2 soeurs
Note moyenne
3,4
2310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
71 critiques
3
31 critiques
2
31 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2007
Voici un film d'horreur typiquement asiatique, c'est à dire terrifiant, d'une lenteur calculée pour mieux mettre en valeur les rebondissement, mis en musique avec un lyrisme qui vise à emplifier la terreur omniprésente, mais qui se perd dans dans un dénouement trop long, certes flippant mais inutilement compliqué, et du coup le plaisir fout le camps. C'est dommage car on avait vraiment envie d'y croire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Le film le plus inquiétant que j'ai vu, grâce à une mise en scène virtuose. Un seul défaut: le film mériterait d'être mieux expliqué, car il faut le re-visionner ou lire des explications pour bien comprendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce nouveau bijou de l'horreur asiatique est un excellent film. Flippant à souhait, cette histoire nous plonge dans une maison plein de souvenirs que persone n'aurait du réveiller... Ce drame psychologique nous prend les tripes, avec des acteurs merveilleux et une ambiance comme seul les asiats savent produire, jusqu'à la fin du film, qui est très bonne.
Matthias C
Matthias C

26 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2014
Un très bon film, dans la veine thriller fantastique du "ring" japonais, mais qui a fort heureusement le mérite de se distinguer du lot de toutes les copies plus ou moins réussies de ce dernier grâce à un scénario, une réalisation et un jeu d'acteurs excellents et très originaux! A voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
chef d'oeuvre : Acteurs exceptionnels, décors envoutants, atmosphère poétique (longs plans fixes, dialogues réduits à l'essentiel à la manière d'un Wong Kar Wai), scènes d'épouvantes d'une tension absolument insoutenable (mais que c'est bon). Psychologiquement le film est très aboutit, évitant chacun des clichés qui font la platitude du "cinéma de genre" ricain. Le final est surprenant (plus dans la forme que dans le fond : Ce sont plus les images et leurs déductions qui révèlent la clé du film, que les dialogues... à voir pour bien comprendre...)
Décidemment, le cinéma asiatique développe une sensibilité et un sens "Classieux" incomparable. Pendant ce temps , en occident, on empeche Romero de tourner, on préfère embaucher des publicitaires pour faire des remakes de son oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film envoutant, une véritable pièce d'orfèvrerie, d'une beauté plastique sidérante, dont l'intérêt ne réside pas tant dans l'intrigue inquiétante extrêmement complexe, dans laquelle on se perd parfois d'ailleurs, que dans le drame profond qui s'y noue. De jeunes actrices étonnantes de justesse et bouleversantes aussi. Un film réellement remarquable, touchant, unique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand on découvre le pot aux roses, le film reprend un peu d'intérêt mais l'histoire est compliqué et on a vite fait de lâcher le fil et c'est bien ce que je lui reprocherai. Après il reste des images efficaces et quelques scènes bien flippantes. A voir mais sachez rester jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous faites partie de ceux qui aiment le cinéma rationnel dans lequel vous sortez de la salle en ayant compris toutes les subtilitées du scénario, fuyez ce film. En revanche, si vous aimez avoir peur intelligemment, alors courez voir cet anti-film d'horreur. Ici, pas de bandes de jeunes dans un château isolé qui sont poursuivis par un tueur sadique et sanguinaire; non, ici c'est plutôt en famille qu'on se trucide avec peu d'effets gores et beaucoup de plans géniaux auxquels on ne s'attend vraiment pas. Délicieusement terrifiant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au départ, on s'interroge...ce film va-t-il vraiment nous faire peur ? On s'apprête à sursauter toutes les 5 secondes puis on se calme et on rentre dans l'histoire. Les 2 soeurs sont très liées, la plus vieille protège la plus jeune qui est plus timorée et mystérieuse. Le père semble absent, distant et en mauvais terme avec ses filles. La belle-mère n'apprécie guère le retour des deux soeurs avec qui elle ne s'entend pas (classique !). Puis les terreurs nocturnes font monter l'angoisse, le scénario se complique, on s'y perd, on s'interroge, on s'angoisse... Puis le dénouement et plein de questions à la clef ! Une fois le film fini, on s'interroge... Excellent critère que de penser au film dès le générique de fin ! Et la musique contraste avec le stress engendré par le scénario...
Un bon film, un très bon film...
zelefan
zelefan

24 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un quasi chef-d'oeuvre. Scénario, certes tortueux qui rend bien l'âme du film, mais fortement habile et maîtrisé, la réalisation et l'esthétisme sont soignés à l'extrême. À voir une fois pour la découverte, une 2è fois ou plus pour mieux comprendre. D'autant que le film est parsemé de judicieux détails tels des pistes que nous livre Kim Jee-woon et que l'on découvre à chaque visionnage. Plus qu'un cinéma d'épouvante, un véritable drame psychologique aux émotions intenses. Le spectateur risque d'avoir l'impression d'être rapidement gagné par l'ennui ou craindra de ne rien saisir, mais il faut aller au-delà car une fois le contexte saisi et la révélation arrivée, l'histoire prend une autre dimension, le film devient brillant. Mention spéciale à la belle-mère, jolie et énervante à souhait. Enfin, une bande son majestueuse et inoubliable comme dans tous les films de Kim Jee-woon. 20.03.05
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cher lecteur l'honnêteté ne tue pas, du moins on ne pourra pas reprocher a Kim jee-woon celle de son film. L'ambience glaciale reprend tous les stéréotypes du film de genre: la maison à l'écart du monde civilisé, une sombre histoire de famille, des secrets, des non-dits, des silences d'une inconmensurable froideur, le tout sur une musique limpide et sans aucun accroc...
La maîtrise est totale, l'histoire suit son cours avec son lot de frissons démoniaques, et de révélations de plus en plus morbides et effrayantes. Mais le réalisateur coréen décroche sur la fin et perd son fil conducteur pour livrer un dénouement assez abscons qui gâte un peu cet étrange film d'épouvante, lorgnant sur son cousin nippon "Ring" et sur les standards anglais des années 50. Une oeuvre accomplie et frissonnante...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On le sait, les Japonais sont les maitres incontestés dans le film d'horreur puisant dans leur mythologie et leur croyance pour nous faire peur (The ring, The grudge, La mort en ligne, Dark Water, The eye...). Avec 2 Soeurs, le réalisateur Kim Jee-Woon, nous démontre avec classe que même avec le temps, ils n'ont rien perdu de leur superbe. Le film, bien que assez lent dans l'ensemble se démarque par une ambiance malsaine, le tout mélanger à un scénario comme seul les japonais en on le secret, et avec une fin qui va en surprendre plus d'un et ne laissera personne indifférent et c'est bien ca la force du film, c'est de toujours surprendre là où l'on attend le moins. Une très belle oeuvre qui mériterait plus de reconnaissance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que si je ne m'étais pas endormi au bout de 30 minutes d'une lenteur tuante, j'aurais peut-être apprécié cette arnaque décrite comme un " chef d'oeuvre"! Pitoyable... Plus jamais ça!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse