Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Ce film est tout simplement la meilleure comédie de la rentrée. Les acteurs sont tous excellents (à commencer par Edouard Baer)et l'humour ravageur, tantot cynique tantot léger. Bref, un film à voir de toute urgence !
    robinash
    robinash

La bande annonce ne m'avait vraiment pas convaincu mais c'est uniquement parce que le film n'a rien à voir avec ! Ce film est une petite merveille ! A voir absolument ! Les acteurs sont excellents ! Vive le cinéma français !
    Trés bon film on passe un trés bon moment..
    Notamment par la présence de bons acteurs(Clovis Cornillac,Edouard Baer,et la sublime Alice Taglioni).
    Film tres sympathique et drole. Edouard BAER joue remarquablement bien. On ne s'ennuie pas du debut a la fin...
    Quelle deception ! Malgré la présence d'Edouard baer, je ressors fortement déçue de ce film. J'ai souri par brefs instants, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, on assistait à un enchaînements de blagouzes un peu lourdes et très maladroites, bref un scénario mal construit, une comédie française attendue. Après "ils se marièrent..", je commence à être lassée des mauvaises comédies, j'aimerais rire à nouveau comme pour "asterix et Obelix" de chabat. A éviter ou attendre le DVD pour se faire une opinion.
    Jaydiohead
    Jaydiohead

Publiée le 24 novembre 2013
    Un air de woody allen plane sur ce film. L'aspect comedie est tres réussi, grace evidement à Edouard Baer, mais aussi à Clovis Cornillac, excellent en brute épaisse ecervelée. Le film alterne brillament entre comedie, et de belles séquences d'émotions où Marie Josée Croze nous rappelle qu'elle magnifique. Bref, le film a fait mouche .... alors que la bande annonce ne m'enchantait pas à 100%. A noter que le film a obtenu le label des spectateur UGC, qui s'est verrifié etre pour moi un signe de qualité.
    Dans la mesure où j ai passé 1h 30 à rigoler, je considère que le film remplit bien son rôle. Les situations sont toutes très bien ficelées, et on se laisse charmer par les acteurs, qui jouent tous très bien. Les répliques sont très drôles et bénéficient d'une touche d humour très fin.
    Edouard BAER est bien entouré, les acteurs moins connus assurent aussi bien que lui
    Et la musique de fin est très sympa : A voir!!
    Film absolument génial avec un Edouard Baer grantissime et une Alice Taglioni ravissante ! A conseiller à tous !
    wildcat_paris
    wildcat_paris

Enfin, un film français construit et drôle. Laurent Tirard se rapproche un peu de la classe de François Ozon. Les acteurs sont bons et Edouard Baer joue dans son style inimitable une sorte de Bridget Jones au masculin. A voir très vite !
    mimiryudo
    mimiryudo

Publiée le 29 janvier 2015
    Rien que pour les mimiques d'Edouard Baer, je serai allé voir le film (c'est à se demander le temps qu'il a dû passer à travailler ce rôle !) Qu'il joue les paroles ou les silences, il est tout simplement hilarant.
    Alors, ajoutez à ça des moments d'émotions, une BO intéressante, une morale, des répliques désopilantes ou cyniques (le bientôt classique "C'est pas vrai ? Incroyable, hum !"), un bon scénario, des costumes et coiffures disons spéciales (surtout Edouard Baer et Clovis Cornillac), une réalisation bien sympathique (flash-backs, voix-off...) et bien sûr des acteurs impeccables dans leurs rôles ; voici "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." Espérons à ce film le succès qu'il mérite (déjà le sigle UGC...)
    Belle comédie, qui vaut beaucoup pour les numéros du très doué Edouard Baer, qui, en plus de faire ses "numéros" habituels, trouve ici un personnage plus profond, jouant des passages dramatiques. Car derrière cette gentille comédie se profilent quelques thèmes et idées moins drôles, même si (comédie oblige) on a le droit au mignon happy-end un peu gros et trop plein de bons sentiments... Reste que Baer se trouve fort bien accompagné par une pétillante Marie-José Croze, un hilarant Clovis Cornillac, et la charmante Alica Taglioni.
    Une comédie qui tient ses promesses. Bien écrite et magnifiquement interprétée par Edouard Baer qui trouve ici un rôle qui fera surement date dans sa carrière et par Marie-Josée Croze et Alice Taglioni qui sont les révélations féminines de ce film. Un scénario solide aux personnages irrésistibles comme celui du footballeur médiatique interprété par le réjouissant Clovis Cornillac ainsi qu'une dose pas désagréable de questions existentielles, ce qui n'exclut pas (loin de là) le rire, très présent dans cette comédie à ne pas rater.
    J'ai adoré ce film! Vraiment beaucoup.
    En 1 parce qu'il y a Edouard Baer. Une nouvelle fois fabuleux dans un rôle taillé sur mesure. Il a une expression faciale à la fois tordante et touchante. Il est très bien épaulé par Clovis Conillac et Marie Josée Croze et tous les autres.
    Mensonges et trahisons et un film drôlatique qui ne souffre d'aucuns temps morts.
    Peut être un peu dommage d'avoir repris le générique d'Arrête moi si tu peux en moins bien qui plus est!
    En quelques mots:
    BAER BAER BAER DROLE PETILLANT ET TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ...
    Excellent !
    Un premier long-métrage très bien écrit par un journaliste... Champagne !
    Le casting est à recommander, de la figuration aux premiers rôles.
    Il y a de l'humour, de la vie.
    Une délicatesse.
    Edouard Baer toujours avec sa barbe de trois jours et les cheveux mal (ou pas) coiffés....Mais tellement charmant, vous diront les spectatrices!!
    Ce film est très très drôle, et même plus drôle que la bande-annonce peut le laisser paraître. Clovis Cornillac apporte uen bonne dose d'humour au film, dans le rôle d'un footballeur au sommet de la gloire et qui se la joue un peu (un peu beaucoup !!) faux modeste. Surtout lorsqu'il accepte de parler "pudiquement" de sa vie sentimentale à Edouard Baer, chargé de lui écrire son autobiographie.
    Un très bon moment ciné. Courez vite en salle!