4470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
76 critiques
3
43 critiques
2
108 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
je m'attendais au pire, vu ce que j'avais lu dans la presse.Et bien j'ai été agréablement surpris.c'est beau,c'est éfficace,et c'est beau, oui ,et je ne parle pas que de jessica!!!!
Film sans surprise, un scénario fade, des acteurs qui n'arrivent pas à relever le niveau (malgré la présence de Jessica Alba), on s'ennuie au bout de 5 minutes devant les plans sous-marins récurrents. Bref, un film d'été sans surprise.
Un film au cadre somptueux, avec de très belles images sous-marines. Malheureusement on note de nombreuses longueurs et le film y perd côté "action". Enfin, dernière remarque : la durée des apnées n'est pas du tout crédible...
Soyons franc et sincère, il n'y a pas grand chose de palpitant dans ce film, Bleu d'enfer (2006) est un pur produit estival pour un public de masse, à savoir les vacanciers (le film est sorti pendant les grandes vacances). Après Blue Crush (2003), John Stockwell s'est attelé à un film d'aventures se déroulant aux Bahamas où un groupe d'amis découvre lors d'une plongée sous-marine l'épave d'un galion espagnol. Mais à quelques mètres de là, une autre épave les attend : un DC3 bourré de drogue. Le film se découpe en deux parties, la première est un innocent film d'aventure avec des personnages attachants mais un surplus de remplissages faute à un scénario assez maigre. Puis la seconde partie se transforme vers le film d'aventure d'action, avec trafiquants de drogues et menaces de mort à la clé. Le film nous sort d'une somnolence partielle et nous tient en haleine jusqu'au happy-end. Si le scénario n'a absolument rien d'original à nous offrir, on ne sera pas déçu du voyage avec les nombreux décors extérieurs (les Bahamas) que compte le film, tous magnifiques, que ce soit avec les séquences sur l'eau ou sous-marines. A noter aussi la superbe eau turquoise, le playboy Paul Walker (pour vous les filles) et les sculpturales Jessica Alba & Ashley Scott qui évoluent en bikinis durant toute la durée du film. Signalons enfin qu'il existe un second volet, sorti en DTV en 2009.
Un film plein de bonnes intentions mais qui reste tout de même ultra prévisible avec des gentils qui gagnent à la fin et des méchants qui disparaissent subitement et tragiquement.
On admirera les paysages de rêves des Bahamas, l'eau azure, et ses sirènes ... ;)
La note est reservé exclusivement aux decors ( poissons, paysages...). Le scénario est déjà vu mais il faut avouer que pour un film d'été il ya pire...
Action, décors sublimes, de requins... certe le scenario est classique, certe aucune surprise ne vient dans le déroulement, mais ce 'Bleu d'enfer' se regarde sans sourciller !
Ce n'est pas un film c'est une publicité d'une heure 50 sur la plongée dans les Caraïbes.
Ce qui est le plus navrant dans ce film, c'est que le réalisateur a repris le thème d'un autre film des années 70 absolument époustouflant "the deep", les grands fonds en Français, et est parvenu à le rendre ridicule et sans aucun intérêt. Un véritable gâchis.
Un film vraiment sympa, parfait pour l'été. Les décors, tout comme les acteurs sont magnifiques, l'histoire sympathique. Mais le point fort du film, ce sont les scènes aquatiques (les 3/4 du film). Extrêmement bien filmées, elle nous donnent l'occasion de découvrir les magnifiques fonds marins. C'est particulièrement somptueux. Restent une musique sympathique, et un final sous haute tension. On ne s'ennuie pas une seconde! Et Jessica Alba est plus sexy que jamais. Que demander de plus?
C'est un beau film : les images sous marines sont magnifiques. Mais sinon, c'est un peu plat. Ca tourne en rond. L'histoire est un peu tirée par les cheveux et elle est un peu nulle en fait. Mais bon, ça passe, bizarrement...! C'est sûrement dû au regard bleu azur de Paul Walker et à la plastique parfaite de Jessica Alba !! Mais ce Paul Walker, quelle bombe !
C'est un film d'action qui est bien agréable à regarder et qui fait passer un bon moment. On se laisse facilement emporter par cette aventure qui se déroule à un rythme élevé. La quiétude du fond de l'océan contraste constamment avec l'intensité des événements. Le scénario est bien ficelé et les acteurs tout à fait crédible.
Bleu d'enfer est un film qui procure une bonne dose de dépaysement, avec de superbes images sous-marines, rien que pour ça il vaut le détour. Le scénario en lui même n'est pas vraiment génial, mais les acteurs, les images et la musique en font un film dont je garde un bon souvenir ! A voir
Pourquoi ne pas voir ce film? Il est super, les fonds marins sont magnifiques, les requins bien vrais. L'histoire sent peut-être le déjà vu quelques fois, mais elle tient bien la route. En bref, je ne regrette pas d'y être allé et, pour une fois, je n'ai pas trouvé ce film trop long!