est la caricature d'un film pour enfant de 10ans (sans le caca-pipi-prout, on est aux us que diable) qu'on est force de regarder parce qu'on a accompagne ses enfants et qu'il fait trop noir pour lire les blagues carambar.

sivouplait, p'tit jesus, peu pas rev'nir dan'l'temps???
    Publiée le 14 mai 2011
    Quel navet!!! Certaines fois les reprises américaines sont réussites, mais là ce n'est vraiment pas le cas. Quelques scènes du film d'origine sont reprises, et sont en fait les seules marrantes du film. Je me suis vraiment forcer à tenir jusqu'au bout. Pourtant ayant une culture américaine (y ayant vécu), j'ai du mal à croire qu'il ait pu plaire aux US tellement il est nul. Les ajouts qu'ils ont fait aufilm d'origine sont totalement inutiles et complètement nul. Ils ont supprimé la totalité des jeux de mots qu'ils auraient pu faire en anglais pour remplacer "c'est Juste son prénom et Leblanc juste son nom
    Publiée le 31 décembre 2011
    Très très déçue, je pensais a une tuerie, mais c'est bourré de gags pas drôles...Dommage
    Publiée le 29 juillet 2012
    remake americain raté. film pas drôle par rapport au diner de con. un film a regarder 1 fois et seulement si on a rien d'autre sous la main.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Une étoile pour Paul Rudd que j'aime beaucoup mais pour le reste, ça sonne creux, les situations sont amenées sans naturel ce qui n'aide pas à donner du rythme au film, bref mauvais remake, mais est ce une surprise ??
    Publiée le 1 février 2012
    Forcément, quand on a vu le "diner de cons", on a du mal à accrocher à ce remake. Cependant, The Dinner n'est pas une si mauvaise comédie que ça (et on voit bien à quel point les américains sont beaufs, vraiment des beaufs). Se moquer d'un type qui fait de véritables petites oeuvres d'art avec des souris mortes ? Encore aurait-il fallu qu'elles soient ratées ces oeuvres, ce qui n'est vraiment pas le cas dans le film.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Ce film est une catastrophe. J'avais déjà pressenti la bouse dès la BA il y a quelques mois ... mais "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer"

Je suis d'accord sur ce qu'a dit so13, j'ai du sourire, peut être même rire, 2 fois !!!

Les américains dénaturent les films français en faisant des remakes. Nous pouvons râler, c'est vrai ! Mais je dirais aussi que l'on dénature pas mal avec les doublages !!!!!

Donc 1 partout, balle au centre.

En tout cas, n'allez pas voir ce film, ça vaut rien, offrez-vous un restau à la place !
    Publiée le 24 janvier 2011
    Une bande d'attardés se donnent en spectacle à la fin du film, le fameux "Dîner de cons", qui sombrent vite dans l'outrancier.
    Si c'est ça des cons, Jay Roach devrait repasser en boucle l'original & avouons qu'il est difficile de faire mieux que notre maître Francis Veber.
    Le reste du film se déroule hors cadre du scénar habituel, nous donnant droit à une montagne de scènes pitoyables.
    Difficile de rire, même de décrocher un seul sourire & Steve Carell ne peut pas à lui seul sauver ce remake.
    Pourtant le réalisateur excelle dans la comédie & n'est pas à son coup d'essai : La série de "mon beau-père & moi", "Austin Powers" ou encore de l'Ovni "H2G2 : le guide du voyageur galactique" mais dont il était seulement producteur pour ce dernier.
    Remarquons qu'adapté une VF en version US est périlleux, la preuve.
    Au suivant pour le prochain Flop, pourquoi pas "Bienvenue chez les Ch'ti" ???
    Publiée le 23 janvier 2011
    J'ai adoré le diner de con, donc très difficile de pouvoir trouver quelque chose de bien a ce remake, la ou le diner de con se passait en huis
    clos et suggérer, la on nous montre tout et c'est bien trop gros.
    Publiée le 25 novembre 2011
    ce film est une INSULTE à Veber et à Villeret !!!! un enchaînement de scènes toutes aussi grotesques les unes que les autres.