Gen-X Cops
    2,3
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gen-X Cops ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juin 2011
    un film tre moyen jai trouver sa tre tre bof serieux ya mieux a eviter
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 novembre 2010
    Actimel-X Cops... Bon après dix bonne petite minutes, Gen-X Cops coule et reste bloquer sur un faux Police Story by Jackie Chan. Une scène du saut en parachute inutile avec une zik rock minable, une scène dans une boite de nuit réaliser au réveil, le réal ( Benny Chan ) devait avoir la tête dans le Bip... Même dans les moments ou c'est censé bouger, sa blagouille et sa blagouille sous une musique douce cette fois assez lourde, tout devient fade. Par contre point positif pour l'acteur Nicolas Tsé ( Time and Tide ), mais vous réjouissez pas de trop, son personnage est pas très étoffer. Monsieur Benny Chan vous savez en France nous avons du Actimel, essayer d'y gouter au passage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2017
    Bon, Gen-X Cops c’est avant tout un film qui mise sur l’action pour exister. Car, à part cela il n’y a pas vraiment grand-chose. L’intrigue est bien gentille, mais pour un film d’infiltration c’est pas du tout crédible, surtout que les trois policiers retenus sont peut-être tête à claques (ou têtes brulées, chacun aura son interprétation), mais ils ne sont pas vraiment des modèles de discrétion ou de sérieux pour pouvoir s’infiltrer dans la mafia, comme ça sans souci. En réalité, il faut voir ce film comme une sorte de Bad Boys asiatique, avec une histoire qui a le même relief, et un humour à peu près du même niveau, car oui, ce métrage, comme plein de films asiatiques se sent obligé d’introduire des répliques cools, et des gags d’une finesse discutable. Ceux que ça insupporte seront donc mis au supplice. Après, si ce n’est pas remarquable sur le fond, il faut reconnaitre à ce film un rythme correct, et quelques séquences divertissantes grâce à de l’action diverse et bien menée.
    Gen-X Cops semble avoir bénéficié d’un budget correct, et en plus à la production il y a Jackie Chan, lequel a sans doute apporter un peu de son expertise sur le plan formel. Du coup il y a de bonnes scènes d’action, des effets pyrotechniques réussis, des cascades à la hauteur, l’amateur du genre sera content. On est au-dessus de la moyenne des films asiatiques de la même époque, avec un style plus hollywoodien que de coutume, ce qui pourra décevoir les puristes, mais ce n’est pas illogique vu que des Américains ont apporté leur contribution en la matière. Avec des décors assez classe dans l’ensemble, une mise en scène relativement ambitieuse et une photographie pas vilaine, le film assume plutôt bien son statut de grosse production, sans se démarquer cependant. La bande son est d’ailleurs assez clichée, dommage.
    Le casting est porté par de jeunes acteurs (enfin, à l’époque), un peu trop jeunes à mon sens. Ils ne sont pas des modèles de crédibilité ou de charisme, marquant bien avec un costume et sans doute en mesure de plaire aux demoiselles, mais avec leur physique post-ado et leur jeu fadasse ils ne retiennent pas beaucoup l’attention. Bref, c’est un peu comme lorsqu’on prend Pamela Anderson et Erika Eleniak pour camper un duo de flic dans un film, ce n’est pas spécialement pour le jeu, plus pour le marketing !
    Malgré ses défauts, Gen-X Cops reste un divertissement correct, mais juste moyen. L’action explosive et une certaine propreté générale dans la réalisation permettent d’oublier à peu près les lacunes du fond et du jeu d’acteur. 2.5
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un très bon divertissement, rythmé par une bonne b.o. et de l’action. On passe un bon moment et comme un certain nombre de personnes intéressantes ont travaillées sur ce projet (Jackie Chan), ça vaut le coup de se le procurer. Nicholas Tse excellent en voyou charismatique. Vous découvrirez en plus de nouveaux acteurs de Hong Kong, la relève sans doute...
    Momo C
    Momo C

Publiée le 16 janvier 2008
    on m'a décrit new police story comme étant le film qui présentait la relève.....pour moi c'est celui-ci
    une histoire de triade mélée aux yakuza, un homme à l'ambition trop grande pour lui, un honneur bafoué, une amitié trahie......un flic mis au ban par ses collègues, un désir de vengeance, une volonté de prouver sa valeur...Toutes ces notions chères au grand cinéma Hong-Kongais, ces thèmes qui ont fait les beaux jours de Chow Yun Fat et autres. Des scènes comiques qui font rire jaunes, mais rire quand même, des acteurs crédibles, des scènes de combats orchestrés, des fusillades chorégraphiées....du bon, du très bon même. Bien que les acteurs principaux soient encore bien immatures dans leur façon d'aprréhender certaines scènes, en particulier les scènes dramatiques, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film
    Daniel Wu y est beaucoup plus crédible que dans new police story (où il joue également un "méchant"), Nicholas Tse fait beaucoup moins "gamin" que dans ce même film, quant à Stephen Fung par contre, c'est pas encore ça. Il a la classe, mais pas encore la crédibilité (qui ne lui fera par contre plus défaut dans Enter The phoenix, même si son rôle y sera moindre) Je ne connais pas le nom du troisième "super flic", mais j'ai sur lui la même opinion que pour Stephen Fung: son jeu est encore un peu juste. Pour ce qui est des deux actrices féminines, il me semble qu'au moins l'une d'elles était dans les twins effect, mais honnetement, je n'en suis pas certaine. Quoiqu'il en soit, elles sont à la fois intéressantes et transparents: leurs personnages n'ont selon moi pas été assez aprofondie par le scénario (ce qui d'autant plus dommage pour celle qui fait partie de la police).de même pour un bon nombre de personnages! L'inspecteur Chan est malade, mais on ne sait pas ce dont il souffre Match a vécu à Torronto? quand? pourquoi est il revenu?et Jack et Alien? c'est quoi leurs histoires?bref.Le scénario est emplie de lacunes qui selon moi portent gravement atteinte au film
    Menir
    Menir

Publiée le 6 février 2008
    J'avais fait confiance aux bonnes critiques allociné pour voir ce film: GROSSE ERREURE! Ca fait longtemps que je ne m'était pas autant ennuyé (le mot est faible) devant un film! D'habitude je ne déteste pas les films d'actions asiatiques (comiques ou pas) mais là ça manque de tout: De vrais acteurs (aucun carrisme, aucune prestance et un jeu digne des pires série Z!!), un vrai scénario (les dialogues sont vraiment digne du sketch des inconnus sur power-rangers en pas du tout drôle), des vrais combats (même les combats sont mauvais, c'est pour dire!!)... la liste est longue encore.. je n'en demande pourtant pas énormément pour ce genre de film, mais là il n'y a rien, on peut parfois en rigoler tellement c'est mauvais (pas trop quand même), il faut tout prendre au 10ème degrés pour que ça soit un peu drôle! A EVITER ABSOLUMENT!! Pour sa défense je dirais tout de même que je l'ai malheureusement vu en VF et c'est vrai, je pense que la VO (comme toujours sauf très rares exeptions) doit rendre le film un peu mieux, cela dit, ça ne peut pas le rendre moins bien qu'il ne l'ai déjà et c'est impossible que ça l'améliore assez pour qu'il devienne bon!
    Publiée le 14 juillet 2012
    que dire sur le film ben que c'est pas terrible tout sa,il y a des bonnes scenes d'action mais apres voila le scenario n'est pas terrrible et on voit bien que les acteurs sont des jeunes :leur jeu est a améliorer
    Publiée le 26 juin 2011
    Très bon film a petits budget avec des acteurs prometteur . Bon moment. Très bon Cascades. Pour info Jackie chan est le producteur
    c'est un film qui mérite d'etre vu.c'est un bon film d'action comme on n'en voit pas tout les jours.il y a de l'action, de l'amour mais beacoups de morts.un film a ne pas passer a coté.surtout que c'est jackie chan qui la réalisé
    Zengsch Schzeng
    Zengsch Schzeng

Publiée le 23 mars 2021
    Bon film d'action, produit par jakie Chan
    Les scènes de combat sont bien faits, à regarder dans attendre un gis scénario simple mais efficace