Vipère Au Poing
    2,9
    3010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vipère Au Poing ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Très bon film avec des acteurs principaux époustouflants, les parents et leur fils sont tous simplement magique. L'histoire en elle même est très prenante car très réaliste. Prenant.
    Publiée le 9 août 2010
    tres mauvaise apdaptation du livre de Herve Bazin. Le jeu des acteurs sauvent un peu la mise, mais le film reste decevant pour quiconque ayant lu le livre.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 4 août 2010
    Je vous trouve sévère... ou alors vous n'aimez pas l'histoire dès le départ. Car je trouve l'adaptation relativement fidèle au livre, Catherine Frot convaincante dans son rôle de tyran, Jacques Villeret dans son rôle de paternel émasculé et flagada... reste les enfants, qui m'ont bien moins convaincu. Et les seconds rôles sont quasiment absents.

Et puis la voix de Jules Sitruk m'insupporte!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2013
    "Vipère au poing",le roman d'Hervé Bazin était cruel et fielleux. Il racontait le quotidien souffrant de gamins tyrannisés par une belle-mère injuste et presque sadique. Cela avait déjà donné lui à une adaptation plutôt réussie en 1971. Cette version de 2004 ne peut soutenir la comparaison,étant définitivement trop gentillette,versant presque dans la comédie noire. La joie de vivre de Philippe De Broca(dont ce fut le dernier film)n'était certainement pas adaptée. Même erreur dans le choix du casting,avec une Catherine Frot bien trop douce pour jouer Folcoche et un Jules Sitruk au visage trop impassible et juvénile pour faire croire à sa haine maternelle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Je n'ai pas été déçu de cette adaptation à l'écran de Vipère au poing. Des décors et des costumes très bons. Jacques Villeret , égal à lui même, joue toujours très justement. Très sympa!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Tres tres beau film, tres touchant... Catherine Frot est étonnante dans son rôle de méchante mere de famille, quant a Jacques Villeret il est absolument génial, et même Jules Sitruk que je n'aime pas du tout s'en tire bien ! Une bonne maitrise de la voix-off, un scenario tres bien construit, et une dose respectable d'émotions. Sans être un chef d'oeuvre, "Vipere au Poing" est un film tres sincere et profond, plus qu'agréable a voir, malgré d'eventuelles longueurs, il est facile de le revoir plusieurs fois ...
    Publiée le 13 mai 2010
    Bon film!
    Publiée le 11 mars 2010
    Ce film est un film comme on en fait et comme on en fera plus, c'est regrettable. On est très vite prit dans son ambiance, et c'est ce genre de film que je recherche depuis toujours... A voir !
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 17 janvier 2010
    Eh ben, je reste sans voix. Au dela de mes espérances, ce film est un bijou comme on en fait plus. Jules Sitruk est vraiment excellent, Catherine Frot est au sommet de son art. Les décors sont grandioses. Même s'il y a quelques longueurs vers la fin, le film reste en somme excellent.
    Publiée le 24 octobre 2010
    malgrès les critiques peut flatteuse , je susi tombé sous le charme de ce film ! la musqieu ma enjoué
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2009
    Bonne adaptation du roman autobiographique d'Hervé Bazin. Une narration soignée et bien portée par la jolie palette d'acteurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2009
    Vipere au point est un film assez médiocre de Philippe de Broca. Venant du célèbre réalisateur je m’attendais à mieux. L’histoire est bien, la mise en scène est correcte, les acteurs sont convaincants on retrouve notamment Catherine Frot, Jules Sitruk et Jacques Villeret, le film est divertissant… Mais le problème c’est surement le scénario qui aurait pu être amélioré. En bref le film se regarde mais il est un peu long, 12 / 20.
    Publiée le 15 décembre 2009
    un film moyen,une pointe ennuie, mais qui faut le coup d'être vue car interessant de voir une histoir vrai
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 26 octobre 2009
    Pas un grand film que ce vipere au poing! On etait en droit d'esperer un peu plus de cette adaptation du roman d' Hervé Bazin. L'ensemble est néanmoins plutot divertissant et sympathique, mais a aucun moment la noirceur du livre n'est vraiment transposée a l'ecran, les emotions ont du mal a nous atteindre. Catherine Frot, est pas mal, mais pas a son meilleur niveau, Jules Sitruk est convaincant sans plus, alors que Jacques Villeret qui lui est pourtant en retrait est tres bon dans son role de pere aimant et lache. Un film pas désagréable mais qui ne restera pas dans les memoires.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 octobre 2009
    Très en dessous de la version de 71 faite par Pierre Cardinal, la réalisation de Philippe De Broca semble un peu mièvre surtout lors des échanges venimeux entre les personnages. En outre, concernant les acteurs, le magnétisme de Alice Sapritch apportait une plus grande gravité que Suzanne Frot au drame quotidien et une présence presque palpable à l’écran de la haine. Le jeu sobre et intense de Marcel Cuvelier se prêtait mieux que celui trop bon enfant de Villeret qui ne rend pas assez bien ce mélange ambigu qu’est le personnage du père dans le roman. Mélange de bonté, de prestance, mais de révoltante lâcheté. Quoique très réussie dans précédents film, la prestation du jeune Jules Sitruk, semble trop « mignonne » sans vraiment rendre poignante la transformation haineuse tant sur le plan physique que moral qui s’opère irrémédiablement chez « Brasse Bouillon ». Un peu décevant.