Bleu d'enfer
    2,3
    4343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2011
    Soyons franc et sincère, il n'y a pas grand chose de palpitant dans ce film, Bleu d'enfer (2006) est un pur produit estival pour un public de masse, à savoir les vacanciers (le film est sorti pendant les grandes vacances).
    Après Blue Crush (2003), John Stockwell s'est attelé à un film d'aventures se déroulant aux Bahamas où un groupe d'amis découvre lors d'une plongée sous-marine l'épave d'un galion espagnol. Mais à quelques mètres de là, une autre épave les attend : un DC3 bourré de drogue. Le film se découpe en deux parties, la première est un innocent film d'aventure avec des personnages attachants mais un surplus de remplissages faute à un scénario assez maigre. Puis la seconde partie se transforme vers le film d'aventure d'action, avec trafiquants de drogues et menaces de mort à la clé. Le film nous sort d'une somnolence partielle et nous tient en haleine jusqu'au happy-end. Si le scénario n'a absolument rien d'original à nous offrir, on ne sera pas déçu du voyage avec les nombreux décors extérieurs (les Bahamas) que compte le film, tous magnifiques, que ce soit avec les séquences sur l'eau ou sous-marines. A noter aussi la superbe eau turquoise, le playboy Paul Walker (pour vous les filles) et les sculpturales Jessica Alba & Ashley Scott qui évoluent en bikinis durant toute la durée du film. Signalons enfin qu'il existe un second volet, sorti en DTV en 2009.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Du soleil, la mer, du bleu,des corps bronzés. Encore un peu et je me serais cru dans alerte à malibu.
    Publiée le 9 mai 2013
    Génial! j'ai adoré en plus avec Jessica Alba ;) j'ai bien aimé l'histoire et la mise en scène mais je n'ai pas mis la dernière étoile car il n'y a pas assez de suspens à mon gout
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film correct malgré un pitch peu enthousiasmant.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Bon divertissement ça se regarde tout seul on ne s'ennuie pas, à voir 1 fois.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 août 2010
    Ils sont beaux, bronzés, musclés en petite tenue, dans des eaux turquoises, une chaleur torride mais un scénario mince, en bref s'il pleut essayer de compter le nombre de gouttes qui peuvent tomber au même endroit en 1h et vous passerez un moment avec plus de sens.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    A voir pour Jessica Alba en maillot sinon il ne reste pas grand chose de ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2009
    De l'action, un beau casting et de superbes paysages.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2012
    J'ai apprécier ce film qui est assez long tout de même avec un scénarion 'naif', ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse apprécier
    Publiée le 29 octobre 2008
    Film sympathique dont l’intérêt ne réside pas seulement dans le maillot de bain de Jessica Alba.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 août 2009
    Ce film ne mérite pas grand-chose, avec une intrigue au raz des pâquerettes et des acteurs pas vraiment extraordinaire, on a un film plat, insipide et sans véritable but. Y a que jessica alba qui sort du lot avec son physique hors-normes et certains paysages mais le reste est ennyant à mourir!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Ce Film est un film d'action banal avec jessica alba en bikini. Voilà l'interet réel du film. Ne Vous meprenez pas, bleu d'enfer n'invente rien !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 février 2011
    Très bon film, super bien interprété et réalisé, efficace, réaliste, on est scotché du début à la fin !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 25 août 2009
    Film sans grand intérêt, dialogues navrants, caméra molle. Malgré la beauté des Bahamas on s'ennuie assez vite, l'histoire ne devient intéressante qu'à la fin. Trop tard!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 février 2020
    La couleur de l'eau est sublime. Le soleil est omniprésent. Ce sont des vacances toute l'année pour ce jeune couple qui vivote comme il peut. Pour pimenter le tout, ils décident de s'embarquer pour une chasse au trésor. Un ersatz de Uncharted où Paul Walker joue les Nathan Drake sans que Bleu d'enfer n'atteigne toutefois le rythme des jeux de Naughty Dog. Honnêtement, il ne se passe rien pendant au moins une heure. Si, on les voit prendre du bon temps, s'embrasser, faire de la plongée, danser en boîte. Alors, c'est sûr que Jessica Alba a une plastique incroyable et la caméra offrira quelques plans suggestifs d'elle en bikini. Mais bon, si le physique de son actrice principale suffisait à faire un bon film, voire un film tout court, alors Sharon Stone aurait été la plus grande actrice du monde dans les années 80/90. Là, à part de jolis décors et un ou deux retournements de situation dans le dernier tiers, c'est difficile de retenir quoi que ce soit. Par contre, les acteurs, eux (Sauf Paul Walker hum), doivent se souvenir des vacances passées là-bas aux frais de la production.