Bleu d'enfer
Note moyenne
2,3
4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
76 critiques
3
43 critiques
2
108 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hor2
Hor2

13 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2007
Je doit l'avouer je m'attendais à mieux. Ce film n'est interressant que pour la plastique de Jessica Alba et Julien Tessier , mais bon il faut aussi le préciser que le film n'a pas été réalisé avec des tonne d'effets numérique ce qui est un bon point ( pas comme Cashern ou Dofus ) Enfin ca reste un bon divertissement cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Ce film était génial!! J'ai adoré la région où été tourné le film! c'était une trés belle mise en scène! J'ai adoré l'histoire!
Jessica Alba et Paul Walker joue trés bien!
Il est tellement beau!
Les scènes tournées sous l'eau sont magnifiques!
Vraiment!!
FELICITATIONS!!
a voir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile pour le film, car le scénario est assez bidon + 1 étoile pour les décors et le réalisme du film, avec les séquences sous-marines toutes plus belles les unes que les autres et des requins "en chair et en os".
Au final un film divertissant mais qui ne restera pas les mémoires.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que faire, lors d'une plongée aquatique, lorsqu'on trouve un avion abandonné avec à l'interieur plusieurs kilos d'heroines qui valent des millions de dollars??? Soit le vendre à des trafiquants de drogue pour toucher le pactole aux risques et perils de se faire choper par la police et autres risques et problemes??? soit passer a coté, ignorer cette avion, et vivre une vie normal et terne??? C'est la question que se posent les deux couples heros du film. Pour ma part, Je n'ai pas accroché au film, avec certe, de spendides images sous-marines aux milieu de requins. L'histoire est beaucoup trop cliché et deja vus en mieux dans d'autres films, je penses a l'excellent "Un plan simple" de Sam Raimi sur le meme theme. Et le jeu des acteurs, choisis pour leur plastique et pour savoir plonger en apnée sous l'eau, ne sont pas trés convainquants. Un film a eviter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah là là, çà fait bizarre de voir un film de vacances lorsque mes propres vacances sont terminées. Bleu d'Enfer c'est surtout bleu avant d'être d'enfer. A vous, mollusque de spectacteur, les plages de rêves le soleil brulant (bien que tourné hors saison, les acteurs arrivent à nous convaincre qu'il fait chaud sous les tropiques, c'est déjà bien), les chasses au trésor ctrl+C, ctrl+V sur Pirates des caraïbes, les histoires de maffieux sans foi ni loi. En fait pour ceux qui connaissent, j'ai eu l'impression de voir l'adaptation cinématographique d'une aventure de Spirou et Fantasio, Vito la Déveine. Du reste, le scénario n'est vraiment pas prise de tête, Entre Paul Walker et Jessica Alba, chacun y trouve son compte. J'ai un moment cru que les requins serait lavé de leur réputation de mangeurs d'hommes, mais en 15 min ils ont explosés les quotas annuels mondiaux, au risque de faire une indigestion. Les méchants tiennent plus d'Averell Dalton que de Marcellus Wallace, tandis que les gentils se sont entrainés avec Jacques Maillol (mais sans les dauphins). 3 étoiles, pour le soleil, le bleu de l'océan, Jessica Alba, la mer, les poissons, Jessica Alba, l'ambiance vacances sur les îles et bien sur pour Jessica Alba. L'étoile manquante? Les Enormités du scénario prête à rire, dommage d'avoir essayé de noyer l'absurdité de cette série B dans le gore et la violence gratuite, çà gâche le plasir. Ne cherchez pas la moralité dans ce film, vous êtes en vacances, prière d'éteindre portable, cigarette, et cerveau avant le début du film.
jovialiste82
jovialiste82

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon l'histoire est on ne peut plus banale pour un film du genre.

En revanche, et c'est en grande partie pour cela que je suis allé voir ce film, les images et décors sont magnifiques...

...Et bien que je réside en Martinique, ça me donne sacrément envie d'aller faire un tour aux Bahamas, l'eau y a l'air plus translucide, et le sable y a l'air plus blanc.

Donc histoire relativement banale, quoiqu'assez intéressante pour ne pas s'emmerder... Décors somptueux... Une Jessica Alba qui se laisse regarder (je donne bien sûr mon avis de mec).........

............. Résultat : un bon petit film qui m'a bien détendu après une journée bien remplie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est très bien.Les paysages sont magnifiques.Les acteurs jouent vraiment bien.Le scénario est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je conseillerai ce film aux fanatiques de plongée sous-marine ou à ceux qui aiment la mer car mis à part dans les 30 dernières minutes du film ou il y a de l'action,le reste du temps on s'endormirait!!
A la limite les acteurs et actrices sont agréables à reagarder mais sinon,le scénario est nul même inexistant!!
J'ai été déçue du film!!
Un conseil allez-y en bonne compagnie manière de ne pas gacher 2h!!
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Après la vision de ce film, la seule chose qu'il m'ait venu à l'esprit fut un "bof !" retentissant. Promis comme LE film d'action et d'aventure de l'été, "Bleu d'Enfer" se révèle au final une formidable déception. L'action est inexistante, excepté les quelque sminutes à la fin, ou la minable course-poursuite en voiture de quelques secondes. L'aventure se limite à l'exploration de fonds sous-marins. Les seules choses intéressantes restent ici le corps attirant de Jessica Alba, et les fonds sous-marins, plutôt vides que remplis de détails. Seulement voilà, "Bleu d'Enfer" n'est pas classé comme un film érotique, même s'il se rapproche plus du genre porno que du genre de film d'action/aventure. Lamentable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film "estival", quelle platitude,la ravissante Jessica Alba s'est égarée dans cette production insipide et on ne sait pourquoi.Le succès des quatre fantastiques a t il faussé son jugement quand au choix de ses rôles ? Il est vrai que les paysages et les fonds sous marins invitent aux rêves exotiques, mais çà s'arrete là...Une semaine à l'affiche, et encore, je suis large!! Bref, a visionner d'un oeil distrait pour le depaysement sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi j'avoue avoir été très surpris par ce film. Par habitude j'm'attandait à voir un film où les personnage et les décors sont mis en valeur au détriment d'une histoire potable, ... Mais surprise, l'histoire de ce film tien debout, l'intrigue est bien menée, les personnages ont chacuns leurs différences, Jessica Alba joue une fille belle et intelligente, qui a un bon fond, ce qui est surprenant pour ce genre de film. Bon y'a certains passages qui, on dirait, manquent, certaines choses qui ne sont pas expliquées. Mais sa reste un bon moment à passer au ciné pour un film plutôt sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui se regarde sans plus.
Le film est très long à démarrer, voire superficiel à certains passages et se perd en longueur . De belles scénes sous-marines mais qui manquent de rythme . L'intrigue se met difficilement en place. pourtant, les personnages sont crédibles et quand le fim démarre enfin, il démarre fort. Mais le tout reste prévisible. Au final , c'est son côté réaliste qui surprend et l'on se dit que cela peut arriver à n'importe qui.
Un film donc pas mauvais mais qui aurait pu être meilleur.
Un film donc à voir un soir où vous ne savez pas quoi aller voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'action et d'aventure , bleu d'enfer fait passer un bon moment de détente . Les acteurs sont beaux et sympas , pas mal d'humour et de belles prises de vue font un joli mélange même si le dénouement est prévisible . Mais on ne va pas voir ce genre de film dans le but d'être surpris ..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film pathétique, mélangant action et amour, juste assez pour nous montrer Jessica Alba qui change 30 fois de mallot de bain, avec des zoom de 10 min sur ses fesses, la drogue et l'argent reussisent a combler le reste du film, sans compter des suppléments totalement hors sujet pour rajouter un peu de drame et d'action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un véritable navet cinématographique!Mis à part la beauté des fonds marins ce film est un vide absolue avec des acteurs complètement nul!!
Il ne se passe absolument rien pendant une heure (ennuyeux pour un film d'à peine deux heures) et ensuite on nous propose quelque scène d'action totalement incohérente et avec un niveau suspense proche du néant.LAMENTABLE!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse