Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2012
    Revolver est un mélange de différents genres gangsters, arnaques, complots, action. Mais à trop vouloir en faire, le réalisateur ce perd dans toute cette confusion. L'idée de départ sur l'arnaque ultime est cependant très bonne. A voir tout de même pour Jason Statham surprenant et loin de ses rôles de cogneurs habituels.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Guy Ritchie s'est lamentablement planté.

Un film beaucoup trop mental, mélangeux un peu d'action. Le problème avec ce film "mental" c'est qu'il est quasiment incompréhensible, et même compris, on ne comprend quand même pas ce qu'il s'est passé dans la tête du réalisateur pour nous offrir une mise en scène aussi mauvaise.
    Publiée le 8 mai 2009
    Un seul mot: bof. Un accident dans la filmographie de Guy Ritchie, qui nous avait habitué à beaucoup mieux. A noter tout de même la brillante présence de Ray Liotta.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Film correct, dommage qu'il soit un peu flou et parte un peu dans tous les sens par moment, il est donc préférable de le regarder minimum 2 fois pour bien le comprendre.
    Publiée le 12 février 2010
    Autant le dire tout de suite, c'est un mauvais film. Guy Ritchie est très très loin de son humour qui faisait mouche avec Snatch, ici il croit nous servir un polar intello sans précédent, mais il faut bien avouer que le spectateur ne tire aucun plaisir.
    Pas grand chose à sauver hormis la belle photographie et quelques beaux mouvements de caméra.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 février 2018
    Très bon film de Guy Ritchie avec un scénario qui tient vraiment la route et des personnages très charismatiques. Je ne comprend absolument pas les critiques car ce film est juste incroyable et vaut vraiment le détour. On voit dans ce film tout ce qu'il faut pour l'apprécier, un scénario entre-mêlé qui nous offres de nombreux rebondissements, quelques scènes d'actions misent au bon moment et une bonne dose d'humour qui nous permet de passer un très bon moment de divertissement. De plus on rentre assez facilement dans l'histoire qui nous plonge directement dans une ambiance particulière avec une réflexion dès les 10 premières minutes nous offrant ainsi un début de casse tête interessant et qui ne va cessé de grandir au fur et à mesure du film.
    Publiée le 20 avril 2007
    J'ai été déçu par ce film. Il n'a pas l'humour et la vivacité de "Snatch" ou d'"Arnaque, crimes et botanique". En même temps il faut bien changer de registre quelques fois. Le film reste plaisant, on passe un agréable moment et le jeu de Jason Statham et Ray Liotta vaut quand même le détour.
    Publiée le 28 avril 2011
    Revolver est un bon film signé Guy Ritchie. Mais clairement décevant après Arnaques, Crimes et Botaniques, et Snatch. La réalisation reste plus que sympa, le casting également. Mais le scénario aurait tendance à être un peu tiré par les cheveux et est alourdit par la tonne de proverbe et de citation en tout genre.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 mars 2008
    3 etoiles et demi a ce bijoux , bon apparement ce film en a deroute plus d'un et surtout toutes les critiques presse mais je peux comprende sa au vue de la complexite pas de l'intrigue mais plutot du raisonnement finale que l'onpeut avoir on a l'impression de se retrouver sans reponse a la fin !! mais si vous prenez le temps de le revoir vous allez tomber sur un film terriblement efficace pour vous dire c la premiere fois de ma vie que je vais voir sur un site la theorie d 'un film car je me posais tellement de question et apparement je suis pas le seul ce film en a passione plus d'un on avait critique gui ritchie car il faisait un film moyen c juste qu'il fait un film tellement intelligent et suptile compare aux histoires tres simples de ces precedentes oeuvres 2 ans pour ecrire le film !! et seulement 3 mois pour snatch un exemple!! statham est au top dedans ray liotta super une bo terrible et des dialogues et des citations terribles des actions originales une mise en scene au poil vraiment super guy ritchie reussi un petit bijou dont on a l'impression a la fin que c lui qui nous arnaque qu il a joue avec nous ne nous donnant aucune reponse vraimnet un film super original sur l'arnaque absolue jubilatoire !! certain que se film sera reconnu dans le futur comme une superbe oeuvre !!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Un thriller beaucoup trop complexe.
    Publiée le 17 juillet 2007
    un film magnifique:
    un jason statham encore une foi ireprochable un ray liota fidel a lui mm et un andre 3000 surprenan
    un des montage les plus original que je connaisse une qualiter dimage tres rechercher on le voi
    en bref guy ritchtie (qui est surmen mon realisateur prefere) ns montre la kil est aussi capable de fair dexellen film a caractere artistique et technique digne des plu gran realisateur
    a voir en tte prioriter
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 novembre 2006
    A grand renfort de citations prises à la terre entière, il s'agit de nous parler de ce qui se passe chez cet ex-joueur de poker reconverti en petite frappe pour le compte de 2 gros méchants. Sans une once de 2eme degrès, on écoute des heures ce type qui raconte sa prise de concience de la stratégie de l'arnaque. C'est long. C'est même pas marrant.
    thethythy
    thethythy

Il s'agit soit d'un film extrêmement dur à comprendre soit d'un film incompréhensible. En tout cas, les personnes qui disent aimer ce film sont dans l'incapacité de donner une interprétation plausible et surtout collant aux indices laissés par le réalisateur. Ayant aimer "Snatch" et aimant les films complexes j'avoue être sceptique. Certaines scènes sont visuellement belles et bien faites mais d'autres plus douteuses. Le scénario est d'autant plus dur à comprendre que le mode narratif est lui-aussi complexe (flash-back, scènes parallèles, scènes re-faites, scènes imaginées par les personnages, etc.). A mon avis la dimension psychologique de l'histoire est très mal retransmise. Les autres dimensions sont plutôt bien faites (guerre des gangs, ambiance). Ma conclusion : j'ai l'impression que Guy Ritchie veut arnaquer le spectateur. A cela, il y parvient parfaitement.
    Publiée le 23 février 2008
    On s'attendait à un bon petit polar "so british" et "tarantinesque" comme seul Guy Ritchie sait les faire.
    Hélas, il n'existe pas de qualificatif précis pour définir Revolver:un film incompris ? Non. Un Ovni? Mouais.Un nanar ? Plutôt oui...
    En effet, le synopsis de polar sert de prétexte à un trip schizophrène tordu et complètement nonsense.
    Guy Ritchie use et abuse d'artifices scènaristiques lourdingues et prétentieux: des citations philosophiques ronflantes qu'on nous assène plusieurs fois au cas ou on aurait pas compris,une voix off énervante, des dialogues interminables, etc...
    Au final Revolver est souvent incompréhensible et parfois totalement ridicule (Ray Liotta en slip léopard, les armes aux yeux et braquant son flingue sur Statham... j'en ris encore!)
    Une mise en scène stylée, des acteurs qui y croient (ils sont bien seuls...)et de rares bonnes idées (situer l'action dans une ville imaginaire) ne sauvent pas le film du naufrage.
    Ritchie voulait probablement réaliser le Fight Club du film de gangster et rentrer ainsi dans la cours des grands mais n'est pas David Fincher qui veut...
    Publiée le 9 octobre 2008
    Oh lala horrible !! Que dire ? Au début j'ai lutter pour pas m'endormir et à la fin j'avais mal à la tête et j'étais déçu d'avoir rater 2 heures de bon sommeil ! J'ai trouver ce film nul dans tout ce qu'il fait. Jconnais pas le réalisateur ni trop les acteurs donc j'ai pas de moyen de comparaison et j'm'arrêterais là pour ne pas perdre plus de temps que j'n'en ai déjà perdu.