Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est le cas de le dire. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir Rob Cohen aux commandes d'un tel film. Comme d'habitude avec ce réalisateur, l'action est omniprésente au détriment de l'histoire, bref, ça explose de partout. Le trio d'acteurs principaux semblent paumés dans cette histoire, et se contentent de montrer leur belle dentition à tout va. Jessica Biel n'est d'ailleurs pas très convaincante dans son rôle d'as des airs. Quant à l'histoire...heu...justement, il n'y a pas d'histoire. Les scènes peuvent se deviner à l'avance. Et les clichés s'accumulent: bravoure des soldats Américains qui se la pètent comme jamais, les très méchants Nord-Coréens, les vilains terroristes....etc. Néanmoins, "Furtif" n'est pas pourri jusqu'à l'os. Il faut l'avouer, certaines scènes de combats aériens sont plutôt réussies et montrent que les effets spéciaux ont bien évolués depuis "Top gun". De plus, après la première demi-heure de présentation, les scènes d'action s'enchaînent et l'on a guère le temps de s'ennuyer.
    Ce film sans âme remplit correctement son rôle de pop-corn movie.