Narco
Note moyenne
2,6
5488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
103 critiques
3
51 critiques
2
88 critiques
1
52 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film clin d'oeil à de nombreux classiques Hollywoodiens (The big Lebowski par exemple) qui vaut le coup d'oeil (pardon...) pour la prestation de Benoit Poelvoorde et ses répliques Van dammesques et le jeu de Guillaume Canet. Pour le reste, le film part sur un très bon rythme mais perd vite en intensité, cela à cause d'un scénario sans surprise, d'un choix musical assez maladroit et d'effets spéciaux parfois grotesques pour l'époque (surtout qd on voit la somme balancée).
Un bon film tout de même, qui avec plus de travail aurait pu devenir culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des longueurs, une histoire qui cherche son issue, un manque de dynanisme dans plusieurs scènes, sont en fait les seuls reproches que nous pouvons faire à ce film dont l'ambiance beauf française transcrite dans un univers beauf américain mérite à elle seule un vrai coup de chapeau (de cowboy bien sûr). Les acteurs sont toujours juste et certains dialogues à mourir de rire. De plus, Poelvoerde en karatekid raté et Berléand en comique pathétique reconverti dans l'édition de bas étage font encore une fois preuve de leur très grand talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire ?...Phénoménal Benoît Poelvoorde !!! A lui tout seul il tient le film....Zabou est un peu "has been" quand même, et Canet est très crédible avec sa tête de Saint Bernard endormi. Berléand, dont on voit la tronche partout en ce moment me les brise sec avec son jeu nullard, mais bon ... en tout cas bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs collent parfaitement aux rôles qu'on leur a attribués.
Le sujet est sympa et surtout par moment c'est vraiment drôle lorsque, par exemple, il remonte son adolescence avec les époques successives!
Le film montre aussi que l'on peut sortir de l'environnement de beauf, que ce n'est pas une fatalité.
Que nos rêves ne sont pas ceux qui rendront forcément notre vie meilleure, et que les dons ne procurent pas eux seuls une vie heureuse.
Il y a une fin, un épilogue, ce qui représente un véritable exploit pour un film français.
C'est un bon moment passé devant la toile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un superbe film, qui réconcilie le cinéma français et la comédie. Un film qui sait être drôle quand il le faut, puis émouvant quand il le faut. Le quintuplé Canet-Breitman-Poelvoorde-Galienne-Berléand fonctionne à merveille. A aucun moment on ne vire vans le vulgaire ou la caricature, quoique les critiques puissent en dire. Poelvoorde y est excellent comme à son habitude et tout l'aspect comique ne repose pas que sur lui. Il nous fat pisser de rire dans son rôle de karatéka raté au grand coeur. A noter l'apparition remarquée de Guillaume Galienne : un acteur de génie, tout simplement, dans son rôle de psy bas de gamme et fourbe.On regrette de ne as le voir plus souvent sur les écrans. Françoid Berléand excelle comme à son habitude cette fois dans la peau d'un comique raté reconverti en pourri de l'édition. Le couple Canet-Breitman dirige enfin la barque. Un film bien monté; bien ficelé, pas ennuyeux, pas nunuche, et avec en prime l'apparition exclusive de.... haha allez le voir et alors et vous saurez ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est original, drole et emouvant à la fois. le début est comique, pour laisser ensuite place au drame. les acteurs sont excellents, bien dans leurs roles.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie acceptable sur une idée initiale originale mais qui se déroule sans grande surprise. Les personnages et les situations sont également assez classiques et ne sortent pas vraiment des sentiers battus. Seules la photographie et l'atmosphère sont vraiment réussies.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Terriblement ennuyant.
Faux rythme pendant tout le film, multiples références inutiles ( peut-on parler de références pour certaines scènes tout simplement repompées ? )

Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film, parfois maladroit, divertissant, "reveillant", drôle, emouvant. Un bon casting avec un Benoit Poelvoorde parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment adoré ce film! Un scénario cohérent, intelligent et intéressant. Mais pourquoi ne mettre que 3 étoiles au lieu des 4 étoiles qu'aurais pu mettre? Belle brochette d'acteurs, certes, mais totalement invraisemblable! Guillaume canet a grossi pour être moins beau, c'est réussi, mais pourquoi? Les narcoleptiques doivent être moches? Est-ce qu'on doit être moche dans le cinéma francais pour être crédible? Je ne crois pas mais bon passons, il jouait super bien. Et après ca se corse! Que vient faire zabou breitman dans ce film? Le couple breitman/canet est totalement invraisembleble. Déjà ils ont une différence d'age énorme, c'est impossible qu'ils se soient vus au lycée! Aucune marque de tendresse ni d'affection, même le jour de leur mariage, rien! J'adore benoit poolvoerde mais son personnage m'a ennuyé... En résumé, film génial, vraiment génial mais avec une belle brochette d'acteurs... incohérente! bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film.Les acteurs jouent vraiment bien surtout Benoit Poolvorde, on a enfin droit à une comédie attypique interressante et surtout très drole.Je vous conseil de voir le film sans regarder la bande annonce car elle lui donne une mauvaise impression, pour moi c'est le film français le plus réussit de l'année.
BDboY
BDboY

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Narco c'est quoi ? C'est l'histoire d'un pauvre narcoleptique dessinateur qui puise son inspiration dans ses rêves totalement loufoques... Ca semble être une belle histoire, mais on verra que les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et que le pauvre bdéiste, Gus, s'en prend pas mal dans la gueule.Mais il ne faut pas oublier que le film est également une comédie, et on rit beaucoup en le regardant. On rit même de choses qui ne sont pas sensées être drôle, et c'est l'un des points forts du film, car de cette façon, on rit, mais on est également touché par l'histoire. Etant moi-même un peu dessinateur à mes heures, j'ai été d'autant plus touché par ce qui arrive à ce pauvre Gus. Mais les acteurs fabuleux, la façon de filmer, et les nombreux rebondissement de l'histoire permettent de "dédramatiser". En bref, ce film est donc une vraie réussite, injustement descendue par les critiques. Donc, Narco est un très bon film à voir ! un très bon cadeau de Noël^^.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une première partie hilarante, bon jeu des acteurs, dommage que le scénario s'essoufle un peu sur la fin en mettant de côté l'univers onirique du héros pour donner un peu dans le pathos. Le dénouement est même médiocre. J'hésitais entre deux et trois étoiles mais j'en rajoute une pour la présence de la plus AWARE des guests.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'originalité au cinéma est aujourd'hui trop rare pour ne pas saluer un film comme Narco. Le film commence sur les chapeaux de roues avant de connaitre une sévère baisse de régime et une rupture de ton à la moitié du film. La première partie étant de loin la meilleure, regorgeant de trouvailles visuelles et drôle à souhait en particulier grâce à un casting excellent Berléand et Poelvorde en tête. Ensuite ça se gâte notamment parceque les réalisateurs mettent de côté L'IDEE géniale du film, celle des rêves de Gus le personnage de Gullaume Canet.
En bref, Narco est un bon premier film avec ce qu'il faut de folie, d'humour et d'originalité pour ne pas laisser indifférent mais qui aurait pu aller encore plus loin si les deux réalisateurs s'étaient complètement lachés. Il n'empêche qu'Aurouet et Lelouche sont deux rélisateurs à surveiller et que Narco est un film à voir notamment pour l'apparition d'un célèbre acteur/philosophe belge et pour la formidable performance de Benoit Poelvoorde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'argument de départ parait un peu mince, une idée originale mais courte, matière idéale pour une de ces pochades "atypiques" et creuses dont le cinéma français nous abreuve régulièrement.
En fait le film transforme singulièrement l'essai et devient pour le coup une divine surprise. D'abord par l'interpretation et la direction d'acteurs. Inutile de revenir sur ce casting d'enfer ou chacun donne son meilleur, mention spéciale au retour en grace de B. Poelvoorde après l'abject Podium et le pétard mouillé "Atomic circus". Pour ce qui est de la mise en scène elle fait preuve de beaucoup d'invention sans jamais etre tape-à-l'oeil. Rien n'est gratuit, même dans l'avalanche d'effets spéciaux de la 1ère partie.
Ce qui m'a le plus touché, c'est la tendresse évidente avec laquelle les auteurs traitent leurs personnages, même dans la caricature. Tendresse qui faisait tellement défaut à des films bêtes et méchants comme le récent "La confiance règne". Les références sont multiples et subtiles. L'idée de ce couple de tueurs à gage patineurs est une merveille d'élégante absurdité, digne des riches heures de Lautner/Audiard.
Bref, c'est un film loufoque mais maitrisé. Ses détracteurs ont surement de bonnes mauvaises raisons, mais courrez y quand même, au moins pour vous faire une opinion...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse