A Dirty Shame
    1,7
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dirty Shame ?

Une comédie gonflée on peut le dire!!! Du sex du sex du sex et encore du sex, à outrance! un début plutot rigolo sur des delires plutot scatologiques et un scénario délirant, maintenant au bout de 1h30 ca devient peut etre un peu lourd, sauf si on est bien imbibés! A voir donc mais avec modération!
    Une nullité absolue !
    regarder ce film entier est un challenge que je recommande a tous cinéphil...
    On peut aimer l'humour pipi-caca (j'adore) mais la franchement c'est d'une pauvreté déconcertante...
    Amateurs de trash reporte vous sur un bon vieux troma !
    On savait déjà que tous les films de John Watters portaient sur le sexe et qu'en général, il magnait ce thème de manière intelligente. A Dirty Shame ne fait pas partis des bons films de John Watters. A force de vouloir faire dans l'original et le déjanté, on finit par tomber dans son propre piège. Le film est raté. L'idée de base n'était déjà pas bonne et les acteurs se forcent tant bien que mal à essayer de faire croire au spectateur qu'ils sont heureux de faire ce film. Johnny Knoxville qui avait l'air plutôt intéressant dans le film est décevant et le seul gag amusant du film est la poitrine énorme de Selma Blair. Bref on ne s'amuse pas, le scénario est beaucoup trop tiré par les cheveux et on se dit qu'on attendra le prochain film de John Watters, vétéran du sexe qui n'a pas fait que des mauvais films et qui n'avait pas pour but de faire une comédie vulgaire. Décevant mais peut être vu comme un encouragement.
    Après s'être un peu calmé, John Waters revient à un cinéma un peu plus provocateur. Malheureusement, le résultat plutôt agréable au début finit par lasser.
    Voilà un film américain tel que je les adore ! Encore meilleur que le déjà désopilant TEAM AMERICA,POLICE DU MONDE !!! Mais attention ! Cette histoire n'est pas à la portée des premières oreilles chastes venues car question vulgarités et langage chatié, c'est du lourd...C'est de l'hénaurme même !!! A bien des égards, ce long métrage sort de " l' Ordinaire " et c'est cela qui est vraiment jouissif !!! Pauvre de moi, me voilà devenu un John Waters 's movie of sex addict ! Je n'en éprouve ni gêne ni vergogne car cela serait une véritable Dirty Shame de se priver de la vision de toutes cette bande de débauchés et maniaques sexuels à la tronche si perverse...Finalement, ce sont eux qui ont raison et comme ces derniers, j'ai, moi aussi, envie de crier : Let's go sexin'!!!
    Okeanos
    Okeanos

Une honte pour nous !!
    Je me suis ennuyé, et ce film a réussit à m'agacer !
    Peu de contenu, pas amusant, même pas drôle, lourd ... bref, pour écervelés en puissance !
    Rigolo au début mais on s'en lasse très vite!! J' en suis décue car ça reste très terre à terre et parfois incompréhensible.
    Un bon moment d'humour! Ne cherchons pas de quelconque message! Rions tout simplement!
    Que toutes les variantes - ou déviations (selon sa sensibilité propre)- sexuelles existent, on le savait déjà !! En faire un film, Pourquoi pas? Là où le message ne passe plus c'est que ce film est dépourvu d'intentions et il n'est même pas drôle. C'est une répétition de scènes ennuyeuses et de mauvais goût. Le seul talent qu'on peut reconnaître au réalisateur c'est d'avoir éviter - de justesse- l'obscénité.
    Si vous recherchez un film sur la liberté sexuelle allez voir "coquillages et crustacés", vous en ressortirez le coeur et l'esprit réjouis autrement, pour une approche clinique, lisez FREUD vous en apprendrez beaucoup plus surla question.
    SVP ne gaspillez pas votre argent pour ce film!!!
    Carne
    Carne

Le génie de John Waters transfuge chacune des secondes de A Dirty Shame, le dernier film en date du pape du trash.
    A l'aide d'un humour crasseux et vulgaire, John Waters taille comme il se doit l'Amérique puritaine grâce à des "apôtres du sexe" envoyés par Dieu. Certes c'est anticlérical et les conservateurs en prennent plein la gueule (à juste tite), mais putain qu'est-ce que c'est bon...
    Un univers à la Russ Meyer auquel vous pouvez ajouter des animaux et des arbres qui baisent ainsi que des acteurs excellents tels que Johnny Knoxville, Tracey Ullman, Chris Isaak et Selma Blair qui ne pensent qu'au sexe et vous obtiendrez A Dirty Shame.
    Si vous êtes coincés, que vous n'aimez pas le second degré et qu'une caricature de l'Amérique vous est incompréhensible, alors passez votre chemin sinon... foncez !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

John Waters nous réserve encore quelques surprises sulfureuses avec A Dirty Shame. Le réalisateur le plus déjanté d’Hollywood nous avez déjà étonné avec des films comme Polyester (1987) & Serial Mother (1994). Cette fois-ci, il s’agit d’une comédie mêlant humour noir et sexe.
    Suite à un accident, une femme bien sous tout rapport va se métamorphoser en déesse du sexe et ce, grâce aux pouvoirs de Ray-Ray, un gourou du sexe qui lui informe qu’elle a été envoyée du ciel et à pour mission de renforcer le pouvoir du sexe sur les habitants de la petite ville de Baltimore.
    Une comédie décalée, totalement barge, et résolument déconseillée au moins de 12 ans. Un film surprenant, avec des acteurs déchaînés, Tracey Ullman (la déesse du sexe), Johnny Knoxville (le gourou) & Selma Blair (la danseuse exotique dotée d’une poitrine monstrueusement gigantesque).
    A Dirty Shame est résolument une formidable comédie, qui vous plonge dans l’univers du sexe, pour un public avertis.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un faux film provocateur redondant. John Waters est loin de la réussite de Pecker ou Cecil B. DeMented, et surtout très loin de la réussite de son meilleur film à ce jour Serial Mother. Corrosif certes, joussif non (à part pour les protagonistes...). Grossier oui mais John Waters tourne rapidement en rond et ne parvient que très rarement à faire sourire. Certaines idées font mouche et on appréciera la participation aussi physique que spirituelle de David Hasselhoff qui envoie la révélation aux héros du film. Une satyre du puritanisme américain lourdingue, où les comédiens semblent néanmoins impliqués. John Waters s'auto-caricature et sa provocation tombe dans l'excès inutile. Néanmoins la critique hollywoodienne et la dérive que fait le réalisateur en transformant l'invasion d'aliens récurente en invasion des nymphomanes est assez marrante. On en sort épuisé, on oublie ce qui s'est passé aussitot les portes du cinéma refermées derrière nous avec une impression d'avoir été lavé à l'eau de javel durant une heure et demie et néanmoins content de recouvrer la vue et un peu de jugeote. On ne peut plus décevant.
    Ce film ce veux choquant. Mais il ne dépasse pas le niveau pipi-caca des enfants de 4 ans !
    J'ai hésité à quitter la salle à plusieurs reprises, espérant quelque chose qui n'est jamais arrivé.
    La critique tient parfaitement dans le titre !
    Quelques scènes délirantes mais le sexe est omnipresent est lourd a force. A voir plutôt en dvd.