Iron Man
    64390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

toinou
    toinou

Publiée le 13 mars 2023
    Le premier volet de la trilogie et sûrement le meilleur. Jon Favreau nous offre ici une réalisation plutôt banale mais qui marche quand même plutôt bien, car les scènes d'action sont plutôt pas mal et on a de bons effets spéciaux. Robert Downey. Jr est très bien dans son rôle, Jeff Bridges est excellent en méchant, Gwyneth Paltrow joue toujours son rôle de la femme du mari exceptionnel donc elle n'est pas très intéressante. Le premier acte du film, lorsque Tony Stark se fait enlever est juste bien mais c'est après, lorsqu'il rentre chez lui que ça devient vraiment intéressant.
    ano nyme
    ano nyme

Publiée le 28 février 2023
    On a ici à faire à un long métrage plus que convaincant, Iron man, lanceur du géant MCU en 2008. Une réalisation solide de Jon Favreau, un acting qui frôle l'exception, un Robert Downey Jr de retour dans l'industrie, c'est satisfaisant. L'antagoniste est charismatique et menaçant en tant que Obadiah Stane, spoiler: mais ridicule et cliché en tant qu'Iron Monger,
    c'est l'unique défaut du film. En terme d'évoluion de personnage c'est ce qui se fait de mieux pour un film de super héros. C'est vraiment en terme de psychologie réaliste et convaincant. Les scènes montrant le terrorisme sont les meilleurs du film, on est à la limite du choque par moment. Ce film fait réfléchir sur plusieurs choses, notamment sur l'arrogance et l'importance ou non de la richesse. Bref le long métrage est excellent et il lance parfaitement un univers tel que le MCU!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 février 2023
    L'horreur... Apres la réussite de Batman & Spider Man, je me suis lancé dans la découverte des super héros & après l'échec de Super Man (car trop daté) j'étais sur d'aimer Iron Man mais penses tu ? Ca a été le truc le pire à date ! L'histoire m'a attiré mais le rendu pas du tout mais honnêtement ce qui m'a gaché le film, c'est l'acteur à lui tout seul ! Déjà je n'aime pas son personnage mais ça il n'y est pour rien mais il n'empêche que j'ai détesté sa façon de jouer : pas assez humain ni émouvant, très prétentieux & cliché dans sa façon de faire... bref il m'a exaspéré et Iron Man restera un souvenir épouvantable à cause de lui ! What a pity !
    Nathan
    Nathan

Publiée le 6 février 2023
    J'ai vu le film le jour de sa sortie (en 2008) et je l'ai revu en blu-ray, celui qui a commencé l'univers cinématographique Marvel au cinéma et qui restera iconique au fil des ans, l'incroyable Iron Man.
    Un scénario intéressant, un héros charismatique (Robert Downey Jr) et une mise en scène très bonne (surtout pour les armures).
    Un film a regarder pour tout fan qui veulent découvrir l'univers Marvel.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Le 1er film Iron Man et le premier film du mcu (dans l'ordre de sortie) est très réussi ! On reconnait vite l'adn du personnage, ainsi que ses motivations. Accompagné d'une bonne histoire, vous un très bon divertissement qui va satisfaire la majorité des spectateurs ! très bon film !
    Ludovic S
    Ludovic S

Publiée le 27 décembre 2022
    L'un des meilleurs films d'introduction du MCU. Devenu une référence et ayant vraiment lancé le MCU.
    Wayne M.
    Wayne M.

Publiée le 11 janvier 2023
    Quelle meilleure manière que de lancer l'un des projets cinématographiques les plus ambitieux de l'histoire qu'est le MCU !
    C'est justement cette ambition-là que Iron Man premier du nom réussit à porter et avec grand succès.
    Tout se réussit dans ce film, le personnage de Tony Stark est très bien développé et écrit, et parfaitement joué par Robert Downey Jr, performance qui aura certainement le mérite d'être l'une des meilleures dans le MCU.
    L'intrigue quant à elle en 2h06 arrive proprement à se tenir, avec des enjeux parfaitement cohérent et écrits, le rythme de la narration est bien dosée qu'on n'en vient jamais à s'ennuyer.
    Certainement l'un des meilleurs films de super-héros à ce jour et l'un des meilleurs du MCU.
    le gameur nulll
    le gameur nulll

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bonne histoire, très intéressant, saisissant du début à la fin.
    Le montage suite le mental du héros ce qui donne un côté incroyable, malgré des petite faute qui passe, le MCU est bien lancée
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Quelle excellente entrée en matière pour le MCU ! Iron Man est surement l'une des meilleurs origin story de super-héros qu'ait pu présenter Marvel. Robert Downey Jr incarne à la perfection le personnage qui portera l'univers sur ses épaules jusqu'à sa mort. Le film est bien rythmé avec un très bon début qui s'essouffle un petit peu sur la fin mais rien de choquant. Jeff Bridges est un peu timide mais fais le taff. La mise en scène de Jon Favreau est efficace et les scènes d'action sont percutantes. En résumé, Iron Man est un film plutôt mature et à des années lumières de ce que peut nous proposer Marvel aujourd'hui... Une réussite !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Chose étonnante, l’intérêt majeur ne vient pas des scènes d’action (par ailleurs très réussies car les scènes de combat sont distillées avec beaucoup de punch et de talent), mais du tour de force de Robert Downey Jr. (arrogant, héroïque et désopilant à la fois) et d’un script très solide qui nous introduit efficacement l’homme de fer et sa genèse puis nous aiguille vers une possible série à développer. Bref, humour, classe, action : ce film assure quand il faut et où il faut et ne souffre d’aucun temps mort. Il remplit donc parfaitement sa fonction initiale : nous divertir, un point c’est tout !
    Jimmy Rico
    Jimmy Rico

Publiée le 1 novembre 2022
    Un dimanche après-midi, Iron Man est le meilleur film à regarder. Il y a beaucoup de scènes d’action et c’est captivant. Le film dure 2 heures et c'est un bon divertissement. Le film a de bons effets spéciaux, une super intrigue et un super casting. Je suis convaincu que Robert Downey Jr. est né pour jouer Iron man. Je le recommande fortement.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 octobre 2022
    Après une entrée fracassante dans l'univers superficiel du sarcastique Tony Stark le scénario se resserre autour d'un fil ténu, à savoir la construction d'une cuirasse armée, nouveau délire mégalomaniaque d'un homme qui ne prend conscience de la dangerosité de son trafic qu'une fois confronté à la destruction. Peu fin psychologiquement, le divertissement se fait très manichéen, ne procurant ni émotion ni réel intérêt à moins d'être passionné par les nouvelles technologies (de science-fiction) ou cette thématique très américaine du rapport à leur mission d'arbitre international. Demeurent quelques touches d'humour et surtout l'indéniable charisme de Robert Downey Jr. Un divertissement simpliste.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2022
    En 2008 le premier d'une grosse série de films qui constitue l'univers des Avengers, une partie des films sert à raconter l'histoire individuelle de chacun de ceux-ci et Iron Man milliardaire surdoué pour une technologie futuriste est le premier. Au contraire d'un Batman il n'est pas tourmenté ou relativement peu mais plutôt trop sûr de lui et parfois arrogant et tel un Avenger se préoccupe d'une certaine justice mais là cela rejoint Batman car cela consiste surtout à combattre des fous dangereux, mégalo ou maléfique ou les deux. Ce qui différencie les deux univers est que les Avengers développent un univers plus large, complexe, évolutif et diversifié qui peut faire paraitre celui des Superman, Batman et consorts un peu étriqué et ancien. Le film montre l'évolution du caractère et de la technologie du personnage et cela a son intérêt pour la suite des films dès celui ci c'est une forme de série dont c'est le premier épisode.
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon scénario, robotique extra, on s'ennuie pas, on a envie de créer quand on sort du film. Encore un bonne soirée.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 1 septembre 2022
    Voici le tout premier film de Marvel Studios, avec un héro rempli de charisme, et une histoire fantastique. C'est le premier film que j'ai regarder des chez marvel (Enfin le deuxième après Spider-Man de Sam Raimi). Et bien évidemment RDJ qui fait 60% du boulot. Un film a voir et revoir avec des frissons, voici mon avis personnel 😊