Iron Man
    64263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Après l'époustouflante saga Spider man , mise en place par le génial Sam Raimi , voici une autre adaptation à la hauteur qui est signé par Jon Favreau . Robert Downey Jr. incarne parfaitement le rôle du milliardaire justicier avec une pointe d'humour décalé . Des effets - spéciaux très soignés , une réalisation époustouflante et des seconds rôles savoureux , permet au film d' imposer sa place au seins de l'univers crée par les studios Marvel .
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 27 octobre 2017
    Le seul vrai bon volet de la franchise, qui a contribué à faire d'Iron Man le héros populaire qu'il est devenu depuis.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 mai 2016
    Génial ce film de super-héros.La réalisation est incroyable et le casting absolument au top avec un Robert Downey Jr magistral.
    Il n'y a pas de longueur ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer.L'histoire est également intéressante et entraînante.Par ailleurs les personnages sont diversifiés.

Publiée le 7 septembre 2010
    Adaptation rèussie du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee!On est tout de suite immergé dans l'univers de Tony Stark: argent,filles,humour, robotique,prise de conscience qui gagne des millions en inventant des armes et en les vendant au gouvernement des États-Unis!Robert Downey.Jr,avec cette petite pointe de sarcasme qui lui est propre,endosse sans peine la fameuse armure rouge et or dans un film d'action divertissant dotè d'une bonne dose d'humour!Gwyneth Paltrow en Pepper Potts,sympathique et divinement belle et Jeff Bridges,chauve,barbu et manipulateur sont ègalement crèdibles!Un film très fun aux effets spéciaux dèvastateurs ou le cinèaste Jon Favreau a su donner avec talent de la profondeur au personnage charismatique d'Iron Man...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 17 septembre 2010
    Iron man n'est pas le meilleur film de super-héros de ces dernières années, mais il faut dire qu'il à a faire face a une concurrence assez impresionnante, et qu'il s'en tire tout de même honorablement bien. Ceci grâce - entre autres - a un humour bienvenu et qui confère a cette super-production un côté très sympathique. Les scènes d'actions sont au poil, les acteurs s'en tirent plutôt bien même s'ils sont loin d'être la force du film. Le faible nombre de personnages est d'ailleurs très problématique, car l'intrigue en pâtit sérieusement et se revèle trop simple et téléphonée. De petits regrets, donc, mais une satisfaction globale pour ce bon film qui mérite sans conteste le coup d'oeil.
    Publiée le 1 février 2020
    "Iron Man" de John Favreau sorti en 2008 demeurera à jamais LE film qui a lancé la plus grosse machine à billet de toute l'histoire de l'industrie cinématographique, et il en fait un représentant bien plus qu'honorable, puisqu'il s'agit encore à jour de l'un des 3 meilleurs films de la franchise.
    Ce n'est pas simplement qu'un bon film de super héros, il est très bon en tant que tel et il le doit aussi au Génie de R.D Junior qui a su devenir la personnification de l'homme à l'armure d'or et de titane, si bien qu'imaginer quelqu'un d'autre, aussi charismatique soit-il, endosser ce costume en faisant fi de son prédécesseur paraît inimaginable.

Iron Man doit beaucoup à Robert et inversement, il y a 12 ans de cela peu connaissaient vraiment Iron Man, et encore moins son histoire ... Le Très grand public l'a découvert en 2008 et dans la décennie qui a suivi, le propulsant de simple héros de second zone à personnage le plus iconique de la substantielle saga et faisant de Robert Downey Junior une star prisée, convoitée, incontournable d'Hollywood.

Le réalisateur lui a d'ailleurs rendu un bel hommage en acceptant une requête de l'acteur qui souhaitait y inclure une scène en apparence anodine mais très importante à ses yeux. Celle ou il revient bouleverser et métamorphoser de l'enfer des grottes afghanes et s'adresse à la presse en s'ingérant un Burger pour leur annoncer qu'il met un terme à la production d'armes à feu. Car, c'est en 2003 que l'acteur à connu un événement déclencheur qui allait entraîner son renouveau, il pris la décision de jeter à la mer sa came en grosse quantité dans sa voiture après avoir était dans un Fast-Food, cette remise en question salvatrice s'est faite ... en mangeant un Burger.
    Cette anecdote démontre à elle seule pourquoi il a été choisi pour jouer ce rôle qu'il habite de bout en bout

Le film est juste tout du long, jamais dans la surabondance, le pataud ou l'humour douteux, il fait les choses bien et efficacement en récitant sa partition sans en user la mèche de son archet
    la bande son est a féliciter également, démarrant en trombe avec des influences Heavy metal, elle se poursuit avec un instrumental propre composé par Ramin Djawani qui colle parfaitement au film

et même si l'on pourra regretter un combat avec le "boss final" trop vite expédié, manquant de panache et d'explosibilité cela ne gâche en rien notre plaisir de spectateur et en la réussite de ce premier projet.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Ce film fantastique est absolument époustouflant. Mené sur un rythme d'enfer par Jon Favreau, il constitue un super divertissement pour passer une excellente soirée de détente sans avoir à réfléchir... Les effets spéciaux sont spectaculaires et donnent toute sa force au super héros. Ce n'est pas un chef-d'œuvre au sens cinématographique mais ce n'est pas ce que le spectateur retient. Il vient voir un grand spectacle pour se rafraîchir les idées. Point barre. Tant pis pour les échauffés du bulbe qui cherchent toujours les détails négatifs pour le plaisir de démolir et rabaisser le réalisateur d'un film dont l'unique but est de distraire (et de rapporter du pognon...).
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Une mise en scène ultra-dynamique , un casting extraordinaire , des effets spéciaux hallucinant , iron man est vraiment l'un des meilleur film de super hero depuis spider-man dans le monde de Marvel bien sur . Avec Robert downey jr (zodiac , Sherlock Holmes ) terrence Howard ( à vif , Ray ) Jeff bridges (the big lebowski ) et gwyneth paltrow (seven , meurtre parfait ) , ce film est l'un des meilleur du genre . Robert downey jr a étais fais pour ce rôle il incarne Tony stark et iron man a la perfection et apporte toujours de l'humour et sa c'est vraiment remarquable .
    Frank Castle
    Frank Castle

Publiée le 23 juin 2013
    J'ai adoré Iron Man,
    mais les mecs qui disent "Ouais captain america c'est trop patriotique, je préfère iron man !" faut arrêter ! Alors Ok c'est un mec en collants aux couleurs du drapeau américain, mais franchement Iron Man est bien plus patriotique ! Sérieux, il tue des barbus qui se cachent dans les montagnes ! Bon, y'a de bons acteurs, Robert "Stark" Downey Jr est très bien dedans et l'homme de métal aussi, un milliardaire qui se créé un costume pour buter des méchants, c'est comme Batman, mais Iron Man a un gros défaut que n'a pas la chauve-souris : ses méchants. Bon c'est vrai que le Joker est le meilleur méchant au monde, mais quand même en face ils auraient pût faire mieux comme méchant que Iron Man en plus gros, et dans le 2 ce sont plusieurs clones.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Début prometteur d'un héros Marvel qui a fier allure. Audacieux et original, Iron Man s'avère convaincant sur tous les plans.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Fidèle au comics jusqu’au bout, Iron man arrive a faire rire tout tant mettant du sérieux, un excellent divertissement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 janvier 2021
    Une adaptation fidèle aux comics originels Marvel. Robert Downey Jr s'approprie le personnage avec force et conviction et signe une prestation loyale au personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby, véritablement habité par son rôle, Downey Jr est parvenu à revenir sur le devant de la scène grâce à cette prestation convaincante. Le film de Jon Favreau est fun, drôle, rythmé, dicté par des scènes d'action impressionnantes et un personnage corrosif et ironique des plus appréciables. Les vannes font mouches, les combats sont renversants, Jeff Bridges est charismatique et efficace dans son personnage de méchant. Iron Man est la fondation prenante et bien réalisée de l'univers cinématographique Marvel que l'on connait aujourd'hui. Jon Favreau a taper fort avec ce long métrage qui pourrait porter le titre de Pirates des Caraïbes de l'univers cinématographique Marvel.

Publiée le 17 juin 2013
    Un premier opus Rock N Roll bon. Le début d'Iron Man est bien fait, accrocheur, les scènes d'actions sont présentes et l'humour est déjà en place, ainsi que l'excellent musique de AC/DC. Je vais résumer cet Iron Man vite fait : Un bon Marvel bien fait.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 août 2016
    Iron Man est un très bon, qui apporte un vent de fraîcheur dans l'univers des films de super-héros.
    Cela est dû au personnage de Tony Stark, particulièrement charismatique et drôle. Ses mésaventures nous accrochent et l'évolution de son personnage est très intéressante.
    Robert Downey Jr. après une très longue traversée du désert, trouve ici le rôle de sa vie. Il est impeccable dans ce rôle. Gwyneth Palthrow et Terrence Howard jouent bien leurs rôles et Jeff Bridges est nickel.
    Les scènes d'actions sont très réussies.
    La musique de Ramin Djawadi est très bien, à la fois épique et a un ton très « métallique », « mécanique ».
    Un divertissement très réussi, à la fois drôle et spectaculaire. L'univers cinématographique Marvel doit énormément à ce film et à son acteur principal.
    Publiée le 19 août 2008
    Moi qui avais de gros doutes sur ce film, j'ai était agréablement surpris. Loin d'être aussi nul que je le penser. Iron man est bien plus mature que les dernières productions sortit il y a peu. l'univers et noir et violant (Iron man tue!! pas aussi bien que Robocop, mais il en est pas loin) le scénario et plus ou moins bien ficelé, les acteurs sont impeccables et les scènes d'actions sont incroyablement bien m'y en scènes, même l'humour certes un peu cul cul passe fort bien. Mais bon, dans ce déluge de compliments, une chose me reste en travers de la gorge. La fabrication de la première armure. Faire une armure qui vole, lance des missiles, avec lance-flamme et tout le tralala fabriqué avec trois morceaux de métal et un peu de ficèle, même Mac Gyver fait pale figure a coté... Enfin, soit, ne boudons pas notre plaisir, Iron man est un bon produit qui arrive a trouver ça place dans le groupe très fermer, des bonnes adaptations des univers Marvel.