Seven swords
    2,6
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

De la grande aventure et des décors grandioses certes, mais alors la réalisation est franchement pataude avec un montage saoulant (marre des ralentis) et des images pas forcément avantageuses.
    De même l'histoire n'est pas prenante pour un sou et l'interprétation est, humm, spéciale disons. Vu comme ils sont énervés quand ils enlèvent leur chemise, je me demande ce qu'il se passe quand ils font crâmer les pâtes.
    En plus certains passages comme l'abandon du cheval -même un Disney n'aurait pas osé autant étirer la scène- sont horripilantes.
    Au final je ne me suis tout de même pas ennuyé, mais je regrette un peu mes sous.
    Enfin le nouveau TsuiHark! Un Tsui Hark comme je l'aime! Un Wu Xia Pian dans la lignée de l'excellent The Blade!
    Le paris de redonner un second souffle au vrai wu xia alors que nous avons maintenant l'habitude de voir des clone de tigre et dragon avec Zhang Zhiyi partout est gagné... Vivement la version 6H!
    Ce film est un grand film dans l'univers des films asiatiques. Beaucoup d'action et d'émotions pour ce film riche en rebondissement.
    A ne pas rater.
    Tsui Hark démontre avec "seven swords" qu'il est capable de réaliser des films d'action de tout premier plan. Ce film a le mérite d'allier la puissance et l'esthétique des scènes d'actions (Enfin Tsui Hark utilise les ralentis avec parcimonie et surtout à bon escient...) à la diversité et l'intensité des relations entre les différents personnages. En outre, la prestation des acteurs est impressionnante et donne encore plus de crédibilité au film (notamment Donnie Yen, So-Yeun Kim et Leon Lai). La beauté de certains paysages apporte indéniablement un plus au rendu du film.
    Certes la trame ressemble étrangement à celle des "7 mercenaires" et le montage peut paraître quelque peu déroutant à certains moments mais cela n'enlève rien à la qualité du film... Un film pour les amateurs de "Tigre & Dragon" et "Héro"
    Déception en voyant le film, le scénario est faible, les personnages ne sont pas charismatiques et le réalisateur ne prend pas le temps d'installer les protagonnistes,(j' etais à la limite de savoir qui est qui). Je ne parles pas des dialogues plutôt pathétique, ou comique (a vous de juger),avec des phrases d'apprentis philosophes!
    Les "méchants" ressemblent a des metalleux du moyen-âge chinois, et une des sept épées me fait plus penser à une porte blindée qu'à un sabre...
    enfin les combats sont mal filmés(on y voit pas grand chose).En 1 mot c'est faible.
    Tres decu ! Aimant d'ordinaire les films avec des objets légendaires, la il ne s'est pas passé grand chose. L'intrigue est très mal construite, il n'y a pas de fil conducteur, on ne s'y retrouve pas dans les personnages. Les sabres "magiques" ne cassent pas deux briques. Les dialogues sont hallucinant par leur bétise, et on n'arrete pas de passer du coq à l'ane durant tout le film. J'ai reussi à rester jusqu'a la fin, ce qui n'est pas le cas de certains spectateurs. Au prix d'un ticket de cinéma, je pense qu'on peut s'attendre a mieux !