Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Edouard Baer toujours avec sa barbe de trois jours et les cheveux mal (ou pas) coiffés....Mais tellement charmant, vous diront les spectatrices!!
    Ce film est très très drôle, et même plus drôle que la bande-annonce peut le laisser paraître. Clovis Cornillac apporte uen bonne dose d'humour au film, dans le rôle d'un footballeur au sommet de la gloire et qui se la joue un peu (un peu beaucoup !!) faux modeste. Surtout lorsqu'il accepte de parler "pudiquement" de sa vie sentimentale à Edouard Baer, chargé de lui écrire son autobiographie.
    Un très bon moment ciné. Courez vite en salle!
    J'ai trouvé ce film très moyen même si le scénario est sympa. Trop plat.
    La meilleur comédie francaise que j'ai jamais vu, tout simplement.
    Il n'y a qu'un mot a dire : PARFAIT.
    Hilarant les 2 premiers tiers, plus touchant le dernier. Les acteurs sont fantastiques : Baer par son flegme et son charme, Croze par sa force et sa fragilité et Cornillac par ses excès sans oublier les deux acolytes de Baer !!! Ce qui rend ce film très sympathique c’est l’inversion des rôles : sorte de Bridget Jones au masculin où ce sont les hommes trentenaires qui cherchent l’amour et les femmes qui sont dures. Certains moments de délire à la « Parker Lewis » où on voit en images les pensées de Baer sont excellents ! Et la voix off de Baer complète la panoplie comique. Un film irrésistible !!!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Une surprise ce film !!!!! moi qui n'aimait pas Edouard Baer jusque là, je dois dire qu'il est excellent et attachant. Un film sur des trentenaires à la recherche de l'amour et sur les relations de couples trés drôles, avec en second role, un acteur qui a de l'avenir dans le cinéma français, Clovis cornillac.
    ElBlasio
    ElBlasio

Un super moment de détente ! C'est fin, drôle, émouvant... et c'est enfin le rôle qu'il fallait pour Edouard Baer ! Son personnage d'écrivain narquois et maladroit est irrésistible ! Les seconds rôles ne sont pas en reste ! Pour un premier long métrage, c'est très bien écrit et tres bien mis en scène de la part du réalisateur. La fin est juste un peu trop sucrée à mon gout.
    Un petit film tout ce qu’il y a de plus réjouissant avec l’excellentissime Edouard Baer. Jamais hilarant mais toujours drôle, parfois touchant… enfin bref, un fort bon moment. Rien de plus à ajouter. Ce n’est ni génial, ni transcendant, c’est juste bien bon. Et certaines vannes sont tout de même fabuleuses !
    Un film vraiment marrant : Edouard Baer est impayable, les dialogues et les monologues sont vraiment fins et droles de vérités. Le scénario est inattendu et bien porté par des acteurs de talent comme notre ami Cornillac, étonnant en footballeur pas si stupide que ça... A recommander !
    Publiée le 21 mai 2007
    Une excellent comédie de Laurent Tirard, qui signe ici son premier film. Le scénario est excellent, c’est drôle et émouvant. Edouard Baer joue très bien le rôle de cette écrivain et le reste du casting est très bon : Clovis Cornillac, Alice Taglioni et Marie-Josée Croze.
    carter311
    carter311

Un bon divertissement français.Les flash backs à travers le temps sont vraiment marrants et les disgressions,idem,avec une mention spéciale pour la scène du sanglier, complétement absurde et hilarante. Dommage que le film s'éssoufle vite et qu'il tourne vers une histoire d'amour a deux francs.
    Pour répondre à un des posts "quatre étoiles" : Le film de François Ozon est brillant et intelligent et évidemment le grand public passe à côté. Les directeurs de ciné aurait du prévenir affichant à l'entrée de cinq fois deux : "que ceux qui ne peuvent réfléchir plus qu'une huitre aillent voir mensongees et trahisons". Finalement il n'y a que les Deschiens de canal plus qu on ne voit pas dans un film... et c'est tant mieux.
    yodap16
    yodap16

Une excellente comédie essentiellement plus soutenue par un superbe jeux d'acteurs (surtout Edouard Baer) que l'originalité de son scénario.
    Edouard Baer, une fois de plus, nous fait mourir de rire ! Une très bonne comédie avec des excellents dialogues, des situations drôles, des personnages hilarants, tout ça pour passer un agréable moment avec la finesse D'Edouard Baer sous la réalisation de Laurent Tirard, ex-journaliste à Studio Magazine.
    superfilms
    superfilms

Un moment de cinéma unique. Baer, Croze, Cornillac, Taglioni, Berger, Lahmi, Bouvet, Tirard, Missonier et Delbosc : MERCI !!!
    Un film super anti-déprime !... Des acteurs qui croient en leur rôle, pas un dérapage ! Beaucoup d'humour, de la tendresse, chacun peut s'y retrouver ! Aucun reproche à faire ! Juste une recommandation : allez le voir !