Seven swords
    2,6
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Publiée le 25 janvier 2010
    une jolie épopée! de beaux combats et de bons acteurs mais c'est un peu long!et finalement il ne se passe pas tant de choses!
    Publiée le 12 juillet 2009
    Du grand Wu xia pian !!!
    Seven swords et un film vraiment somptueux que ce soit au niveau des décors naturels qui sont juste magnifique mais aussi par ses bêtes de combats impressionnant et jouissif par moment comme celui ou Donnie Yen se bat entre deux murs (réalisé sans trucages svp).
    Les acteurs sont très convaincant (mais les véritables vedettes du films sont les sabres car elles sont les âmes de leur propriétaire)
    La musique superbe elle aussi rend les scènes encore plus belle et on le travail de K Kawai dés les premières notes
    Un film très brouillon sans véritable scénario et qui frôle parfois le ridicule. La photo est digne des pires épisodes de Xéna la guerrière, les combats au sabre sont fouillis et très mal filmés, les chorégraphies au câble sont trop voyantes… Seven Swords est inutilement long avec beaucoup trop de scènes « pour la photo » qui ne servent strictement à rien (un cheval sur une colline, un couché de soleil matinal…). La fin est aussi bâclée que le début avec un montage digne des pires séries TV : ralentis à répétition, flous érotiques, zoom et dé-zoom sur les yeux et les nez… Le méchant boss final est d’un ridicule total avec des sbires sortis des Power Rangers. Même les têtes décapitées, les viols et les giclées de sang en série n’arrivent pas à nous tenir en haleine. Je souhaite bon courage à ceux qui veulent voir cette chose jusqu’au bout…
    Richard27
    Richard27

Publiée le 22 août 2011
    Pas le plus grand des films d’arts martiaux mais un très bon niveau esthétique. Un bon film d’action pour passer le temps.
    Publiée le 4 juin 2010
    MAIS C'EST NUL, les costumes passent encore, mais ce scénario surfait avec des méchants très méchants et un pseudo remake des sept samourais...kurosawa ne méritait pas ça... Sans parler de la musique qui donne la diarhée, sans parler de la vf qui m'a fait vomir tripes et boyaux.
    laurent D.
    laurent D.

Publiée le 22 mars 2023
    Tout simplement magnifique. Une caméra impressionnante, un montage dans les combats saisissant et surtout un hymne à l'amour de l'autre, à l'empathie.
    Tsui Hark a renié le montage final, il a été obligé de remonter le film original qui devait durer 4 heures. Cela explique l'enchaînement des scènes parfois surprenant.
    Mais cela n'empêche pas l'enchantement permanent émanant de ce film qui consacre un des plus grands réalisateurs vivant.
    Depuis le début de sa longue carrière, Tsui Hark fait preuve d'une maîtrise totale de son cinéma et cela se ressent dans chaque plan de ce film.
    Publiée le 11 mai 2007
    Un wu xia pian de bonne qualité de Tsui Hark, un film épique qui rappelle incontestablement les 7 samourais. Bien qu'assez violent, les combats sont très bien chorégraphiés et bien plus crédible que dans beaucoup d'autres films où les effets numériques sont bien souvent trop présent. La musique de Seven Swords est vraiment envoûtante, un film à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    Publiée le 7 août 2008
    Fans de films de sabre, de chorégraphies à la Shaw Brothers, et de légendes à la Histoire de fantômes chinois vous allez être servis. Un monument de Tsui Hark qui nous invite en pleine Chine médiévale et héroïque. Des personnages très travaillés et interprétés par de bons acteurs, des décors somptueux... et surtout des combats réglés comme une horlogerie suisse. Un film qui mérite plusieurs visionnages au vu de la richesse et de la complexité de son découpage. Malgré tout, et c'est vraiment très personnel, je ne lui mets que trois étoiles car le récit reste toujours ancré dans un style très surréaliste propre au genre, dans lequel j'ai encore parfois un peu de mal à bien rentré quand il s'agit d'oeuvres ciné.
    kroston
    kroston

Publiée le 19 mai 2008
    Seven swords est un film d'une qualité stupéfiante à tous les niveaux ( scénario , musique ,acteurs etc..), bref un diamand comme on en vois peu au cinéma.
    dullan
    dullan

Publiée le 10 juin 2007
    Je ne donne que deux étoiles à ce film car je trouve dommageable que les scénaristes aient eu peur de "tuer" ses personnages (pas tous soit, mais quelque uns, ça aurait donné plus de "réalisme" au film) sinon, c'est très sympa!!!
    Publiée le 25 avril 2011
    Curieux mélange, film original. Scènes d'action entrainantes et humour plus ou moins volontaire. Mais plusieurs longueurs, un récit un peu poussif et une mise en scène moyenne ternissent l'idée initiale.
    Aldagard
    Aldagard

Seven Swords nous prouve que Tsui Hark n'est pas mort!Les scènes de combat impressionnantes ne nous laissent que peu de répit!L'histoire est simple mais efficace!De plus,la photographie est superbe et la bande son excellente!Si les personnages avaient été plus charismatiques,le film aurait gagné en interêt!Mais ne boudons pas ce nouveau Tsui Hark,ce serai une grosse erreur!Seven Swords est jouissif et agréable!Un bon moment en perspective!
    Publiée le 16 avril 2014
    Un film qui se passe dans la Chine médiévale et qui est très intéressant notamment l'importance donnée à la qualité des 7 sabres. Un seul bémol : le film est très long
    Publiée le 3 mai 2008
    Fresque épique et sentimentale esthétiquement assez aboutie
    Publiée le 2 février 2009
    Je m'exite (comment décrire une Connerie aussi FLAGRANTE).
    La music est NUL, les costumes sont à se tordre de rire, le casting sé dé la merde et le mot est faible complètement pourri>< particulièrement CULTIFOIREUX. NUL DE CHEZ NUL. Les scènes de la fin sont de la pourriture en Fragmantation Super Serrés. les dialogues sont irréalistes<je parle tout en pensant qu'entre temps ce film est bourrés de clichés (débordantss)>
    se qui fait élevé le film au rend de Navet Culte d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on a inventer les critiques 0,1,2,3,4 étoiles on n'aurai pu inventer aussi les critiques -1,-2,-3,-4 étoiles je crois que -10 étoiles est encore trop peu.
    Heureusement que Kurosawa est mort sinon il s'en serais surement suicider après la visualisation de ce sous sous Film. Le 2ème plus nul film de tout les temps derrière Titus qui fait référence et devant The Descent.
    A réserver aux pseudos intellectuels.