Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jimmyc
Jimmyc

182 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2014
Kill Bill volume 2 ,toujours signé Quentin Tarantino reste supérieur au premier opus....Moins sanglant ,plus axé sur le passé de Uma " Béatrix Kiddo "Thurman, le spectateur découvre donc le fil rouge ,point d'impact où le récit démarre véritablement..Les différents aspects du personnage de David" Bill "Carradine se découvrent doucement (Jalousie notamment )Le récit est intriguant et passionne rapidement par sa méticulosité ...Le cinéaste prouve une nouvelle fois son incroyable talent à découper les images tout en intronisant un merveilleux texte très subtil.. L''ambiance ,sublimée, par la photographie signée Robert Richardson apporte une élégance rare ,et cela indubitablement grâce aux paysages désertiques absents du premier épisode ... L'héroïne a donc déjà éliminé de sa liste deux de ses bourreaux,( O-Ren Ishii ) ainsi que ( Vernita Green) Il ne manque plus que trois personnes à effacer définitivement, afin d 'accomplir sa complète vengeance Michael " Budd "Madsen, Daryl" Elle Driver" Hannah et enfin "SNAKE CHARMER" alias BILL .. Les combats sont bien plus intéressants ,car plus intimistes .. Le scénario très habile dans sa forme met en évidence le passé de Béatrix Kiddo, notamment son enseignement des arts martiaux. Pour exemple, la présentation loufoque et drôle du personnage "Pei Mei" (interprété par Gordon Liu),enseignant à Black Mamba toutes ses techniques de combats reste très audacieuse et vraiment très originale, insufflant ainsi beaucoup d'humour à l 'oeuvre ..La mise en scène reste toujours constante dans sa recherche. spoiler: Le passage ou Béatrix est enfermée dans un cercueil est une réussite complète
..marque déposée par le réalisateur .. David Carradine,lui,apporte à son personnage une dimension toute particulière ,très paradoxale ,il semble aimer, mais n'hésite pas à tuer par jalousie lors de son mariage.. un personnage nouveau intervient alors en la personne de une enfant ,fruit de la relation entre Béatrix et Bill, ce qui scelle un nouveau rebondissement dans le récit .. Le combat final ,simple mais très efficace offre le point d 'orgue de cette aventure captivante ..La dernière scène reste vraiment très humaine ,la relation entre une mère et son enfant ,filmée de manière simple et nuancée ..Shivaree," Goodnight Moon " clôture l 'oeuvre avec beaucoup de panache ...Un diptyque maîtrisé avec une rigueur incroyable ...
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2017
Suite et fin (en attendant de voir si les projets de suite se concrétisent ou non) de la vengeance de la marié. Celui-là est bien réussi, un peu plus calme et posé, à l'image des 40 dernières minutes, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car ces moments-là sont particulièrement réussi. Le passage de l'initiation aux arts martiaux de la marié en est un des exemples... Pour ce volet, Tarantino étudie plus les personnages, leurs faiblesses, leurs doutes... Après il y a bien quelques scènes de combats, mais moins que dans le volume 1. Niveau mise en scène, on est dans la ligné du premier, c'est donc toujours original et réussi, tout comme la bande originale. Uma Thurman est encore impeccable dans le rôle principal, les seconds rôles font le boulot comme Michael Madsen et David Carradine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2014
Kill Bill : Volume 2 est pour moi bien en dessous du premier car cette suite qui aurait dut à la base etre avec le premier (Tarantino voulait en faire un seul et meme film) est bien plus lent et trop long à mon gout, avec une dose de violence brute de décoffrage bien moins présente que le premier, malgré la scène de fin tout simplement jouissive entre Bill et Black Mamba. Cependant ce deuxieme volet a quelques point fort comme la présence plus conséquente du charismatique Michael Madsen et le petit caméo génial du grand Samuel L. Jackson. Ce second volet s'essouffle sur la longueur mais reste un assez bon film en lui meme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
Dans la lignée du premier, ce volume 2 reste excellent. Si je ne lui ai pas mis 5/5 c'est uniquement que l'effet de surprise lorsque l'on découvre le premier opus n'est plus au rendez-vous, et j'ai trouvé le final moins prenant. Cependant Kill Bill reste mon film préféré de M. Tarantino.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2025
Dans la droite lignée du premier opus, Tarantino continue son épopée sanglante avec notamment un David Carradine magistral!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2014
Un Kill Bill 2 bien meilleur que le premier pour ma part!
On a ici beaucoup moins de combats, sans cependant enlever ce qui fait la base de ces films, à savoir la vengeance à tout prix de notre chère Black Mamba. Les acteurs sont tous excellents, on s'attarde un peu plus que dans le précédent sur le passé du personnage principal, de sa relation avec Bill et ce n'est vraiment pas dommage, j'ai retrouvé ici ce que j'aime chez Tarantino: des dialogues originaux et particulièrement bien écrits (le dernier face à face en Béatrix et Bill est vraiment plaisant!), bien sûr une BO parfaite, malgré quelques incohérences, j'ai vraiment bien apprécié! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
Kill Bill volume 2, suite directe du volume 1, est encore meilleur que ce dernier. Dans ce film, enfin on découvre le visage de Bill ainsi que ce qui le lie au personnage principal. Parlant du personnage principal, c'est dans ce volume qu'enfin on apprend son vrai nom. Kill Bill volume 2 est bourré d'action et de péripéties palpitantes. Uma Thurman est toujours aussi parfaite et la fin du film me laisse sans voix tant c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2014
Uma Thurman est sensationnel , Tarantino un peu moins .
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2014
Il eut été logique que la suite du réjouissant "Kill Bill volume 1" en conserve les principales qualités, mais force est de constater qu'on en est loin. Tarantino voulait faire un film différent, démarche louable, mais en changeant la recette il fait retomber le soufflé. Ce volume 2 annonce ses médiocres films suivants où le bavardage prend le pas sur l'action. Et en dehors d'une scène de baston réussie, c'est plutôt l'ennuie qui gagne, surtout dans le final qui constitue la plus grosse cause de déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Après le premier volume juste parfait, Kill Bill reviens dans une suite plus longue, avec moins d'action mais reste toujours aussi géniale! Il change pas mal du premier volet mais au final c'est mieux comme sa et la fin est juste incroyable! Une suite a la hauteur du premier volet même si j'ai une légère préférence pour le premier volet! 4,5/5 mérité!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2013
Comme d'habitude, Tarantino filme d'une manière hyper stylisée. Le deuxième opus de Kill Bill n'échappe pas à la règle. Le scénorio est bien écrit, cependant je suis un peu déçu dans le sens ou la surprise n'existe plus. Il existe peu de différence stylistique avec le premier opus, par contre le scénario s'avère intéressant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Très bon film ! J'aime bien les mélanges de différents genres de films et aussi la diversité des plans, prises de vue,...
Bon choix des musiques !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2013
Ouahhh (baillement); bon, c'est juste un produit pour "cinéphile", dans le sens Tarentino, autiste qui squatte un maximum le vidéoclub de son quartier; pour les 3&4, ça sera sans moi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2013
cf ma critique sur kill bill 1. chef d'oeuvre pour faire Tarantino comme on aime
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2013
Même si Kill Bill 2 est très différent du premier surtout par rapport au rythme de l' action il est aussi bon que le premier. Des acteurs au top, des dialogues au top, une mise en scène magnifique, des musiques géniales et une fin splendide. Que rêver de mieux ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse