Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2615 notes dont 229 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Publiée le 7 juin 2007
    Mouais, Mouais, Edouard Baer est bon, Alice Taglioni moyenne et clovis Cornillac n'est pas bien dans son rôle, Il y en a pour tous. Une comédie sinon sympa, mais juste sympa.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    La première demie-heure est de façon incontestable très réussie : le rythme est bien maîtrisé, la réalisation originale, les dialogues fins et certaines scènes sont franchement hilarantes. Donc il est très dommage que par la suite, le rythme s'amenuise et les situations deviennent plus conventionnelles malgré deux ou trois scènes qui sont encore très drôles. Mais l'ensemble reste heureusement honorable grâce aux bonnes interprétations d'Edouard Baer, de Marie-Josée Croze et d'Alice Taglioni. Donc à voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 août 2011
    Laurent Tirard signe ici une sympathique petite comédie, originale, un peu maladroite parfois à l'image de son héros, mais tendre et sincère. Les comédiens sont épatants (mention spéciale à Clovis Cornillac hilarant en footeux écrevelé). Edouard Baer rend quant à lui une copie parfaite. Je recommande vivement !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 30 octobre 2010
    L'intellectuel malheureux m'a toujours fasciné au cinéma. Edouard Baer incarne ici la perfection de ce type de personnage, entouré de mj Croze et Cornillac, tout deux irréprochables. Un petit bémol sur le choix d'Alice Tiglioni et certains passages assez futiles, ainsi que certaines scènes grossièrement plagiées.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 11 décembre 2008
    C'est une comédie légère mais tellement efficace que ce Mensonges et trahisons et plus si affinités... Cornillac est excellent en joueur de football (abruti) et Edouard Baer est à mourir de rire. Le scénario se veut assez inventif pour fournir de nombreuses situations absurdes : Mention spéciale à la scène du sanglier dans la voiture, énorme !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film franchouille bien sympa. Cornillac est tres drole.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette comédie sur un écrivain tentant de produire une oeuvre personnelle s'avère très vite sympathique, et ce grâce à la prestation d'Edouard Baer. Même si Cornillac a un rôle lourd, les autres acteurs sont fort convenables pour passer une bonne soirée, et encadrent bien un récit au ton légèrement décalé qui ne laissera personne indifférent. Dommage que ce genre de film se fasse si rare.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juillet 2012
    Édouard Baer est le protagoniste de cette comédie, à la fois tendre et drôle mais quand même assez "piquante". Le film se base sur le romantisme et les histoires de cœur pour mieux présenter les relations et les comportements entre les personnages. Une comédie qui se révèle être aussi attachante que ses personnages.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Sur tous les films de trentenaires, celui de Laurent Tirard est le plus ancré dans le monde contemporain, de l’image. D’Edouard Baer, indécis magnifique, à la pétillante Marie-Josée Croze en passant « droit au but » par Clovis Cornillac ; tous s’amusent dans une mise en scène moderne et dynamique. On ne lassera jamais du « Bau – de – lai – re » du plus drôle des n°10.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 24 août 2010
    Quel nom de film pourri ! Mais quel film hilarant et beau ! La meilleure comédie française que j'ai vu si on enlève les trucs débiles du genre la cité de la peur ou Asterix et Obelix. Bonne transition car en effet l'acteur principal de Mensonges est Edouard Baer, celui qui a improvisé le fameux monologue dans Asterix. Bref Mensonges est vraiment hilarant on a le sourire tout le long mais quelques fois on a les larmes aux yeux (la scène dans la voiture m'a surpris, Edouard Baer est vraiment un très bon comédien qui fait passer l'humour mais aussi la tristesse). Bref j'adore ce film, je pourrai le revoir plein de fois je m'en lasserai pas. J'adore aussi la dernière image, sur le bébé. Bref un film qui donne la peche.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Bon divertissement sauce Française, Bonne prestation Edouard Baer dans son rôle d'écrivain, Cornillac pas mal en gros tocard. Alice Spaghetti (heu, Taglioni pardon) pas mal non plus. Le scénario est plutôt original, certaine scène sont assez marrante. En revanche, la fin est un peu décevante.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Excellent film! On rigole dés la première minute avec Edouard Baer qui continue à nous plaire. Les décors sont réels, les dames sont belles et se glissent bien dans leur rôle et Clovis Cornillac nous fait pleurer de rire. Là, c'est sur je le préfère à Brice de Nice. Un film que personne ne serait mécontant de voir.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 février 2013
    Une comédie très drôle aux situations et aux dialogues savoureux portée par une brochette d'acteurs (trices) au sommet. Baer campe à la perfection un écrivain raté et Cornillac est irrésistible en footeux bas de plafond. Le casting féminin, Croze et Taglioni se régalent visiblement dans leurs rôles respectifs et rajoutent à la réussite de ce film. Certaines scènes ou répliques sont cultes!
    C.Wright
    C.Wright

Publiée le 31 janvier 2013
    Un bon film français, porté par un excellent Edouard Baer ! Celui-là mériterait d'être plus vu sur grand écran. C'est léger, drôle, très sympathique ! Des passages vraiment très drôles. Je le conseille le temps d'une soirée, ou même à revoir.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 juillet 2013
    Un rôle sur mesure pour Edouard Baer, dont on suit avec plaisir et empathie les mésaventures sentimentales. Ainsi, son personnage de séducteur intello et lâche se retrouve en concurrence avec une caricature de footballeur macho et lourdingue (Clovis Cornillac) pour les beaux yeux d'une garce charmeuse et manipulatrice (Alice Taglioni). Les acteurs s'en donnent à coeur joie et sont tous excellents, y compris les seconds rôles.
    Un marivaudage élégant et très drôle.