Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2014
Une déception pour moi.
Après un premier opus plus ou moins réussi, même s'il pillait un peu partout du côté de La 36e chambre de Shaolin et La Rage du tigre (voire Baby Cart, d'ailleurs cité ici sous son titre américain, Shogun Assassin), ce Volume 2 enchaîne directement. Tout commence par un flash-back qui évoque moins Leone que Rodriguez dans l'Église qui faillit marier Béatrice Kiddo et son amant, avant que BILL ne débarque. Il faut être honnête, Kill Bill II commence bien. Oui, oui, il commence bien, déjà avec une brochette de dialogues savoureux (entre Larry et Budd dans le cabaret miteux), un portrait de personnages débiles particulièrement croustillants en la personne de Budd et de son ami et surtout, avec l'enterrement de celle que l'on surnomme “Black Mamba”, c'est à dire Uma Thurman (qui, il faut l'avouer, joue ici comme une quiche aux lardons). Un enterrement bizarre, puisque la personne enterrée est…vivante ! La scène où elle réussit à s'échapper de son cercueil évoque d'ailleurs furieusement Une balle dans la tête de John Woo.
Par la suite, on a droit à un combat "gore" bien senti entre l'héroïne et Elle, sa plus grande ennemie (géniale Daryl Hannah, dont le délire final rappelle la mort de Pris dans Blade Runner, qui reste probablement sa prestation la plus marquante à ce jour) et Tarantino s'amuse toujours autant à changer les couleurs, passant régulièrement au noir & blanc, comme il le faisait dans le premier opus.
Et puis bizarrement, après le meurtre d'Elle, le film devient… chiant !
Oui, chiant, et à pleurer. Les retrouvailles fille/mère tombent à plat malgré de bonnes idées (le jeu du cowboy au début), la faute en incombant à Uma Thurman, qui en fait des méga-caisses, mais aussi au script en lui-même. Cette fin accuse en effet de sérieux défauts d'écriture, vu que les explications entre Kiddo et Bill prennent deux plombes. On croit rêver lorsqu'il commence à théoriser à l'improviste sur la mythologie des super-héros de BD (Superman notamment). Autrement dit, c'est pas parce que c'est foutraque et rigolo que c'est forcément réussi, même quand on s'appelle Quentin Tarantino et qu'on a un ego à faire péter la tour Montparnasse en fragments infinitésimaux !

Pas un navet mais presque.

Reste quelques bonnes scènes (le flash-back avec la tueuse à gages à qui Kiddo fait lire la notice d'un test de grossesse : hilarant !!!) mais Kill Bill 2 confirme ce que l'on savait déjà (et pourtant c'était y a presque 10 ans !) : l'auteur de Pulp Fiction commence à fatiguer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Ce volume 2 surpasse le premier volet japonais,c'est plus bavard il y a peut être moins d'action mais l'ambiance est bien plus présente. Les hommages aux films de genre wu xian pian et western sont franchement réussit,comparé à l'hommage du chambara de Kill Bill 1 qui lui n'est pas à la auteur de ses modèles, Uma Thurman y est pour quelque chose. Le passage façon Shaw Brothers est fidèle à l'esprit des films originaux et Tarantino arrive à injecter sa patte à l’intérieur. Comme il arrive aussi à créer une ambiance western avec Bud. Il n'y a que le final qui est en dessous du reste,celui ci possède trop de blabla et annihile l'intention émotive de la scène.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2015
Dans la directe lignée du premier film avec plus de background et d'explications que dans le premier film, ce Volume 2 tient la dragée haute à son prédécesseur bien qu'on peut y noter une certaine perte de rythme. D'une certaine manière, cela apporte plus de profondeur mais ça perd aussi un peu de la spontanéité du premier.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2014
Après un premier volet qui montrait toute la virtuosité et la folie créatrice de Tarantino, Kill Bill Volume 2 lorgne plus du côté du western. Le rythme est plus lent, l'intrigue plus resserrée, et les personnages prennent un peu de profondeur, même si le film a pour but premier de divertir et de procurer un authentique plaisir de cinéma. Tout est culte : de Pai-Mei au cercueil, en passant par la technique des cinq doigts. Rarement on aura vu un réalisateur conjuguer art et jubilation avec un tel talent. La mise en scène est toujours aussi impeccable, le scénario, bien que simple, s'avère ambitieux, drôle, décalé et même un peu provocateur. Tarantino brise les codes de la fiction, fait des flash-backs de quinze minutes pour expliquer que la mariée sait casser le bois, développe des dialogues à rallonge. Tout est neuf, tout est risqué, tout fleure le plaisir et l'envie de créer, l'envie de rendre hommage à différentes cultures de cinéma. Un régal de bout en bout, improbable mais impeccable. Un chef d'œuvre comme tous les films de Tarantino .
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2014
Moins d action que dans le premier opus (la seule véritable scène d action est le combat entre la mariée et Elle Driver et qui entre nous soit dit vaut le détour) en revanche l humour et les dialogues sont plus au centre de ce deuxième volet. Et si certains sont brillants (la scène du père adoptif de Bill, Budd videur dans la boîte de strip tease); d autres traînent un peu en longueur (monologue de Bill à la fin du film alors qu on attend le dénouement entre lui et la mariée. Une mariée dont on apprend beaucoup plus dans ce film (dont le nom d ailleurs) et qui devient plus qu une simple incarnation de la vengeance. Un peu moins réussi que le premier opus selon moi mais un putain de film tout de même !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2014
Excellent film, qui est à mon avis largement meilleur que le premier. Le premier ressemblait à une vraie boucherie avec quasiment aucun scénario. Dans cet opus, le scénario semble avoir été davantage travaillé et les scènes sanglantes sont moins nombreuses, même si elles restent malgré tout assez sanglantes. On en apprend un peu plus sur les personnages. J'ai aussi trouvé que les flashbacks étaient utilisés à bon escient et ne rendent pas le film "longuet". Un très bon Tarantino !
Horreur. Actuality
Horreur. Actuality

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2014
Comme dans mon précédent commentaire , c'est du grand cinéma et ça le restera ! Même si le premier volume et largement mieux !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2014
Dans cette suite, Tarantino nous montre toute sa connaissance de sa culture cinématographique en proposant une œuvre esthétiquement irréprochable, une réalisation parfaite et une superbe BO. Une œuvre intemporel. CULTE.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
La suite tient la route, et son actrice fétiche est une sacrée guerrière, avec une musique en adéquation avec son cinéma, Tarantino réussi son coup !
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2014
Dans ce deuxième et dernier épisode, Tarantino varie plus ses meurtres, mais la réalisation est un peu plus brouillon. Effectivement, on retrouve beaucoup plus de faux raccord si on jette un bon coup d’œil au film. Sinon, ça reste excellent, c'est des moments de plaisir que nous offre un réalisateur de génie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2014
Tout aussi bien que le premier,même si il contient moins d'action. Les acteurs sont tous excellents,très crédibles. Caradine et Thurman sont très touchants et émouvants. La fin est déchirante,mais heureuse aussi car Béatrix Kido a retrouvé sa fille. Des moments amusants et très clichés comme le sage Pai Mae avec sa longue barbe blanche. Une suite digne de son predé simplement culte.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
Si Tarantino a sorti deux volumes pour son épique film d'arts martiaux, ce n'est pas pour déverser le plus grand nombre de bagarres à l'image, mais de pousser son exercice de style encore plus loin et de mieux l'exploiter. Le genre du film de samouraïs était à l'honneur au premier épisode, ici pour le cinéaste il faut s'attaquer au western et aux films de kung-fu à la mise en scène reconnaissable : les séquences d'entraînement sont une véritable prouesse de réalisation, même si Tarantino abuse un peu trop du zoom ( ou est-ce pour s'en moquer ? ) mais conserve cette part d'humour qu'apportait Bruce Lee dans ses films. Pour le genre du western, les plans d'ensemble sont clairement une référence au style de Leone. Une petite touche d'épouvante pour Thurman sortant de la tombe ? Tellement de références, mais intéressons-nous au film pour le juger par rapport au premier ; le rythme est plus lent, la quête touche à sa fin et des explications méritent d'être dévoilées. Il fallait bien une raison pour laquelle le crime à El Paso a été commis, mais il aurait fallu plus qu'une simple mésentente entre un ex-couple. Et le dénouement met du temps à s'accomplir, Tarantino a du sûrement chercher trop compliqué alors que l'histoire reste simpliste, et qu'il est avant tout une panoplie des goûts du cinéaste en matière de cinéma, du début jusqu'au générique. Le second épisode complète son travail remarquable, avec une mise en scène sonore plus poussée, notamment dans la séquence sous terre, mais le premier est en revanche l'emblème que représente l'esprit et le style de Tarantino quant à la restrospective du cinéma qu'il adule.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2014
Tarantino continue la glissade vers le néant: depuis Pulp Fiction la qualité baisse dangereusement. Et là... comment dire... à voir pour être sûr qu'on n'a pas loupé quelque chose en ayant regardé le 1er, mais non, visiblement on n'a rien loupé. Le diptyque forme un ensemble indigeste par moments et ridicule à d'autres (voire les 2 en même temps). C'est clair, mieux vaut passer son tour, mais c'est bien dommage vu le casting. On ne sait plus trop où est l'hommage, ou bien la parodie, s'il faut rire ou pas... Ratage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2014
Une suite logique et à la hauteur du premier volume. Dans ce volet on fait plus de place à l'histoire qu'à l'action, et c'est pourquoi je préfère de peu le volume 1. Mais il reste tout de même très bon, et les personnages non développés dans le premier volume le sont dans le deuxième (coup de cœur pour Elle Driver, AKA California Mountain Snake). Les effets visuels sont tout aussi intéressant que le premier volet, et la musique reste très bonne, mais moins épique.
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2014
Pas étonnant que David Caradine l'interprète de Bill soit mort comme un imbécile seul dans sa chambre d'hôtel à cause d'un jeu auto-érotique suite, très certainement à cette excellente deuxième partie et l'émotion provoquée. J'ai presque envie de faire la même chose, ce film rend tout simplement heureux, l'autosatisfaction que nous ressentons est si puissante si jubilatoire si merveilleuse. Un pur régal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse