Iron Man
    64365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Léa Clpt
    Léa Clpt

Publiée le 2 janvier 2022
    Le premier de la trilogie de notre héros en fer ! Et vraiment pas trop mal, on comprend son histoire et on comprend comment ce super gentille est devenue se qu'il est avant la tragédie
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 décembre 2021
    John Favreau : excellent réalisateur !
    Le film est maitrisé, avec son lot d'effets spéciaux et l'humour toujours bien placé de Stark. On assiste aussi à des scènes drôles notamment lorsqu'il fait les essais de son armure.
    comics
    comics

Publiée le 5 décembre 2021
    Voici un excellent film certes pas meilleur que les Avengers mais c'est quand même le premier film du cinematic Marvel universe et le film est très bon avec des bonnes chaînes d'actions dessin bien drôle et un rythme excellent je vous le conseille je le donne à 9 sur 10
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 septembre 2021
    Iron Man est un bon film pour le premier du MCU. Les effets spéciaux sont bons mais je trouve le combat final trop court mais intéressant.

Publiée le 6 septembre 2021
    Je ne comprends pas pourquoi je suis censé aimer ce film. À quelle facette de ma personnalité, de mes rêves ou de mes désirs ce film est-il censé faire appel. La soif de sang des Américains faiseurs de guerre ou le besoin de déshumaniser les cultures étrangères. L'intrigue de ce film est invraisemblable dès le départ. Le fondateur et inventeur d'une entreprise de fournitures militaires est une célébrité que tout le monde connaît et dont on veut un autographe ce qui est absolument ridicule. Comme par hasard Iron Man s'envole pour répandre la liberté dans un triste petit pays qui a besoin d'un grand héros américain pour l'aider. De manière plus appropriée il aurait peut-être pu interrompre un interrogatoire américain illégal ou des tirs ou bombardements américains sur des civils innocents. Cela a sûrement épargné la mort et la souffrance de milliers de personnes et surtout d'enfants bien plus que cette caricature ridicule d'un seigneur de guerre et redresseur de tort...
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 3 septembre 2021
    Iron Man est un bon film. J. FAVREAU fait le boulot : les scènes d'action sont réussies, DOWNEY JR est crédible en Iron Man, l'intrigue est parfaitement acceptable sans être révolutionnaire. Un bon show spectaculaire et divertissant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 août 2021
    Il s'agit d'un film qui reprend les codes habituels du super-héros et notamment du superhéros Marvel (c'est le premier de la série): on a la notion d'un personnage exceptionnel qui va à lui seul sauver le monde, ce qui est le symptôme d'une époque post-moderne désenchantée en quête d'un sauveur. Ce sauveur prend les traits d'un "hyper" individu doté de facultés extraordinaire et qui va dépasser sa simple condition d'Homme plus ou moins ordinaire pour devenir surpuissant. Toutefois ce qui m'a réellement plu dans ce film, c'est l'autre thème du film, celui d'une Amérique triomphante qui a lancé des interventions militaires au quatre coins du globe, en s'appuyant sur son complexe militaro-industriel. L'ennemi affronté est les djihadistes, les talibans, qui y sont représentés tels qu'il sont réellement, des impérialistes ayant une prétention hégémonique mais en même temps manipulés par les grandes puissances. Iron Man incarne cette Amérique triomphante, avec ses fêlures, ses défauts, sa volonté de bien faire mais aussi sa maladresse et sa méconnaissance de tout ce qui n'est pas américain. Il incarne aussi le complexe militaro-industriel. Enfin, il illustre aussi la déconvenue des Américains dans cette guerre contre le terrorisme qui est sans doute juste mais dont les objectifs sont finalement complètement dévoyés...
    Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 10 juillet 2021
    Le pari est réussi. RDJ excelle dans le rôle d'Iron Man et les scenario est fantastique. Ce film débute la chose fantastique qu'est le MCU.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juin 2021
    Back In Black en introduction, ça déchire ! Robert Downey Jr. interprète à merveille ce Tony Stark génial, dragueur, impertinent. Le prototype de l'armure d'Iron Man et les premières versions sont fabriqués avec passion, enthousiasme, une dose de risque, et sont à ce titre une belle leçon pour les équipes chargées de mettre au point des innovations. Les effets spéciaux sont fantastiques. Gwyneth Paltrow forme avec le héros un couple au bord du précipice vertigineux de l'amour. Le rôle du shield est assez mystérieux pour avoir envie de voir la suite. Quant au scénario il emmène le spectateur à un rythme effréné avec de temps en temps cette petite dose de scènes incompréhensibles typiques des films de science fiction, et qui donne envie de connaître la suite.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 10 juin 2021
    Super film ! Tony Stark est vraiment un personnage emblématique, son arrogance fait son charme, les effets spéciaux sont vraiment bien , les armures sont vraiment bien réussites ! L'histoire est assez bien réussite, je recommande vivement !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 juin 2021
    Prendre subtilement son temps pour créer le mythe, avant de le mettre en lumière avec humour et classe. Mettre en face de lui un cador, Jeff Bridges, et des effets de grandes qualités. Jon Favreau a visé juste pour sauver Marvel d'un naufrage.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    C'est le premier d'une trilogie et c'est son grand rôle pour Robert Downey jr, l'histoire d'un vendeur d'armes qui ce fait capturé et qui ce construit une armure pour s'évader, ensuite il décide de faire la justice en devenant Iron Man.
    Lapoduq
    Lapoduq

Publiée le 24 avril 2021
    Le premier et pas le dernier film du MCU réalisé par jon favreau n'a rien à envier aux derniers blockbusters du cinema. Aliant effets spéciaux, action et humour, ce film montre l'exemple aux futurs films de sa franchise et permet de mettre en place le riche univers du MCU grace à certaines scènes qui ne laissent pas indifférent certains fan de Marvel.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 avril 2021
    Ce premier opus du Marvel Cinematic Universe (MCU) sort de la zone de confort du genre en nous présentant un héros aux relations humaines exécrables mais qui, par la force des choses, évoluera.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 18 avril 2021
    Eh bien, il faut bien apporter un peu de contradiction à la bien pensance et aux louanges faites à ce film qui n'a rien d'exceptionnel à mes yeux.
    J'ai trouvé long, mais long avant que ce film prenne de l'intérêt et éveille ma conscience de téléspectateur semi endormi au bout d'une heure de ce film...
    Tellement déçu de cette lenteur que je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin, et pour les suites je ne peux pas faire de critique car j'en ai vu aucun. Celui là m'a suffi.
    Pardonnez mon avis sans appel sur cette énième adaptation d'un marvel, mais tres sincèrement, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au générique de fin... Une fois n'est pas coutume, pourtant...