3380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
79 critiques
3
39 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Axis.fr
28 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis un peu désolé de devoir contrebalancer la critique globale de la presse. Moi j'ai beaucoup aimé ce film qui oscille entre le style "comédie romantique" un peu convenu (mais on nous épargne assez la focalisation sur une histoire d'amour) .. et un bon film pas trop calibré "Hollywood- teen-age". Scénario écrit par une femme, à partir d'un bouquin écrit par une femme ... et joué par plein d'actrices que j'ai trouvées excellentes (les 3 principales .. et mêmes les mamies). Adeptes du style "Sex and the city" (qu'on apperçoit justement un instant à la télé.. pas par hasard) vous devriez être satisfait ! :) Moi je suis pour qu'on y emmène sa (ses) copines ...
Lexcellent Curtis Hanson prouve une fois de plus quil est capable de passer dun genre à lautre avec toujours autant de talent. Du thriller en passant par le film policier puis au drame, le voici revenu à la comédie douce-amère avec In her Shoes. Il sagit ici de la relation entre deux surs que tout sépare : lainée est brune, introvertie, une brillante avocate accumulant les déboires sentimentaux. La cadette est blonde, une croqueuse dhommes, exubérante, incapable de garder un emploi. Curtis Hanson dirige le tandem dactrice Toni Collette et Cameron Diaz. La première confirme son grand talent dramatique et évidemment comique. Cameron Diaz trouve un role qui la sort de ses habitudes et prouve que, bien dirigée, son talent ne se limite pas seulement à sa beauté plastique. In her shoes a le mérite de prendre son temps et dinstaller les personnages et leurs sentiments. Hanson alterne les séquences dramatiques puis tendres avec une bonne humeur communicative et un charme certain. On pense souvent au film d'Alexandra Leclère, "Les Soeurs fachées" qui, étrangement, est assez proche dans le fond comme un drame de l'enfance entachant les rapports entre les deux soeurs. Certes l'histoire de ces retrouvailles à l'américaine n'innovent pas vraiment mais le réalisateur brosse 3 beaux portraits ( émouvante Shirley MacLaine ) réunis en un seul et meme dans le dénouement. Et il serait dommage de passer à coté de ces trois excellentes interprètes.
Il ne faut pas avoir d'idées toutes faites, du style comédie américaine sans intérêt. C'est bien plus fin que ce à quoi on peut s'attendre, ça a le parfum maussade(et l'affiche, et la bande-annonce) d'une banale querelle de surs qui de toutes façons finira bien, le résultat est bien plus relevé. Les deux personnages ne sont pas figés, le face à face "je t'aime, je te déteste, je ne peux pas me passer de toi" prend des détours vraiment inattendus, l'émotion est bien réelle, et les deux actrices, dans des styles radicalement différents, sont tour à tour charmantes et détestables. Au final, bien sûr on a eu ce qu'on attendait, il y a les bons sentiments inévitables, la mise en scène est gentiment jolie, mais on est souvent surpris, sous le charme.
Que dire à part que ce film est trés touchant et vraiment génial...un film à ne pas louper surtout avec la présence de Cameron Diaz qui joue très bien.
Un film très sympathique histoire de passer un bon moment au cinéma! Des personnages drôles, une jolie histoire, de l'émotion!! Un film qui passe très bien.
En sortant de la salle je me suis dit : ça c'est le film de l'année.. et oui pas moins que ça !! Nan mais vraiment un très très joli film plein d'humour, d'émotion, des actrices au sommet de leur art, on ne peut que passer un très bon moment.. Courez le voir!! vite, à consommer SANS modération !!
In Her Shoes ne laissera pas une grande trace dans l'histoire du cinéma mais il n'en reste pas moins plaisant. L'histoire étrange des deux soeurs aux caractères opposés est assez original et les comédiens choisis tiennent bien leur rôle. Il en résulte un intérêt certain, quoiqu'insuffisant pour retenir l'attention tout au long des deux heures que dure le film.
Drôle et émouvant à la fois. J'ai adoré ce mélange. On pourrait croire quand ça commence que ça ne va se jouer que sur la rivalité de 2 soeurs mais la 2ème partie du film est superbe. Cameron Diaz est splendide et le rôle de la "fausse idiote blonde obsédée par le sexe" lui va à ravir (dans le sens où je trouve qu'elle joue très bien). Toni Collette toujours parfaite et quel plaisir de retrouver Shirley MacLaine. Quel beau moment !
Je m'attendai vraiment pas à cela lorsque j'ai décidé avec une copine d'aller voir un film un peu "léger". C'est vraiment le contraire d'un film "léger", je le trouve même très profond. Il est à la fois drôle et touchant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On savoure tous les moments de ce film que je dirai pas comme les autres. Je vous le conseille vivement et surtout ne vous fiez pas aux apparences c'est à dire à la bande annonce ! Enjoy
Un film sympathique, tout simplement. Un role interresant pour Cameron Diaz. Toni Colette que l'on aimerait voir plus souvent à l'affiche, s'en tire bien elle aussi. Presque emouvant, un film à voir comme un bon divertissement!
Ce film est vraiment un film très sympa. Vraiment rien à dire, on ne s'ennuie pas. Je m'attendais à voir un film gentillet sans plus, j'ai vu finalement un film qui traitait bien de la psychologie des personnages. Les actrices sont formidables: Cameron Diaz est excellente dans un rôle à contre-emploi car c'est une vraie satire des rôles qu'elle a habituellement, Toni Collette joue très bien aussi, Mais surtout Shriley Mclaine est géniale dans ce rôle de grand mère qu'on aimerait bien avoir. Malgré quelques longueurs, le film est une vraie réussite.
En plus d'admirer le charme évident de Cameron Diaz, délicieuse à souhait, ce film surprend! On s'attend à la bonne vieille comédie américaine et on finit avec une comédie dramatique familiale bien dirigée. Touchant et agréable à regarder.
Ce film a vraiment touché une corde sensible, pas seulement au niveau de la relation entre les 2 soeurs , mais aussi dans la relation avec les parents et bien entendu les grands parents. Cela faisait vraiment longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retournée. De plus le jeu des actrices est vraiment emouvant et criant de verité.
Malheureusement ce film n'a pas grand intérêt. Rythme mou où rien de vraiment palpitant se passe. On attend un but, on attend du rebondissement, on attendant une réaction attractive, quelque que soit sa forme, mais rien ne se passe. Même Cameron Diaz, qui au demeurant reste le seul point positif de ce film, n'arrive pas à se déjouer d'un scénario aussi fade.