The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Publiée le 29 juillet 2012
    remake americain raté. film pas drôle par rapport au diner de con. un film a regarder 1 fois et seulement si on a rien d'autre sous la main.
    kouak 2
    kouak 2

Publiée le 10 juin 2011
    Je pensais avoir vu le film le plus bête lorsque j'avais vu Kiss & Kill mais non, je crois bien que celui là tient la palme ! C'est incommensurablement idiot sous des airs de jolie production léchée.
    Publiée le 6 décembre 2012
    un remake d'Hollywood que dire de plus à part que c'est une daube à des années lumières de l'original: le diner de cons!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 24 mai 2011
    mauvais remake qui dénature complètement un film qui aurait mériter un meilleur travail de la part des scénaristes. on reconnait cependant que la prestation de Steve Carell est tout a fait remarquable mais le film semble n'être qu'un enchainement de sketchs avec des personnages secondaires qui semblent être tous aussi loufoques les uns que les autres....
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 14 mai 2011
    Quel navet!!! Certaines fois les reprises américaines sont réussites, mais là ce n'est vraiment pas le cas. Quelques scènes du film d'origine sont reprises, et sont en fait les seules marrantes du film. Je me suis vraiment forcer à tenir jusqu'au bout. Pourtant ayant une culture américaine (y ayant vécu), j'ai du mal à croire qu'il ait pu plaire aux US tellement il est nul. Les ajouts qu'ils ont fait aufilm d'origine sont totalement inutiles et complètement nul. Ils ont supprimé la totalité des jeux de mots qu'ils auraient pu faire en anglais pour remplacer "c'est Juste son prénom et Leblanc juste son nom
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    24 % .
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 29 avril 2011
    Ce film n'est qu'une pale copie de notre diner de con national, mais qui se laisse regarder quand meme. On rigole parfois.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Un remake à l'americaine.rien à voir avec notre chef d'oeuvre diner de con.A éviter un Navet avec un N majuscule.
    spouky
    spouky

Publiée le 11 avril 2011
    Remake complétement raté, on rigole quelques fois c'est vrai mais la grand majorité du temps on s'ennuie.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce prétendu remake du Dîner de cons est en réalité assez différent de l'original... mais pas forcément dans le bon sens. C'est tout de même intéressant d'un point de vue ethnologique car on peut comparer ce que le cinéma américain considère comme un con, avec son homologue français, François Pignon. Waou ! Le con français est un génie ! A moins qu'il ne nous faille conclure que le con du cinéma américain est plus un malade mental qu'un con. Enfin bref, même si le générique de début semble prometteur et que l'idée des petites souris est presque poétique - en tout cas au moins "mignon" -, au point de concéder à ce film une étoile de consolation, tout le reste est épouvantablement affligeant.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 7 avril 2011
    Du pur cabotinage du début à la fin. Aucun acteur n'est crédible et l'humour frise souvent le ridicule. Apparemment, le réalisateur n'a pas compris à quel point la surenchère comique pouvait être mauvaise conseillère au cinema, surtout quand on essaie d'imiter un chef d'oeuvre. Un final absurde et stupide vient complètement gâcher l'affaire.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 avril 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux de ce film car contrairement à la plupart des gens, le côté "remake" ne m'a jamais dérangé et je n'ai jamais fait la comparaison avec Le Diner de cons. Ce film est à prendre totalement à part car il est impossible de les comparer. Steve Carell m'a toujours autant bluffé (film à voir en VO bien sûr, sinon ça doit être extrêmement pourri) dans sa capacité à jouer à la fois sur le comique et le dramatique. Mais dans l'ensemble, les idées sont assez mauvaises (sauf le dîner final très drôle). Le personnage n'a rien d'un Jacques Villeret car il n'est finalement pas totalement idiot (ce que j'ai trouvé dommage), mais ça passe quand même. Un film qui se laisse regarder sans pour autant m'avoir fait mourir de rire.
    Publiée le 11 avril 2011
    D'une nullité absolu , éventuellement pour décérébré ! Rien n'est drôle ! C'est la pire daube que j'ai vu depuis longtemps on devrait interdire ce genre de truc en salle et en vod !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 mars 2011
    Très médiocre remake américain du Dîner de cons, les répliques cultes sont remplacées par les singeries de Steve Carell, le mythe Villeret est remplacé par un guignol qui ne lui arrive pas à la cheville. Même la scène finale summum du film fait de la peine à voir.
    Publiée le 20 mars 2011
    un film qui immite au debut le diner de cons mais de façon trop pitoyable pour apres devenir vers la fin quelque chose qui n'a absolument rien a voir,mais qui a plus d'interet donc c'est pour sa que j'ai mis la moyenne mais sans plus.