Oliver Twist
    3,2
    8675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oliver Twist ?

Publiée le 16 juin 2010
    Belle adaptation du roman de Dickens. Film bien fait et personnages attachants (surtout les jeunes)
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 novembre 2014
    Une histoire assez bien reproduite à l'écran, une magnifique reproduction du Londres de l'époque Victorienne et de très beaux costumes. Le petit garçon jouant Oliver Twist est très convaincant, tout comme le grand Ben Kingsley en Fagin.
    Publiée le 5 avril 2010
    Très mauvais comme film, les acteurs joue très mal, sauf rares.
    Publiée le 3 avril 2010
    Un trés beau film avec de trés bon acteur
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 juillet 2010
    J'attendais ce "Oliver Twist" avec impatience. J'ai été super super déçu de cette adaptation du livre de Dickens par R.Polanski (à se demander si le réalisateur à lu et compris le livre) ... Les acteurs jouent mal, les dialogues sont fades, l'action lente : le tout m'a laissé dubitatif ... Pauvre Dickens, il doit se retourner dans sa tombe !! A oublier ...
    Kestion
    Kestion

Publiée le 9 mars 2010
    Niais manicheens, comme le livre en soit quand c'était notre grand mère qui nous le racontait!
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Un classique qui perdurera dans le temps !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Belle adaptation du classique de Dickens. Bon l'histoire est archi connue mais Polanski crée un Londres du fin 19ème siècle particulièrement sordide et inhumain mais qui reste pourtant dans un esprit de conte. La fin malgré le nombre de version cinéma est toujours aussi poignante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2010
    Pas mal, un film ni passionnant ni endormant !!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 octobre 2010
    Après le sublime Le Pianiste (2002), grand lauréat de la Palme d’Or à Cannes, Roman Polanski souhaitait s’atteler à un film plus accessible pour ses enfants, moins dure et plus compréhensible. C’est pour cela qu’il a décidé d’adapter le célèbre roman éponyme de Charles Dickens, paru en 1837. Ce n’est pas la première fois que le roman se retrouve adapté, tant pour le grand que pour le petit écran, on dénombre pas moins de 5 autres adaptations.
    Roman Polanski réussit une fois de plus ce qu’il entreprend, son œuvre est tout simplement magnifique, cela va des décors (sublimes décors reconstitués dans les Studios Barrandov de Prague), aux costumes, en passant par les acteurs, qu’ils soient jeunes ou vieux, tous incarnent à merveille leurs personnages, dont bien évidemment le jeune Barney Clark aux côtés du méconnaissable Ben Kingsley.
    Une adaptation fidèle au roman, portée par une superbe B.O, un scénario passionnant au gré de diverses émotions où Roman Polanski a su rendre honneur à un classique de la littérature, un grand merci !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Une adaptation de Dickens ou tout sonne faux. Les décors comme le jeu des acteurs. Curieux ratage de Polanski habitué aux bonnes reconstitutions d'époque.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Une adaptation du roman du même nom de Dickens réussit en tout point.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2009
    Regarder ça jusqu'au bout fut un vrai calvaaaiiiire. Ce film de Polanski (mon dieu je ne le reconnais plus) est vraiment lamentable. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs. Lisez le bouquin, ça vaut évidemment mieux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    La correspondance film/roman est réelement bien respectée. On retiendra de cet honnete film une détermination imprévisible de l'orphelin et de son talent.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ce remake, qui affiche un côté gothique "Burtonien" qui n'est pas pour me déplaire, respecte plutot bien le livre, tout en donnant une réelle dimension aux personnages qui apparaissent. Un véritable conte, magnifié par des images excellantes et une limpidité manichéiste. Grand film donc.