Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 mars 2007
    Film complètement raté avec des rebondissement sans ni queue ni fin , des acteurs qui sortent de je ne sais ou bref l'histoire est difficile à comprendre .
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 avril 2009
    j'ai pas du tout accroché! c'est pour dire, c'est la première fois que je ne regarde pas un film jusqu'au bout! ce n'est pas que le film est mauvais mais je n'étais pas dedans donc j'ai pas accroché!
    14caen
    14caen

Publiée le 31 août 2010
    Franchement là, je suis consterné. En général, j'aime beaucoup le travail de Guy Ritchie mais avec Révolver je vous avoue que j'ai rien compris à tout ce bazar. J'aimerais bien que quelqu'un me fasse comprendre du moins s'il y a quelque chose à comprendre.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mai 2009
    Autant être franc, ce film est prétentieux tant dans sa volonté d'élaborer une histoire philosophique par le biais de citations que par sa réalisation outrancière et ses effets en veux-tu en voilà à gogo. Sans doute que le public auquel est destiné le film y verra une œuvre philosophique, ceux qui n'ont pas séché les cours de terminal passeront leur chemin et rigoleront de ceux qui oseront déterminer ce film comme "difficile d'accès" et "grande œuvre intellectuelle". Vulgarisation philosophique grossière qui essaie de se faire passer pour du David Lynch.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 5 septembre 2012
    Fans de "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique" passez votre chemin car malgré le fait qu'il y ait le même réalisateur et le même acteur principal, ce film n'est en rien identique avec ses prédécesseurs. Tout d'abord, l'humour dingue et purement britannique que Guy Ritchie parvenait à introduire dans ses films a complètement disparu pour laisser place à une action alambiquée, incompréhensible presque et totalement mégalomane. Le réalisateur et son producteur (un certain Luc Besson) semble se complaire dans le fait que le spectateur n'y comprendra rien, et ils ne donnent aucune indication à celui-ci pour s'en sortir. Ça donne, au final, un film compliqué à comprendre et malgré la couche difficile à comprendre, on retrouve quelque chose qui est cher au producteur ces dernières années, un scénario navrant, sans intérêt. Seuls les acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, en particulier Jason Statham qui prouve qu'il n'est pas qu'un bourrin sans cervelle et qui est hallucinant dans son rôle de schizophrène, arnaqueur et joueur d’échec. Une réelle déception pour un film qui se prend trop au sérieux et un réalisateur, pourtant à l’aise dans l’esthétique et la photographie du film, qui joue les durs en voulant montrer qui a la plus grosse. Navrant.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 février 2008
    Avec "Arnaques, Crimes et Botaniques", et "Snacht", Guy Ritchie réalisait deux jolies petits "cailloux" du polar européens (britannique en réalité mais pour une fois que ça vient un peu plus de chez nous...) généreux, puisamment drôles, haletants et légers. Avec "Revolver" il réalise tout bonnement le contraire de ses deux 1ere oeuvres. L'idée avait de quoi séduire : un escros sort de prison bien décidés à se venger mais il se trouve qu'il est peut-être la cible d'un complot, l'arnaqueur arnaqués, mais peut-être pas... tout sa fout le camp vite fait puisque l'on s'enmmêle les miminnes à causes de sous intrigues qui ne trouvent jamais de solutions et l'intrigue première semble disparaitre au fur et mesure que le film avance. On finit par se retrouver au bout de nulle part en compagnie d'un Jason Statham, certe pas désagréable mais un tantinet ennuyant. Il faut toute la force de Ray Liotta qui à chaques apparitions est exeptionnels pour ne pas décrocher (mon étoile va à lui). Le film ce déroule dans une ville quelconque, anonyme, jamais nommé et selon le réalisateur imaginaire et maleuresement pour évoquer cela, il doit utiliser des artifices de studios bien dégeulasses. Cela va avec l'aspect esthétique général qui manque visiblement d'inspiration, séquences mangas façon Kill Bill (bof), cadrages trop ressérés et ralentits inutiles, des éclairages bleu et rouge trop accentués pour crée un effet de style. Cet amalgamme de mauvaises idées acompagné d'une philosophie de comptoire sur l'arnaque, donne simplement l'envie d'arrêter le film. Car Guy Ritchie a voulu philosopher sur l'escroquerie, okay ça le passionne mais bon faut pas se lancer dans des trucs comme ça si l'on a rien à dire au fond. Il piques des ciations à droite à gauche et les fait intervenir à des moments où l'on est pas sur si il y a un rapport ou non. Puis il y a le délire schizophrène qui se pointe aussi et qui ne fait que confirmer l'ésotérisme bidon dont fait preuve le cinéaste. Une arnaque !
    Publiée le 16 février 2011
    dans un film il y a le fond et la forme . pour la forme je dis ok esthétiquement très beau avec une photographie magnifique à couper le souffle par moment . ce qui me dérange c 'est le fond , il n'y à rien à part des théories fumeuses de notre amis ritchie sur le hasard bref c 'est incompréhensible compliqué alors que ça ne devrait pas l'être , c 'est bien dommage tous ça car à mon humble avis .On aurait pu obtenir bon film
    moket
    moket

Publiée le 2 mars 2020
    Je suis sorti de la salle avec un sentiment de gâchis, non pas de l'argent dépensé pour la place, car tout n'est pas à jeter dans ce film, loin de là ; mais surtout parce que de la part du réalisateur du cultissime Snatch, on était en droit d'attendre beaucoup mieux... Revolver est plutôt un bon petit film de gangsters et d'arnaques, même si l'intrigue manque un peu de folie. L'ambiance est intéressante et Jason Statham est très à son aise. Seulement voilà : Guy Ritchie a jugé utile ou intéressant d'y intégrer une histoire de schizophrénie. Du coup, alors qu'il manque un grain de folie à l'intrigue, la réalisation (qui s'apparente par moments à un mauvais clip) et le personnage joué par Statham ont plus qu'un grain... Finalement, au lieu d'avoir un bon polar, on a une espèce de bouillie faussement intelligente qui ne mène nulle part ! J'exagère un peu mais je suis en colère...!
    DarioFulci
    DarioFulci

Difficile de défendre une telle catastrophe. Non seulement Guy Richie est incapable de se demarquer de ses références étouffantes ( du cartoon à Kill Bill, aux sous titres qui disparaissent au milieu de l'écran comme dans Man on Fire )et se permet une espèce d'introspection ridicule où le personnage principal commente sa vie avec des phrases ineptes. Prétentieux donc, au point de pondre un scénario absurde et incompréhensible. Franchement, cette poudre aux yeux est indigeste et lamentable.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 30 août 2012
    Alors là, je croyais avoir fait à peu près le tour de tous les films bizarres (étrangement j'aime ça), mais ce Revolver est un poids lourd de cette catégorie. J'apprécie quand les scénarios sont complexes et bien ficelé (comme Donnie Darko, L'Effet papillon ou Inception), mais je crois que l'intrigue dépasse tout ce que j'ai pu voir auparavant. C'est tellement alambiqué que cela en devient quasiment incompréhensible. On est totalement perdu entre ce qui est réel ou alors imaginaire (si il y a quelque chose d'imaginaire). On ne sait plus quoi croire, les indices permettant de nous aider sont si insignifiants qu'on ne privilégier aucune piste. Le film se rattrape cependant par une superbe réalisation, qui nous gratifie de magnifiques scènes, et une musique prenante. Les acteurs sont également assez convaincants. C'est dommage car ce film avait l'air d'avoir un énorme potentiel mais au final, se perd dans un délire schizophrénique qui donne mal à tête en essayant d'être décrypter. Cela nécessite un second visionnage !
    Marc H
    Marc H

Sans doute le meilleur film de Guy Ritchie, qui nous montre ici une maitrise visuelle de premier ordre. Les acteurs suivent et la musique est classieuse, quant au scénario il lorgne sur 'The game' mais reste plus qu'efficace. Un bijou.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 février 2012
    Malgré une incompréhension général et un manque cruel d'humour ritchien, ce film déroute, trouble et laisse perplexe. Et en plus de ça, il nous emmène hors des sentiers battus d'une réflexion et d'un suspense habituels! On se sais pas dans Quel sens il faut prendre ce film, mais une chose est sûre...on ne veux pas en perdre une seconde de peur de se retrouver largué. Quand aux quelques fusillades, elles sont biens agencées, comme toujours a la Sauce Ritchie, avec une bande son digne de lui. Tout ça de façon plus terne que le genialissime "Snatch" ou que le tordant "Anrnaque, crimes et botanique"
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 avril 2011
    Difficile à noter, car même s’il me semble que ce film est bon, je n'ai rien compris (très bons jeux d'acteurs cependant)... À la vu des autres critiques il faut le voir au moins 3 fois pour comprendre..... il ne me reste plus qu'à le revoir deux fois.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 7 août 2015
    Pourtant averti par une connaissance m'ayant fait part de sa déception du film, j'ai quand même voulu vérifier par moi-même ses dires et il s'avère qu'elle en disait vrai.Au début du film,j'ai accroché mais très rapidement,l'histoire devient ennuyeuse,complexe avec de multiples revirements incessants qui finissent par agacer le spectateur.Clairement le plus mauvais long-métrage de Guy Ritchie qui m'ait été donné l'occasion de voir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 février 2012
    Ce film raconte une simple vengeance très alambiquée, violente dont on ne comprend pas tout, qui se veut génial mais qui reste aléatoire de part la réaction qui pourrait avoir son adversaire.