Derniers Avis : Mensonges et trahisons et plus si affinités... - Page 16
Mensonges et trahisons et plus si affinités...
Note moyenne
3,3
2759 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
82 critiques
3
44 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie. Et c'est une grande réussite. Les dialogues sont soignés, le montage vif et la direction d'acteur est impeccable. On rit beaucoup sur des thèmes pas toujours faciles. Et cerise sur le gateau, Edouard Bauer est épatant. N'hésitez pas à aller le voir !
Un film excellent!! Mélant tendresse, humour, originalité... Les acteurs sont très bons. Clovis Cornillac joue les footbaleurs bourrins avec bonheur. Edouard Baer nous fait du Edouard Baer dans le meilleur sens du terme. Marie-Josée Croze est magnifique, pleine de charme, d'humour... Les situations sont très bien joués, on rit beaucoup (en particulier la scène du sanglier, ou les "interviews" de Raphaël). Une fin très jolie. Bref, courez-y!!
Bon petit film francais. Edouard Baer tiens la un role parfait et se donne a fond pour notre plus grand plaisir. Les effets comiques sont efficaces et le resultat nous donne un bon moment de cinema. Dans 2 mois on aura oublier les 3/4 du film mais sur le moment ca passe bien. ... A voir sans crainte !!
Etonné, voici mon impression. Quasiment, 2 mois que le film est sorti et il fait encore salle comble, bon certes une petite salle. Cependant, je penses cela normal vu la qualité du film. J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire à part quelques petites longueurs, mais vraiment infimes. Tout est parfait. Le role principal a été écrit pour Edouard BAER; le scénario décrit une vie normale qui n'est pas pour autant vide, il existe des rebondissements. Le montage est bien fait et dynamique. Les autres acteurs jouent vraiment bien, l'humour est fin et vraiment marrant et la bande originale est top. De plus, il existe une bonne ouverture sur une suite, que j'espère probable et aussi bien réussie. Bref, on ne s'ennuie pas. ALLEZ VOIR CE FILM, vous ne le regretterez pas.
Un gros coup de coeur pour ce film léger où l'on rentre dans l'intimité d'Edouard Baer. Je conseillerais ce film aux 20-30 ans, qui se reconnaîtront sûrement dans les moments de réflexion tortueuse du personnage principal.
Une excellent comédie de Laurent Tirard, qui signe ici son premier film. Le scénario est excellent, c’est drôle et émouvant. Edouard Baer joue très bien le rôle de cette écrivain et le reste du casting est très bon : Clovis Cornillac, Alice Taglioni et Marie-Josée Croze.
Pour son premier long métrage, Laurent Tirard a réalisé une belle comédie française, même si l'inspiration britannique y est souvent palpable (4 mariages...?). Les dialogues régalent des acteurs impeccables : E. Baer en tête, grand talent comique empli d’émotion. M.J. Croze incarnation parfaite de l’acte manqué masculin. C.Cornillard interprète subtil évitant la vulgaire caricature de vedette sportive.
Drôleries, sincérité, émotion, effets de surprise, profondeur et légèreté... rien ne manque.