She Hate Me
    2,6
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Hate Me ?

Publiée le 27 mai 2010
    Un grand Spike Lee, comme à l'habitude. Drôle, émouvant, toujours une part de morale, des acteurs particulièrement bons (je dois avouer que j'ai été surpris en voyant Jamel, tout de même). J'adore Spike Lee, encore une fois il ne me déçoit pas (est-ce seulement arrivé une fois ?)
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Spike Lee revient avec cette comédie troublante, drôle, émouvante, et surtout très gonflée. C'est peut être un peu four tout, on pourra repprocher beaucoup de choses à Spike Lee, mais on passe malgré tout un moment de cinéma intense, volontairement déconcertant et jouissif. Et puis il n'y a pas des tonnes de réalisateurs qui auraient eu l'idée de metter John Turturro dans la peau d'un parrain de la mafia père de Monica Bellucci, ou encore Jamel Debbouze en assistant. Tous les acteurs, surtout les actrices, sont bluffants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2022
    Une comédie de mœurs hybride et inégale, plombée par un scénario décousu sans fil conducteur, n’exploitant pas un casting séduisant. 1,75
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 février 2012
    je déteste clairement ce film. la musique est affreuse comme tout d'ailleurs, spike lee des fois il ferait mieux d'allé se couché.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 juillet 2019
    Une Comédie osée, forte et émouvante, parfaitement mise en scène par Spike Lee. Coécrit avec Michael Genet, son scénario délirant nous conte les déboires de Jack, un AAA : Afro Américain Acculé. Il nous propose des dialogues sans concession sur l'orientation sexuelle, des scènes marquantes, des séquences crues frisant parfois le surréalisme.
    Outre une savoureuse BO comme thème commun à tous ses films, Spike Lee évoque la discrimination raciale. Dans " She Hate Me " il dénonce également la discrimination sexuelle et la criminalité en col blanc.
    L'affiche, nous offre en Gest Jamel Debbouze. John Turturro, toujours excellent, réalise un superbe numéro de "Parrain" dans le rôle de Don Angelo Bonasera. Il est le père de Simona la future maman incarnée par la belle Monica Bellucci. Anthony Mackie, sobre et parfaitement crédible, assure le rôle principal de Jack.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Malgré un ryhtme lent et un thème difficile, Spike Lee réussit à rendre son sujet captivant grace à une réél beauté visuel et enivrante. On reste bloqué sur cet homme en plein doute existentiel et on a même parfois l'impression d'être dans son propre cerveau.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 avril 2014
    Le scénario est assez intéressant mais la mise en forme de Spike Lee peine à convaincre. Ce commerce inhabituel sera la seule chose que l'on retiendra même si Anthony Mackie trouve ici un bon premier rôle. Notre cher Spike nous a offert bien mieux ("Malcolm X", "La 25ème heure" et autre "Inside man" pour ne citer qu'eux).
    JamesDomb
    JamesDomb

Très bonne surprise de la part de Spike Lee qui signe une comédie-sociale assez enlevée.Anthony Mackie est excellent et on retrouve avec plaisir des tetes connues comme Woody Harrelson,Brian Dennehy ou John Turturro.Pas un film engagé comme nombreux de ses films,on se demande ce que le réalisateur a voulu faire passer comme message.Le droit à la paternité et la maternité chez les gays ?La critique des sociétés et industries américaines?Les deux à la fois surement mais le message est quand meme assez maladroit.Le dosage comédie,cynisme,drame et social est cependant bien dosé pour faire de ce (trop) long film un divertissement agréable.
    Publiée le 19 juillet 2010
    On ne comprend pas vraiment où Spike Lee veut en venir. Meli-melo entre les excès du capitalisme moderne et les dérives de l'evolution de la société : Spike Lee finit par perdre son spectateur en tentant d'aborder les deux de front sans aucune cohérence entre les deux. Le sujet bien qu'exagéré a au moins le mérite d'avoir été abordé. Saluons aussi la performance d'Antony McKie qui aura vraiment fait le maximum pour son rôle.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Agréable à regarder mais ca n'a rien de vraiment exceptionnel. Spike Lee vaut mieux que ca.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 novembre 2008
    A force de mêler les intrigues, Spike Lee finit par s'emmêler les pinceaux. Bref à trop vouloir en dire, le réalisateur manque ses cibles pour échouer dans une botte de stéréotypes obsessionnels. Un film raté où seuls les acteurs finissent par tirer leur épingle du jeu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 février 2016
    Casting varié et 3 étoiles, et scénario original. On est un peu à la limite du fantastique... Monica Bellucci qui propose de l'argent pour lui faire un enfant... Le héro réfléchit ! Sinon le sujet est bien traité, les acteurs se défendent mais la mise en scène peche un peu...
    ned123
    ned123

Publiée le 25 août 2008
    J'ai vu un film... qui est vraiment intéressant dans le ton de dénonciation, propre à Spike Lee. J'aime beaucoup cette idée d'un type réduit à vendre son corps, mais qui met du coeur à l'ouvrage. Interprétation impeccable, notamment le comédien principal (Anthony Mackie -qui a un petit air de W. smith), Woody Harrelson (odieux à souhait...), puis toutes ces jolies jeunes femmes qui gravitent autour du héros. Toutes ont une identité en qq secondes à l'écran... Petite surprise du casting, Djamel Debbouze présent (dans son propre rôle ?) dans ce film. ça m'a fait sourire...
    Marc H
    Marc H

tout d'abord, le film surprend par son audace à la fois de ton (satire social et de moeurs)autant que par de vraies trouvailles visuelles. ensuite, le discours évite les clichés et s'amusent de choses a priori pas drole, dans un esprit d'ouverture réjouissant. coté bonnes surprises, notons la présence de jamel au générique (qui parle bien anglais!) ou une pléiade d'actrices toutes plus belles les unes que les autres. que vous soyez ou non d'accord, il ne vous laissera pas indifférent.
    une réussite rafraichissante.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un excelent spike lee encore une fois. humour, drame, provocation dans ce film qui ne dénigre pas les lesbienne pour une fois. peut etre un peu choquant mais il sait gardé ses distance sans rentrer dans le trash. une petit film sympatique a voir, monica bellucci et jamel debbouze se départage des autres acteurs et sa fait plaisir de les voir dans un film américains.