Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2014
J'ai préféré ce second opus au premier pour plusieurs raisons. Bien qu'il y ait eu nettement moins de duels, ou de combats, ceux que l'on voit sont d'autant plus mouvementés. Ce second épisode est pleins de révélations, des scènes qui nous expliquent tout, absolument tout sur l'histoire, et on comprend vraiment pourquoi elle cherche à tous les tuer. On apprend notamment son vrai nom: spoiler: Beatrix Kiddo.


Le combat contre Elle Driver, où elles sont toutes deux déchaînés, et où à la fin, spoiler: elle lui arrache son second œil, et la laisse seule désespérée,
nous montre une fois de plus ce que l'on attend. spoiler: Et puisqu'elle est seule dans la caravane de Budd a.k.a Sidewinder, ce dernier mort, à chercher où se trouve "The Bride", cela nous mène à un générique un peu drôle, où on ne sait pas si Elle Driver est morte ou pas.


En revanche, j'ai trouvé le dernier duel contre Bill très décevant, spoiler: bien qu'elle fasse la technique ultime de la "Paume à cinq piques" apprise de son maître Pei Mei, ce qui est juste épique,
on ne peut pas dire qu'il y ait eu un combat. spoiler: Ce "duel" se finit en deux temps trois mouvements, j'aurais préféré le combat promis sur la plage au clair de Lune, et qu'il se finisse par cette botte secrète... Dommage.


Une des scènes particulièrement amusantes et celle où ils répètent pour le mariage et le curé introduit l'organiste ayant fait partie de tout les groupes étant passés dans la région, et que l'on découvre qu'il est joué par l'excellent spoiler: Samuel L. Jackson
! Je m'en doutais un petit peu, mais ce moment m'a quand même bien fait sourire.

Mon passage préféré dans ce film, et ce qui fait que je l'ai préféré au premier, est les scènes ou Black Mamba s'entraîne avec Pei Mei, et qu'il lui apprend toutes ses techniques, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, ce qui fait de cet homme un maître incontesté, et je n'arrive à savoir s'il aurait pû être le maître de Bruce Lee, ou si Bruce Lee fut son maître !

Bref, si vous comptiez ne regarder que le premier volume, changez d'avis et regardez cette suite qui est d'autant plus phénoménale que le premier !
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2014
Le second chapitre de Kill Bill est une sorte de western décalé, encore teinté d'une part d'arts martiaux issus du premier. Dans le fond, on est toujours dans la même veine. Mais dans la forme, Tarantino se veut plus contemplatif en abordant l'aspect psychologique des personnages. Beatrix (Uma Thurmann) parait nettement moins invincible et donc plus humaine. On découvre Bill (David Carradine) et la véritable relation de couple entre lui et Beatrix. L'action en pâtit fortement. Même la bande son est moins dynamique et moins présente. Hormis le combat bourrin du bengalow entre Elle (Daryl Hannah) et Beatrix, la violence est plutôt ressentie que montrée. Ce qui tranche agréablement avec Kill Bill 1. Comme d'habitude, difficile de faire un reproche à Tarantino pour sa réalisation et sa direction d'acteurs. La grandiose mise en scène du massacre dans la chapelle est un bon exemple. Toutefois il y a de bonnes longueurs, des dialogues qui fascinent avant de lasser. L'exotisme japonais viendrait presque à manquer. L'incartade chinoise parait déplacée, pas dans le ton de ce 2ème épisode et Pai Mai un véritable cliché sur patte. Le final est décevant car incohérent. 4 heures de film pour ça ?!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2014
Il est de coutume de dire que les suites ne valent pas les originaux et ce de manière souvent justifiée. Souvent, on change les personnages, ou de réalisateur, et le charme du premier opus est rompu. Ici, ce n'est bien sûr pas le cas, Kill Bill étant un diptyque dont le premier opus, bien qu'excellent, ne suffit pas à lui tout seul. Ce Volume 2 est la suite directe du premier, complétant ainsi l'histoire et y mettant un terme. La promesse est forte mais bel et bien tenue, en même temps, elle était entre de bonnes mains.

Cette fois, Tarantino n'a pas mis une trop grosse part de son budget sur l'hémoglobine, mais a gardé les ingrédients magiques qui composaient la recette du premier, et qui rendent ses réalisations si reconnaissables : casting de luxe, ambiance excellente, références, clins d'oeils, on ne manque donc de rien. D'une humeur moins fantasque, ce Kill Bill 2 a pour vocation d'achever la vengeance de l'héroïne en éclaircissant les zones d'ombre qui permettent de comprendre tout le cheminement qui nous a menés jusqu'ici. Et on n'est pas au bout de nos surprises. C'est un chemin bien sinueux que nous fait emprunter Tarantino dans ce second volume, mais il ne nous fait sortir de la route à aucune reprise, et ne nous permettrait même pas de nous assoupir ne serait-ce qu'une microseconde. S'il y a eu des longueurs dans ce film, je ne les ai pas vues passer, je devais être trop entraîné dans l'histoire.

Evidemment, point de spoilers inutiles. Je me contenterai juste de garder en bouche le goût délicieux qui me vient à l'issue du visionnage de cet excellent diptyque signé Tarantino.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2014
J'ai été beaucoup moins emballée que pour le premier volume et peut être parce que le second touche principalement et rend hommage au genre "western". Comme je n'y adhère pas particulièrement, je pense que mon avis va en découdre. Comme pour le premier film, Tarantino nous offre des situations plus improbables les unes que les autres et si comme moi on réfléchis trop, cela ne fonctionne pas. Si les scènes de combat et leur réalisations m'avait bluffé, ce n'est pas le cas ici. Je suis assez déçue, tout semble si facile et les événements s'enchaîne avec beaucoup de rapidité et on arrive ainsi à la bataille que chacun attend avec Bill. J'étais malgré tout sous tension et j'ai été.... déçue ! Oui, deux films pour nous pondre cette scène pauvre de sens, la déception fût grande. Une fois de plus, tout est facile et le combat relativement court (quand on compare avec celui de O-Ren Ishii, qui était beaucoup plus long et me semblait mieux construit). Autant j'ai trouvé le premier riche en clin d’œil et réflexion de réalisation (utilisation du noir et blanc, scène en manga, jeu de caméra,...), autant ici cela m'a paru pauvre. Comme-ci les deux films n'avaient pas été réalisé par la même personne (et c'est peut être l'effet recherché). Alors peut être que cette déception, résulte du fait que je suis plus attirée par le cinéma asiatique que les western... j'ai un doute mais cela pourrait être une analyse. En tout les cas j'ai été déçue par la réalisation, par le scénario qui s'y on enlève les discours sur le premier semble bien pauvre. Même le casting, qui est pourtant inchangé, m'a semblé moins convaincant dans ce qu'ils ont produit. Le seul point positif, si l'on peut dire, réside pour moi dans la bande original. Alors peut-être, si ma déception retombe, mon avis changerais mais ce n'est pour l'instant pas le cas et je ne vois pas du tout l'intérêt d'un troisième volume.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2014
C'est étrange. Kill Bill Volume 2 est la suite directe et logique du premier volume, comme si les deux films avaient été tournés à la suite sans interruption. Alors pourquoi je n'arrive pas à retrouver ici ce qui faisait le décalage et l'exploit du premier volume ? Le style est sobre, les dialogues longs et ennuyeux. Alors certes, on retrouve toutefois des passages délirants, cette fois-ci chinois, mais qui ne suffisent pas à donner à ce second volume la force du premier.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un peu mieux que le premier mais ne m'a pas autant satisfait. Le scénario est tout simplement la suite du précédent Kill Bill avec le combat final contre Bill. Uma Thurman est toujours aussi excellente dans son rôle et le reste des acteurs est assez satisfaisant. Le film se montre assez ennuyeuses quand on voit des scènes de dialogues assez longue. Les scènes de combat sont un peu plus spectaculaire que le premier volet mais moins nombreux. Le film se montre intéressant à voir à certains moments et surtout qu'on a envie de connaitre la fin quand on apprends la révélation à la fin du premier. Des costumes bien choisit et des décors simples. Un film que je m'attendais à mieux.
Simon P.
Simon P.

50 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2014
Le 1 er étant déjà un chef d'oeuvre j'ai tout de même préféré celui - ci. 5/5 ce n'est évidemment pas assez. Moins violent, moins de combats mais des scènes de dialogues magnifique, un suspens tout en finesse jusqu'à l'apogée émotionnelle de fin. Mention chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Nous retrouvons notre Mariée vengeresse, qui après avoir éliminé Vernita Green et O-Ren-Ishii, se lance sur les traces d'Elle Driver et de Bill. Elle veut surtout dégommer Bill, le responsable du massacre, et en le retrouvant, une surprise va l'attendre...
Oui, c'est comme ça que le film se résume.
Si ce film est moins apprécié, c'est pour une chose : il est littéralement différent du premier. En effet, le style, l'esthétique ainsi que la continuité du récit change. Dans le premier, nous étions embarqués dans une Asie pratiquant les arts-martiaux et on découvrait l'univers des yakuzas. Dans ce second, si nous revenons dans quelques flash-back dans la jungle asiatique, nous sommes immergés dans une Amérique rude, très western.
Les combats sont toujours efficaces et magnifiquement orchestrés (même s'il manque la beauté du combat, en effet, dans le premier, on avait une beauté sidérale du combat de la Mariée contre O-Ren, situé dans la neige, avec une jolie musique, un combat ressemblant à une danse mortelle...). Elles sont surtout plus violences, bien que moins sanguinolentes.
J'ai beaucoup aimé les flash-back nous révélant comment notre héroïne à acquis ses capacités en art-martiaux.
Et quand à la confrontation avec Bill, elle est inattendue et surprenante (surtout la tactique adopté pour le tuer...).
Bref, j'ai aimé ce film, malgré que son style est complètement opposé au premier.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2014
En voilà une suite encore mieux que le 1er opus. Après un premier volume Tarantinesque, la saga dit adieu aux jets de sang, adieu aux japonais samouraï et surtout adieu à l'exagération. Car il faut savoir qu'avec moi, Tarantino, c'est comme l'alcool, sans modération: sa saoul. Bref, après une introduction en noir et blanc assez lente, l'histoire prend place cette fois au Texas où la prochaine de notre chère Black Mamba est le frère de Elle Driver et grand ami de Bill retourné dans le droit chemin dans sont petit bar sans client. Et figurez-vous que je me suis sacrément attaché à ce personnage pourtant grand méchant spoiler: Il a quand même enterré vivante Black Mamba
. L'originalité de ce film vient de chapitre 7 ou 8 où on découvre comment Black Mamba découvre le Kung-fu, un chapitre à la fois sérieux mais marrant grâce au maître du personnage principal lui aussi assez déjanté. Mais revenons à cette chère Elle Driver qui prouve sa cruauté dans cette épisode. Je n'ai jamais été aussi heureux en voyant la mort d'un personnage spoiler: mort après s'être fait arrachée son second œil par Black Mamba
. Mais arrive, LE méchant de la saga Bill. Et bien, ce personnage pourtant assez absent dans le premier opus est de ces vermines sadiques et attachantes. spoiler: ma déception en voyant sa mort lente douloureuse et magnifiquement filmée
. Je ne me suis jamais autant attaché à un méchant et Black Mamba est tombé dans le panneau puisqu'il possède la meilleur arme spoiler: sa fille
Triste fin qui a bien marqué le spectateur, Black Mamba spoiler: mais pas sa fille qui à l'air de s'en foutre totalement
Bref une bien bonne saga terminé par la meilleur manière et qui prouve bien le talent de Tarantino 5/5 Voilà qui est dit!
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Suite et fin de la vengeance de la marié. Celui-là est bien réussi, un peu plus calme et posé, à l'image des 40 dernières minutes, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car ces moments-là sont particulièrement réussi. Le passage de l'initiation aux arts martiaux de la marié en est un des exemples... Pour ce volet, Tarantino étudie plus les personnages, leurs faiblesses, leurs doutes... Après, il y a bien quelques scènes de combats, mais moins que dans le volume 1. Niveau mise en scène, on est dans la ligné du premier, c'est donc toujours original et réussi, tout comme la bande originale. Uma Thurman est encore impeccable dans le rôle principal, les seconds rôles font le boulot comme Michael Madsen et David Carradine.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2014
Un immense hommage à la fois aux western et aux films d'art martiaux asiatiques des années 80! "Kill Bill : Volume 2" est en tout point supérieur à son prédécesseur, et réserve des scènes affolantes et non dénuées de violence jubilatoire! On retiendra l'immense cameo de monsieur Samuel L Jackson!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Sans surprise le volume 2 est génial. Toujours propre à sa réalisation et à son univers Quentin Tarantino le tant attendu volume dernier ou plutôt les derniers chapitres de la saga Kill Bill. A noter du coté de la mise en scène, le rythme est lent, peu commun chez le réalisateur, cela n’empiète bien sur en rien sur le coté divertissant. Comme pour le premier opus il n'y a quasiment rien à reprocher, mais à la différence de l'autre film, celui-ci est moins jouissif et grandiose; La cause ? Sans être un défaut le film est composé en grande partie de longs dialogues qui clarifient l'histoire avant passages à l'action. Pour ce qui est du grandiose on est en droit de le remettre en question la ou le premier était magique le second nous est trop commun pour certaines scènes. Malgré ces petits bémols, le film est génial mais pas avec toutes les qualités du premier. Martin, Le Frisson de la Pellicule.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2014
Comme Kill Bill volume 1 et le volume 2 forme à la base un seul film, il est forcément tout aussi réussis que le premier. Il laisse quand même plus place au sentimental et aux dialogues ce qui donne une autre perspective tout aussi fascinante. On ne s'enui pas une seule seconde ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2014
Kill Bill Volume 2, La mariée est de retour dans un nouveau chef d'oeuvre signé MONSIEUR Quentin Tarantino. Avec ce film immense, Tarantino à trouvé le moyen de faire encore mieux que son précédant film ( Kill Bill volume 1 ). Toutes les qualités qui étaient présentes dans le premier opus sont de retour dans ce dernier volet et même encore améliorés. Avec une perle de cet acabit, Tarantino semble être un des réalisateur les plus talentueux de nos jours, si ce n'est le meilleur et offre à chaque film une merveille hallucinante. Uma Thurman et David Carradine sont bouleversants et Daryl Hannah est profondement bluffante. Ce film envoûtant dévoile un coté encore plus philosophique et abstraction faite de la violence omniprésent d'un tel film, ce métrage s'avère être magnifiquement poétique. Pour couronner le tout, les musiques d'Ennio Morricone grandioses et choisies à la perfection viennent accentuer la taille d'un film déjà immensément grandiose couplé avec une ambiance à couper le souffle! Si vous n'avez pas vu les deux volumes de Kill Bill, un conseil : pendez vous et une fois le travail fini COURREZ LE VOIR PAUVRES FOUS XD ( blague débile à prendre au 115ème degré ) Plus sérieusement vous ne serez pas déçus comme rarement ou jamais chez ce réalisateur d'exception. Inutile de préciser que les deux films sont extrêmement sombres et violents spoiler: : par exemple la scène de l'enterrement qui est tellement bien rendue que l'on se sent enserré et l'on ressent de l'empatie pour Beatrix Kiddo !
et sont destinés a un publique avertit ! Cette Ode époustouflante vient clore deux film d'une qualité sans pareille, dirigée d'une main de maître par monsieur Quentin Tarantino : à voir et à revoir, Kill Bill s'impose comme un chef d'oeuvre absolu du septième art !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2014
Scindé en deux volumes car estimé trop long, le projet Kill Bill prend ici un virage saisissant.
La répartition 65% action survoltée / 35% dialogues percutants du premier film est ici inversée, ce qui offre plus d'ampleur aux personnages et approfondit considérablement leurs relations. Cela a pour effet de laisser une belle part aux différents jeux d'acteur, du petit rôle de Michael Parks au fascinant David Carradine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse