The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Publiée le 4 août 2010
    Voila encore un triste parodie d'un film culte... triste? Mon vocabulaire n'est pas assez riche pour decrire l'immense navet qu'est ce film. Autant la version francaise peut tres bien etre realiste, caractere des personnage, senario, situattion, etc. Autant la version est ridicule et debile. Steve Carell, par ailleurs excellent dans d'autres film, est ici digne d'un acteur amateur croyant qu'en faire trop est l'essence du comique...
    Apres un premier sourire force du style: "ok ca demarre, on va se marrer...", on passe au "il en faut pour tous les gouts!" (type paf le chien), puis au "p'tain c'est long!" pour enfin finir par ce dire que l'on vient de faire pourrir 1h30 de sa vie!!! C'est la caricature d'un film pour enfant de 10ans (sans le caca-pipi-prout, on est aux us que diable) qu'on est force de regarder parce qu'on a accompagne ses enfants et qu'il fait trop noir pour lire les blagues carambar.

sivouplait, p'tit jesus, peu pas rev'nir dan'l'temps???
    Publiée le 4 août 2010
    Je l'ai vu aux US, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. C'est inspiré du dîner de con, mais ce n'est pas exactement un remake. Certains détails sont parfaitement identiques, mais d'autres non. Par exemple, Paul Rudd est censé inviter un con pour obtenir un promotion, mais dans le fond il n'aime pas trop l'idée, contrairement à Lhermitte qui lui est une enflure à la base.
    Autre détail, le dîner a lieu dans Dinner for Scmucks.

Je peux comprendre que les puristes de la comédie française puissent ne pas apprécier cette version, mais je trouve qu'au final c'est un bon film, rafraîchissant et devant lequel on passe un bon moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juillet 2017
    Quasiment tous les films de Francis Veber ont été sujets à des remakes Outre-Atlantique, excepté la comédie exclusivement U.S. Sur la corde raide, Le jaguar et tout ce qui reste après Le placard. C'est donc désormais au tour du Dîner de cons d'être proposé à la sauce ricaine. Le projet était depuis longtemps amorcé, avec Sacha Baron Cohen dans le rôle du con. L'acteur britannique passe donc producteur et laisse sa place à Steve Carell, qui interprète Barry, le nouveau débile ici taxidermiste. De nouvelles idées émergent, certes, mais ça ne suffit hélas pas : là où le film original proposait un scénario malin rempli de quiproquos, de dialogues savoureux et de situations burlesques, le film de Jay Roach réutilise les mêmes situations mais les rend peu savoureuses. L'intrigue ne se déroule plus principalement dans l'appartement de Tim (le Pierre Brochant américain) mais un peu partout dans la ville, de bonhomme antipathique celui-ci devient une victime obligée d'amener à un dîner un énergumène pour obtenir une promotion et on assiste au fameux dîner, l'occasion de découvrir plusieurs spécimens plutôt sympathiques comme une femme communiquant avec l'au-delà des animaux et surtout la star montante Zach Galifianakis qui interprète ici un pseudo-hypnotiseur totalement jubilatoire. Hélas, le long-métrage ne convainc jamais, les situations étant trop exagérées pour paraitre plausibles, les personnages secondaires n'apportant aucune fraicheur au scénario et le tout s'engouffre dans du déjà vu médiocre à base d'éléments épurés. Bref, on a vu pire en matière de remake mais The Dinner nous démontre une nouvelle fois que la comédie française n'a pas besoin de passer Outre-Atlantique.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 5 octobre 2011
    Aussi incroyablement surprenant que cela puisse paraître, le génial réalisateur de "Mon beau-père et moi" évite de faire de son The Dinner une pale copie de l'original Dîner de cons, la meilleure comédie française jamais réalisée. Là où Taxi US ou Les Visiteurs en Amérique se révélaient trop semblables à l'original, The Dinner accentue la relation entre l'invité et celui qui invite, ne reléguant le dîner final qu'à une seconde position. Steve Carell est plutôt bon et parfois marrant mais surtout au niveau de l'humour, justement, que ça coince. Parce que ça se révèle vraiment trop con et trop lourd pour nous faire vraiment rigoler. Quelques bonnes idées mais ça tourne au vinaigre et passé la première heure on s'ennuie ferme. Le dîner tant attendu se révèle trop court pas assez drôle. Le Générique de fin révèle quelques bonnes trouvailles et relève ma note d'une demi étoile. The Dinner n'arrive même pas à la cheville du film original dont il est inspiré mais évite la catastrophe annoncée, sur ce point, le film se révèle une bonne surprise mais reste lui aussi bien loin des comédies US de qualité.