Iron Man
    64390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Niebel .
    Niebel .

Publiée le 8 octobre 2020
    Super film !! Le début d'un des meilleurs super héros de marvel qui a été fait en film sans aucun doute.
    Les musiques, les acteurs, l'ambiance tout est parfait pour passer un bon moment à le regarder.
    Je recommande très fortement aux personnes qui ne l'ont pas encore vu de le voir absolument.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    Robert Downey jr est impeccable dans ce rôle D'Iron Man. La réalisation est dynamique, les effets spéciaux spectaculaires. Bref, Iron Man est une réussite.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 29 juillet 2020
    Classique. le film fonctionne sur de nombreux points, mais il reste classique et déjà-vu dans sa structure. Sympa, mais déjà-vu des tas de fois.
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 16 juillet 2020
    Très vite, sans avoir besoin de grandes explications, nous découvrons la personnalité de tous les personnages importants. spoiler: Au début, je pensais que si Tony Stark déclenchait tout ce chaos, c'était par pur égoïsme et dans le seul but de démontrer son génie. Mais non; bien qu'il soit arrogant, l'éducation de notre anti-héros lui a appris que le seul moyen de se faire respecter est de se faire également craindre, bien qu'il soit du conscient du nombre d'innocents qui en paieront injustement les frais. J'aime tous les personnages du film, même les plus tertiaires: Iron Man qui est aussi distrayant qu'attachant et marquant, Rhôdes qui est son fidèle meilleur ami promettant beaucoup pour la suite, Iron Monger dont je me suis tout de suite méfié qui est aussi classe que détestable et ambitieux, Pepper (belle, gentille et formant une parfait romance avec Tony) Yinsen (pas besoin du moindre argument), Coulson qui est gentil et charmant...
    Les scènes d'actions sont bien filmées, tous les acteurs sont au Top, le suspense et l'évolution de personnages sont présents. Mais de là à dire excellent... Disons tout simplement que rien ne nous aurait mieux permis à découvrir le MCU.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 juin 2020
    Une adaptation réussie, spectaculaire et plutôt fun de la BD Marvel, à la réal dynamique et portée par l'interprétation efficace de Robert Downey Jr.
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 25 mai 2020
    Selon moi, loin d'être le meilleur des Marvel. le scénario est assez longué, et donne l'illusion de n'être qu'une longue introduction du personnage d'Iron Man, sans rebondissements dignes de ce nom, de scènes d'action grandiloquentes, ou d'intrigue. C'est assez dommage. Apres, ce n'est pas si mal, les scènes du désert sont intéressantes, RDJ est toujours au top dans son rôle, et les effets spéciaux sont pour l'époque loin d'être mauvais. Disons que ça peut faire le taf pour une soirée ciné
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Très plaisantes à suivre, les aventures de cet anti-héros renouvellent le genre du film de super-héros car Iron Man n’a pas de supers-pouvoirs mais simplement un tas de gadgets qu’il a conçus, testés (c’est d’ailleurs les moments les plus amusants du film) et qu’il utilise. Le traitement de l’histoire est orienté adulte - notre héros boit, s’amuse et collectionne les aventures sexuelles -, davantage que pour les autres films de super-héros, et les acteurs sont parfaits, c’est d’autant plus rare dans ce type de film qu’il ne faut pas hésiter à le signaler.
    En terme de profondeur du scénario, j’ai été un peu déçu et j'ai préféré, dans le genre, le premier « Spiderman », d’où une note 3,5 (bien) qui peut sembler sévère de prime abord mais qui correspond parfaitement à mon sentiment sur le film.
    Publiée le 17 mai 2020
    Très bonne réalisation de la part de Jon Favreau qui met en scène un très bon acteur Robert Downey Jr dans le rôle charismatique de Tony Stark qui nous entraîne peut être dans l'un des meilleures film de super-héro. Il y a aussi Gwyneth Paltrow qui fait une très bonne Pepper Pots et qui à une superbe complicité avec Robert Downey Jr.
    Après un début de film solide avec le kidnapping de Tony Stark en Afghanistan qui leur demande de créer une arme Stark mais au lieu de créer l'arme, il réussit a créer une armure afin de pouvoir préparer son évasion et d'avoir inventé une nouvelle technologie qui va lui permettre de trouver une nouvelle façon de protéger le monde.
    Très bon film avec des scènes d'actions spectaculaires, de bons acteurs tel que Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, de l'humour, un bon scénario et 2h de film sans aucun ennuie.
    Bref, un film a voir absolument et qui peut plaire à tout le monde.
    Publiée le 21 août 2020
    Rythmé, drôle, spectaculaire et profond, ce premier opus de l'Univers Cinématographique Marvel est une excellente surprise. Jon Favreau signe un film plein d'un second degrés fort appréciable, lequel va nourrir l'ensemble de la franchise qui va suivre, sans pour autant gêner la tension dramatique.
    Et Tony Stark est un super-héros singulièrement attachant, bien campé par Robert Downey Junior. Autour de lui se déploie un superbe casting, pour jouer une intrigue passionnante et mine de rien assez corrosive sur le pouvoir capitaliste. Il serait dommage de se priver de ce grand spectacle.
    Michael
    Michael

Publiée le 9 mai 2020
    Tony Stark est un fabricant d armes il est enlevé réussi à s en sortir grâce à sa technologie et à son retour décidé d arrêter de fabriquer des armes et d utiliser la technologie à bon escient.
    Le postulat laisse présager d une catastrophe cinématographique ou les effets spéciaux servent de scénario. Pourtant on se prend au jeu et à l histoire. On craignait un banal film de super héros pourtant pendant plus d une heure on suit l évolution du personnage de son statut d humain lambda pas très sympathique à un nouveau statut de super héros. Le scénario a certes des faiblesses, la mise en scène est classique mais finalement on s attaché au personnage grâce au charisme et à la prestation de Robert Downey Jr. Le film est donc une bonne surprise
    Publiée le 4 mai 2020
    très bon film j'ai adoré le personnage Tony Stark bonne mise en scène bonne histoire j'ai beaucoup aimé
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 mai 2020
    Une mise en place agréable mais pas nécessairement transcendante. R.D.J fait une prestation impeccable.
    Publiée le 18 avril 2020
    Un bon blockbuster, celui qui a posé les bases du MCU pour le meilleur mais surtout pour le pire. Le film en lui même est bon Robert Donnew Junior porte le film avec son charisme et sa prestance et les scènes de vol avec l'aramure sont un plaisir. Le film reste du pure divertissement pour passer 2 agréable heures
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 avril 2020
    MARVEL, FILM 1. IRON MAN (2008). Tony Stark, un homme égocentrique, arrogant, reconnu dans le monde entier par la vente de ses armes ultra-perfectionnées, va bousculer sa conception de l’existence humaine suite à une mésaventure. Cet inventeur de génie milliardaire nous fera découvrir la technologie avancée qu'il aura créé, afin de pouvoir l'utiliser à bonne escient. Une réalisation présentant l'un des futurs leaders des Avengers, possédant une intelligence exceptionnelle. Un scénario enthousiasmant donnant naissance au super-héros IRON MAN, aux capacités de combat révolutionnaires. C'est l'acteur ROBERT DOWNEY JR qui à la lourde tache d'endosser le costume de l'un des super-héros de cette franchise MCU (Marvel. Cinématic. Universe), et je dois l'admettre que son charisme est pour beaucoup dans cette réussite. Objectif atteint. UN FILM EXPLOSIF.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 16 avril 2020
    Ce très bon film de super-héros présente avec brio l'un des héros les plus emblématique de l'univers Marvel. Le film est bien rythmé, efficace et propose des scènes d'actions captivantes. Une valeur sure du cinéma d'action américain.