Mensonges et trahisons et plus si affinités...
Note moyenne
3,3
2759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
82 critiques
3
44 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie. Et c'est une grande réussite.
Les dialogues sont soignés, le montage vif et la direction d'acteur est impeccable. On rit beaucoup sur des thèmes pas toujours faciles.
Et cerise sur le gateau, Edouard Bauer est épatant. N'hésitez pas à aller le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur moment de bonheur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film excellent!! Mélant tendresse, humour, originalité... Les acteurs sont très bons. Clovis Cornillac joue les footbaleurs bourrins avec bonheur. Edouard Baer nous fait du Edouard Baer dans le meilleur sens du terme. Marie-Josée Croze est magnifique, pleine de charme, d'humour...
Les situations sont très bien joués, on rit beaucoup (en particulier la scène du sanglier, ou les "interviews" de Raphaël). Une fin très jolie. Bref, courez-y!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon petit film francais.
Edouard Baer tiens la un role parfait et se donne a fond pour notre plus grand plaisir. Les effets comiques sont efficaces et le resultat nous donne un bon moment de cinema.
Dans 2 mois on aura oublier les 3/4 du film mais sur le moment ca passe bien.
... A voir sans crainte !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etonné, voici mon impression. Quasiment, 2 mois que le film est sorti et il fait encore salle comble, bon certes une petite salle. Cependant, je penses cela normal vu la qualité du film. J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire à part quelques petites longueurs, mais vraiment infimes. Tout est parfait. Le role principal a été écrit pour Edouard BAER; le scénario décrit une vie normale qui n'est pas pour autant vide, il existe des rebondissements. Le montage est bien fait et dynamique. Les autres acteurs jouent vraiment bien, l'humour est fin et vraiment marrant et la bande originale est top. De plus, il existe une bonne ouverture sur une suite, que j'espère probable et aussi bien réussie. Bref, on ne s'ennuie pas. ALLEZ VOIR CE FILM, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne comédie. Un peu caricatural par moment mais ça fait partie du genre. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfait !
Ce film est drole, touchant, très bien réalisé, très bien joué.
Une petite perle a voir et a revoir.
Je n'aurais qu'un mot : BRAVO !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un gros coup de coeur pour ce film léger où l'on rentre dans l'intimité d'Edouard Baer. Je conseillerais ce film aux 20-30 ans, qui se reconnaîtront sûrement dans les moments de réflexion tortueuse du personnage principal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Une excellent comédie de Laurent Tirard, qui signe ici son premier film. Le scénario est excellent, c’est drôle et émouvant. Edouard Baer joue très bien le rôle de cette écrivain et le reste du casting est très bon : Clovis Cornillac, Alice Taglioni et Marie-Josée Croze.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2007
Cà ressemble à un coup de maître…

Pour son premier long métrage, Laurent Tirard a réalisé une belle comédie française, même si l'inspiration britannique y est souvent palpable (4 mariages...?).
Les dialogues régalent des acteurs impeccables : E. Baer en tête, grand talent comique empli d’émotion. M.J. Croze incarnation parfaite de l’acte manqué masculin. C.Cornillard interprète subtil évitant la vulgaire caricature de vedette sportive.

Drôleries, sincérité, émotion, effets de surprise, profondeur et légèreté... rien ne manque.
Baudouin F.
Baudouin F.

38 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2011
Film bourré d'humour. Rien de tel contre une petite baisse de moral. La recette marche bien. Prévoir un calmant pour les crises de fou rire garanties.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse