Narco
Note moyenne
2,6
5488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
103 critiques
3
51 critiques
2
88 critiques
1
52 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film qui m'a fait beaucoup rire. Benoît Poelvoorde en particulier est illarant en professeur de karaté fan de VanDamme. Les films comiques de cette qualité sont malheureusement trop rares !
Charles N
Charles N

13 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le début du film est très réussi, des personnages et des situations complètement loufoques, une réalisation extrêmement vivante et inventive, on pense être devant une grande comédie, du snatch à la française...Pourtant pas du tout, l'inventivité des auteurs n'est bonne que pour un court-métrage et même si les réalisateurs et les acteurs s'emploient à faire passer la pilule, poelvoorde et la réalisation y arrive d'ailleurs parfois, le film se finit laborieusement, le réveil fracassant du narcoleptique se révèle relever du somnambulisme et le retour inlassable du comique en boîte du départ devient usant. A voir néanmoins pour quelques scènes désopilantes mais ne vous attendez pas à un scénario intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Personnellement je n'ai pas trouvé ce film génail. Certes j'étais grandement attiré par l'idée de baser le film sur la vie d'un narcoleptique mais ce film traine en longueur et ce personnage du psy est très lourd et vraiment pas crédible, tout comme ces deux patineurs tueurs. Après comme toujours, Poolevoerde est énorme dans ce film, rien que de voir sa tête me fait rire. C'esu une vraie star du Karaté. C'est un film à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui dévoile des promesses, mais déçoit immanquablement le cinéphile. Le sujet semble original, mais est tout en surface. Les situations sont incohérentes, alors qu'un film qui s'avance sur les chemins du délire ciné, aurait eu tout à gagner à introduire de la profondeur dans les situations et la psychologie. Pas franchement drôle, le film semble confondre loufoque et comique. Mais le problème est que là où l'on aurait aimé être emporté dans un tourbillon, le tout se regarde comme le rêve éveillé de quelqu'un d'autre. Les situations décalées et les personnages hors-normes tombent à plat car rien n'y est crédible... Malgré la belle prestation du casting (sauf Zabou vide de toute émotion).Et surtout, la caméra semble d'une platitude complète, même si la photo est lèchée: le décès du père, sa réapparition, et d'autres scènes cruciales sont applatie par la caméra.Bref : on aurait aimé un chef d'oeuvre à la "Brazil", tout au plus avons nous eu droit à un sitcom-délire de luxe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
dommage que le scénario démarre au bout de 3/4 d'heure. benoit p. n'est étrangement pas drole dans ce role qui pourtant lui va souvent très bien. les gags à répétition sur la narcolepsie sont ennuyeux et prévisibles. y a quand même des moments où on se marre franchement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
narco est un film inegal. parfois drôle et inventif, mais trop souvent en en manque d'histoire. c'est dommage car les comédiens sont tous trés bon. quelques caméo symphatique viennent ponctuer le film. bref quelques bonne scenes, mais pas vraiment un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Belle réussite que ce premier film des deux "clippeurs". D'un sujet gentiment surréaliste, ils font un joli conte rêveur et désenchanté à l'image de son héros. Les acteurs sont impeccables, Canet en tête, très touchant en nounours lymphatique, les pieds sous la table et la tête dans les nuages.
Un drôle de film triste, plein de tendresse et d'une surprenante mélancolie, porté par une superbe BO de l'excellent Sébastien Tellier. Avec, en prime, un Jean-Pierre Cassel irrésistiblement décalé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un chef d'oeuvre!!!
la premiere partit mise dans un humour très efficace avec quelques dialogue croustillant (van damme est le plus grand karatéka de tout les temps)
tandit que la seconde mise sur l'emotion!!
benoit poelvorde et guillaume canet sans oublier francois berléand y sont magistraux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après l'énorme déception d'un Atomik Circus plutôt raté, voici LE film français de l'année! Narco est tout simplement excellent. Une très bonne réalisation, inventive sans en faire des tonnes. Des personnages complètement décalés (mention spéciale aux patineurs-killers et à François Berléand!). Le scénario, sans être exceptionnel, est très bien exploité. Et puis évidemment l'inénarrable Benoit Poelvoorde, toujours égal à lui même, c'est à dire excellent.

Bref, un très bon film qui ne donne pas dans le prétentieux et fait passer un très agréable moment! Bravo Narco!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon divertissement, ils ont tous les yeux de tigre et c'est tant mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
film atypique et extrêmement touchant, à voir absolument, Guillaume Canet et Benoît Poelvoort sont magistraux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Interprétation, mise en scène, images: un véritable feu d'artifice. C'est triste, marrant, brillant, pathétique; le style et les images de ce film sont très particuliers mais collent parfaitement à l'histoire et aux personnages. Guillaume Canet est époustouflant dans son rôle de 'dude' à la Française, Poelvoorde fait du Poelvoorde mais toujours aussi bien, Guillaume Gallienne en psychiatre un peu psychopathe est génial et devrait faire plus de films à mon goût; seul bémol à mes yeux, Zabou, beaucoup plus âgée que Canet et donc pas très crédible dans le rôle de sa femme. Ce film est inclassable et c'est tant mieux. Un OVNI génial avec une BO excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très Bon Scénar, Excellents Acteurs... Bref que du Bonheur. C'est un film qui est vraiment très original, et qui ne ressemble à aucun autre. Les décors sont extras, et le mélange réalité/fiction (BD) est particulièrement bien traité. Entre comique, drame et folie, on ne s'ennuie pas un instant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré une armée d'acteurs au palmarès décoiffant, NARCO n'en est pas moins un film ennuyeux... Oui, une fois la bande annonce visualisée, vous avez vu l'essentiel, et le plus intéressant du film... A ne pas voir, donc...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon p'tit film ! On passe un bon moment, on se détend, on se marre franchement à plusieurs reprises... Poelvoorde a vraiment un talent comique incontestable et juste pour ça il faut aller voir ce film ! Mais en plus il y a d'autres choses très intéressantes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse