Furtif
Note moyenne
1,8
3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
27 critiques
3
20 critiques
2
63 critiques
1
65 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
MON DIEU ! quelle nullitée, quel nanard...ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avais pas déçu comme ça, c'est 12 euros que j'aurais pu employer à autre chose....Les américains nous torturent avec ce film, sous couvert d'explosions, de truquages numériques, de pseudo rock "branché" ; ils nous assoment durant 1h30 en une franche autosatisfaction d'eux même et de leur politique de "flic du monde" : et sans faire dans la finesse comme il se doit. Bref, Le sénario, il n'y en a pas, ne le cherchez pas. Mention spéciale tout de même pour les communistes de corée du nord, bien bouchers, bien méchant, le couteau entre les dents. Limite gerbant. Même le salut au drapeau étoilé à la fin du film ne nous est pas épargné, affligeant. c'est tellement nul que les mots me manquent. pour me "dépolluer" le cerveau je vais me regarder magnum force, avec le grand clint, ça c'est du bon ciné ricain !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca c'est du Nanar!
Le film commence sympa et monte bien en puissance. Le souci c'est que plus on avance dans le film, plus le scénario accumule des invraissemblances. Du genre: ma copine a crashé son avion à 150km de la frontière, elle y arrive néanmoins sans se perdre, ni se faire prendre et moi, super-balèze, j'arrive à retrouver le point exact où elle se trouve et je passe la frontière à pied avec elle car bien sur il n'y a ni mur, ni barbelé pour m'en empêcher...
Moi, j'aime bien le comique second degré mais... seulement quand il est voulu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai franchement pas regretté le prix de ma place (6 euros).
Outre les héros typiquement clichés (un Blanc, un Noir, une jolie fille, tous très doués, très beaux, et genre têtes brûlées), ce qui m'a le plus frappé dans ce film, c'est la force avec laquelle il assume les incohérences affolantes de son scénario. A un moment du film, le héros américain pénètre l'espace aérien russe et abat trois avions de chasse russes partis à sa rencontre. Dans la vraie vie, on déclencherait une guerre mondiale pour moins que ça, mais dans le film, cet évènement est juste considéré comme une péripétie de plus (à aucun moment le héros, voire même sa hiérarchie, ne semble envisager la portée de cet acte). Il en est de même pour la destruction d'un immeuble en plein Rangoon (qui plus est le ministère de la défense de la Birmanie) qui équivaudrait normalement à une véritable déclaration de guerre mais qui, dans le film, est traitée preque comme une mission routinière.
Moment d'hilarité générale (pour ceux qui connaissent un peu leur géographie) quand la fille après avoir décollé d'un porte-avion navigant au large des Philipinnes pour aller accomplir une mission au Tadjikistan, se crashe au-dessus de la Corée du Nord (ça c'est vraiment pas de bol... mais qu'est-ce qu'elle foutait là-bas ?). On note au passage, qu'au Tadjikistan, les ogives nucléaires se transportent par chars à boeufs.
Il n'est pas nécessaire de vous préciser qu'en Corée du Nord, nos héros font assez de bordel pour motiver, une fois de plus, le déclenchement d'une troisième guerre mondiale. Mais il faut croire que les Birmans, les Russes, les Tadjiks et les Nord-Coréens ont la mémoire courte ou ne veulent vraiment pas d'ennuis, puisqu'à la fin du film les actions de nos héros ne semblent même pas avoir généré le moindre petit incident diplomatique.
Enfin le film est égayé par un vocabulaire pseudo-technique très pittoresque ("Enclenchement des convecteurs triphasés !").
Bref, ce film est drôle et est à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui reste dans la limite du correct.
Les effets spéciaux sont spéctaculaires et le scénario est pas mal or il y a plusieurs défauts...
Bien que les effets soit nombreux, ils restent tout de même vraiment trop "informatisé" ce qui rend parfois l'image completement flou dut a la rapidité des images.
Aussi les acteurs sont mauvais surtout Josh Lucas et Jamie Foxx qui ne s'en tiennent qu'a des paroles et des dialogues dénuées de rigueur.
Jessica Biel quand à elle approuve encore ici sont talent.
Cependant certain élément reste très réaliste comme le danger face au machine ou encore les tensions USA/Corée du nord qui montre que le réalisateur a tout de même tenu à rendre l'histoire quelque peu crédible.
En résumé, un film correct avec lequel on passe un bon moment mais qui reste encore nourrit de petit défauts, surtout recommandé pour les amateurs de film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je recommande ce film aux amateurs de vitesse et fans d'aviation. J'avoue m'être laissée "embarquée" par ce scénario simple et futuriste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2007
Coup de gueule contre les critiques ! J'avoue que je ne les lie pas d'habitude, ou du moins je n'y prête guère attention. Pour le cas de Furtif, je sais pas pourquoi, comme tout le monde je pris la vague qui consistait à descendre ce film, alors que je ne l'avais pas vu. Raison pouvant expliquer cela, le fait que je n'aime pas l'inexpressive actrice : Jessica Biel, surement la cause principale, le tapage sur le film Ray en est la deuxième. Mais le fait est que comme avec Fast and Furious, et xXx, j'ai pris un pieds total, l'action est plus qu'au rendez-vous, le scénario tient presque la route (le truc c'est de se rappeler que c'est dans le futur, ce qui pourrait expliquer ces droles de montgolfiers, toutes droit sorties du jeux vidéos Crimson Skies), et les acteurs jouent presque bien. Jessica Biel, tout d'abord, limite son jeux, semble éviter de surjouer, même si sa nature ne peut s'empecher de revenir au galop (lors de la rencontre avec la petite asiatique, et lors de la scène finale), Jamie Foxx tout droit sorti de son succès avec Ray, se parodie lui même, ... enfin, peut être pas, car le passage de chant avec muscles saillant, ça peut ressembler à son dernier album... et enfin, le troisième acteur, excusez moi, j'ai oublié son nom (il est pas franchement connu quand meme), est plutôt pas mal, j'dirais même qu'il s'en sort très bien dans ce rôle qui semble être écrit pour Vin Diesel, tellement il est brute de décoffrage. Enfin, la réalisation de Rob Cohen est à couper le souffle, j'ai particulièrement aimé la scène du siège éjectable, où l'on sent la peur, l'angoisse dans la voix de miss Biel. Bref, un film d'action qui peut paraitre basique, mais qui comme tous les Cohen sort vraiment du lot! A present, j'irais voir les films de Rob Cohen, rien que pour être sûr que les critiques ne le descendent pas à tort.
letrefou
letrefou

437 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2007
Ce film est un très bon pop corn movie. On s'amuse énormément devant ce film estival explosif.
Les explosions sont partout, les combats aériens sont époustouflants.
Les acteurs ne sont pas mauvais même si l'on pouvait espérer mieux de l'acteur oscarisé pour Ray, Jamie Foxx.
Les combats sont très bien filmés. On aime beaucoup le clin d'oeil à K-2000.
Bref un bon film d'été à voir entres amis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse