Astro Boy
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astro Boy ?

Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Et bien c'est une belle déception que ce "Astro boy" ; personnage sans charisme, graphisme très très moyen, histoire dès plus enfantine. Bref difficile d'avoir une accroche même en étant nostalgique du dessin animée original. Film raté.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Très belle histoire a voir avec les enfants ils vont adoré
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Moyen !! Il ressemble beaucoup à Wall-E (au passage ce dernier est beaucoup mieux),le scénario est trop simple, il y a pleins de clichés... Mais on passe un bon moment devant ce film grâce à une réalisation largement correct et des personnages très divertissants. Donc en bref, c'est un film sympathique mais il marquera pas les esprits malgré une introduction plus que prometteuse !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 novembre 2011
    Un film d'animation banal qui réussira à ravir les fans du genre et uniquement ces derniers. Pour les autres, Astro Boy paraîtra le plus souvent long et ennuyeux.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 août 2011
    Dessins moches et personnages peu attachants mais le film est pas mal.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas bien fait, pas très drôle mais son côté "touchant" mérite une étoile.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 février 2011
    Une adaptation du célèbre manga qui, s'il ne trahit pas le matériau original, manque singulièrement de caractère et de poésie. La faute au graphisme en 3D sans doute. Gentillet, pas désagréable mais franchement réservé aux enfants.
    Publiée le 19 mars 2010
    Il est plaisant de retrouver Astroboy :)
    L'animation et l'histoire est bien faite
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 1 février 2012
    Malgré un casting de "voix" exceptionnel (Jackson, Theron etc.) le film n'est pas super. Les fans ont du apprécié et je pense qu'il ne s'adresse qu'à eux. Je n'ai personnellement pas compris l'intérêt du film.
    Publiée le 13 décembre 2009
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Il ne faut pas aller le voir comme s'il avait été réalisé par Tezuka, ce n'est pas le cas et cela se sent. Néanmoins, l'image est extrêmement esthétique, et l'animation des personnages déconcertante de réalisme (pensez à la scène ou le Astro est mis en service, son corps d'enfant suspendu à ses cables, c'est assez stupéfiant). Au contraire de beaucoup de personnes, je trouve que la réalisation est toute en finesse, et que les décors épurés et les lumières très travaillées donnent à ce film une singularité graphique indéniable. Quant à l'histoire, elle vaut bien celle de nombreux autres quêtes, et ressemble plus à "superman returns" qu'à "les indestructibles", si l'on doit se conformer à l'archétype des films de super héros.
    Arrivé vierge devant le cinéma, j'avoue ma très agréable surprise et suis extrêmement satisfait d'avoir payé ma place pour voir un beau film, bien réalisé, avec des scènes spectaculaires, émouvantes, drôles, qui plus est singulier dans le paysage cinématographique actuel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mars 2023
    Je regardais Astro Boy quand j’étais petit, il était donc plaisant de découvrir cette version ciné avec mon fils, même s’il faut bien avouer que l’on est pas devant un grand film d’animation. Si l’histoire est plutôt bonne, lisible sans être simpliste, la qualité graphique elle s’avère très inégale, certaines scènes paraissent vraiment bâclées comme si le temps où le budget avaient subitement manqués. Un peu dommage.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 octobre 2022
    Nostalgie Enfantine, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en 2009
    J'avais été le voir en souvenir de l'animé qui était l'un de mes préférés, enfant, ce film en reprend les bases et s'amuse ensuite
    Les effets spéciaux sont plutôt convaincants et le casting VF est très appréciable
    Plaira aux plus jeunes à partir de 3-4 ans ? Comme aux anciens , comme moi
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film d animation plein de tendresse et des graphismes correct ainsi que l histoire un bon moment de passé en famille
    Publiée le 22 mars 2010
    Un animé divertissant pour le jeune public.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 27 décembre 2009
    Qu'importe que certains pensent qu'aller voir ce type de production n'est réservé qu'aux jeunes publics!!
    Autant je n'ai jamais accroché le manga autant ce film et conforme à son ancêtre autant dans sa "naïveté sans complexe" que dans son coté touchant. Il s'apparente à un conte mais il n'en demeure pas moins difficile d'y rester indifférent, l'animation est efficace et bluffant et bien qu'il ne repose sur un scenario sans ambition on y prend gout et on apprécie assez rapidement l'humour enfantin qui lui est attachée. Cette production insuffle un vent de fraicheur et de sympathie au cinéma de manière globale.