Oliver Twist
    3,2
    8655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oliver Twist ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 septembre 2014
    un ensemble assez homogène mais qui manque de punch et de créativité !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2011
    Barney Clark incarne un Oliver Twist auquel on s'attache de suite, pauvre petit bonhomme qui subit de nombreuses méchancetés et injustices inutiles. Roman Polanski recrée à travers des décors et l'ambiance un superbe Londres victorien mais tout cela est bien sombre. Un beau film mais légèrement trop long et qui manque d'émotion.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 30 juillet 2012
    un très bon film, on sent évidemment la touche de Polanski. le casting est brillant, kingsley est énorme, et le petit Oliver aussi. Un bon moment
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    Si la rencontre entre les univers de Charles Dickens et de Roman Polanski n'est pas évidente au départ,elle l'est beaucoup plus si l'on regarde dans les interstices. Le réalisateur polonais a eu une enfance très difficile et a du s'en sortir par la débrouillardise, comme Oliver Twist. Après "Le Pianiste",il a voulu renouer avec un registre plus léger,pour plaire à ses enfants. Le problème étant rapidement identifiable:son récit est trop sage,en manque d'incarnation,en manque d'émotion car celle-ci est bridée par l'outrance des situations. Si sa reconstitution du Londres Victorien crasseux ne souffre aucune contestation,et que la vigueur d'Oliver peut être contagieuse(n'oublions pas le magistral Ben Kingsley en Fagin),le film ne suscite qu'acquiescement poli.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 1 octobre 2012
    Un film solide et abouti de la part de Roman Polanski.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 mars 2009
    Une adaptation magnifique du célèbre roman de Charles Dickens. On y trouve tous les ingrédients d'un grand film, tensions, rebondissements, émotions.....Ben Kingsley et le jeune Barney Clark sont impressionnants de justesse.
    2H de pur bonheur, une réussite totale.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2010
    Pas mal, un film ni passionnant ni endormant !!!!!
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 12 décembre 2007
    Je me suis mis en tête de voir tout les Polanski car j'adore son cinéma et était curieux de découvrir ce qu'il nous ferait avec une oeuvre de commande destiné aux plus petits. Aprés un film dure et éprouvant comme Le Pianiste cette enième adaptation du roman de Dickens sonnait comme une récréation. Mais malheuresement on ne s'amuse guère dans cette cour de récré tant les professeurs y sont sévères. Car Roman Polanski nous montrent des personnages antipatiques a souhait et j'ai comme eu la sensation qu'il en faisait des tonnes de ce côté là, pis encore, il ne prend pas le temps de nous laisser en compagnie du jeune Twist, si bien que l'on finit par se désintéréssé de celui çi. Au niveau de la mise en scène, le réalisateur fait parler tout son métier en travaillant avec un trés bon directeur de photos (de trés belles images), la reconstitution, les décors sont un brin kisht mais rentrent parfaitement dans le cadre du divertissement. Ben Kingsley campe un parfait Fagin. A part ça, on s'ennuie car trés peu de moments palpitants, les principaux évènements paraissent comme de simples anectodes C'est toujours là le piège lors d'adaptation de romans célèbres et celui çi tombe en plein dedans. Et puis faudir aussi que les enfants du film, je trouve n'ont pas étaient assez convaicants. Ils faisaient trop modernes, respectés une certaine chorégraphie, ils manquaient de spontanéités, peut-être est ce dû à une mauvaise direction. Dommage car l'ambiance qu'on aurait pu en tirer était prommeteur. Bref, c'est raté.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 28 avril 2007
    Techniquement c'est une réussite, Polanski fait un beau travail. Malheureusement ce travail est trop propre, trop idéalisé ce qui en fait une carricature. C'est ennuyeux, c'est lourd à la longue. A éviter...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2008
    Un film qui manque de dynamisme. Je ne l’ai pas du tout apprécié, histoire mal tournée et peu intéressante. Casting médiocre, bref une production raté. Je n’ai pas trouvé que ce film sortait de l’extraordinaire. Je ne le conseil à personne.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    La correspondance film/roman est réelement bien respectée. On retiendra de cet honnete film une détermination imprévisible de l'orphelin et de son talent.
    14caen
    14caen

Publiée le 8 juillet 2008
    Une addaptation plutôt médiocre, parfois même ennuyeuse. Seule la BO est à la hauteur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 décembre 2013
    Roman Polanski adapte le chef-d'œuvre de Dickens à l'écran et c'est une réussite !
    Le scénario est très fidèle au livre et les acteurs sont tous épatant.
    Superbe !
    Publiée le 5 septembre 2007
    Quel ennui ! On me l'a prété en DVD et durant tout le film je me suis tellement ennuyé que j'ai failli m'endormir... A fuir...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Quand je lai vu au cinema jetais assez jeune et j'ai été assez impressioné par le côté réaliste du film. Il est d'ailleurs bien mené et assez captivant quoique j'ai pas trop accroché à l'histoire... Pour ceux qui aiment les films historiques un peu noirs.