Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 20 avril 2013
    Superbement bien vu, bien joué, bien moté. Petit bijou simple et a regarder l'age venu ;-)
    Pierre-Emmanuel D.
    Pierre-Emmanuel D.

Publiée le 25 mars 2013
    tres sympa a voir et revoir
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 juillet 2013
    Un rôle sur mesure pour Edouard Baer, dont on suit avec plaisir et empathie les mésaventures sentimentales. Ainsi, son personnage de séducteur intello et lâche se retrouve en concurrence avec une caricature de footballeur macho et lourdingue (Clovis Cornillac) pour les beaux yeux d'une garce charmeuse et manipulatrice (Alice Taglioni). Les acteurs s'en donnent à coeur joie et sont tous excellents, y compris les seconds rôles.
    Un marivaudage élégant et très drôle.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un film léger, frais, sans prétention. Une comédie romantique qui fait du bien et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir !
    Le casting est très bon, les gags sont bien vus et prêtent à sourire, le scénario bien pensé. Edouard Baer campe très bien le mec un peu paumé qui se laisse vivoter dans son train de vie, son personnage est sympathique et nous émeut. Pas de surjeu, on reste dans la simplicité, juste ce qu'il faut pour apprécier ce petit bijou !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 février 2013
    Une comédie très drôle aux situations et aux dialogues savoureux portée par une brochette d'acteurs (trices) au sommet. Baer campe à la perfection un écrivain raté et Cornillac est irrésistible en footeux bas de plafond. Le casting féminin, Croze et Taglioni se régalent visiblement dans leurs rôles respectifs et rajoutent à la réussite de ce film. Certaines scènes ou répliques sont cultes!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 février 2013
    Ppppfffff, c'est vraiment pas terrible. Dommage, les acteurs présents étaient prometteurs. A peine quelques sourires arrachés ! Passez votre chemin.
    ShortEquities
    ShortEquities

Publiée le 11 février 2013
    Rarement un film français m'
    a autant fait rire. Le personne central est faible et pourtant : c'est au travers de lui que le film tire sa force; les acteurs sont très bons! C'est divertissant : on alterne les moments de bonheur, de déception, d'euphorie : un vrai torrent émotionnel. Je n'ai pas deviné la fin du film : même si c'est une comédie sentimentale : il y a un vrai suspens. Édouard Bear ici très à son avantage. À voir.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un bon film français, porté par un excellent Edouard Baer ! Celui-là mériterait d'être plus vu sur grand écran. C'est léger, drôle, très sympathique ! Des passages vraiment très drôles. Je le conseille le temps d'une soirée, ou même à revoir.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 31 octobre 2012
    Un petit style décalé et un ton sympa, mais bon son côté psycho-intello emphatique et ses péripéties avec un gout de déjà vu rendent ce film très fade.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un film à revoir chaque fois que l’amour nous sourit et que son détachement s’impose par l’humour. C’est plein de vie, ça ne se veut pas, ça n’est pas mais ça s’adresse. A revoir donc à deux sur le lit, c’est encore mieux.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Un film qui m'a accrochée tout simplement, et qui accrochera tous ceux qui adorent Edouard Baer.
    Une très jolie illustration de l'adage : "un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis", émaillée de petite phrases merveilleusement dites, propres à nous faire repenser notre manière de réussir sa vie...où pas!
    Le tout servi par des acteurs précis, raffinés et drôles et un traitement tout en douceur.
    A voir et à revoir.
    Par contre, le titre est une belle trahison de l'oeuvre, qui méritait plus concis et plus intelligent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juillet 2012
    Édouard Baer est le protagoniste de cette comédie, à la fois tendre et drôle mais quand même assez "piquante". Le film se base sur le romantisme et les histoires de cœur pour mieux présenter les relations et les comportements entre les personnages. Une comédie qui se révèle être aussi attachante que ses personnages.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 juin 2012
    Une petite comédie sympathique, voilà comment on peut résumer la chose au final. Rien d'exceptionnel, on passe malgré tout de bons moments et il y a quelques bonnes idées mais ça s'arrpete à ça. Le scénario est convenu, parfois très prévisible, et la fin est sans surprises, et sans réels rebondissements intéressant. On pourra regretter la mollesse du scénario mais aussi certaines incohérences béantes. Laurent Tirard (qui vient de réaliser le dernier "Astérix et Obélix" qui sortira bientôt en salles) s'affirme tout de même après deux films sans succès, grâce à une réalisation agréable mais avec quelques moments lourds quand même, où on se demande presque ce que fait ce passage dans ce film. Reste les interprétations correctes des acteurs, Edouard Baer et Marie-Josée Croze en tête. Pas franchement emballant quand même.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 mars 2012
    Une comédie romantique légère et agréable sans vraiment être drôle, une histoire très parisienne et pourtant agréable . Très classique et prévisible , le scénario raconte la mésaventure romantico-dramatique d'un écrivain qui écrit les biographies de stars du moment partagé entre son amour de jeunesse et son amour du présent , une histoire qui se suit sympathiquement et qui n'agace pas vu que l'on ressent beaucoup de sincérité et de franchise dans ce personnage d'auteur désabusé et ce malgré la mollesse de la fin trop classique . Aussi bien dans le ton que dans l'attitude , Edouard Baer est très amusant , sincère et simple et il est troublé par les femmes qui l'entourent , que ce soit la franche Marie-Josée Croze ou l'hypocrite Alice Taglioni mais c'est vraiment Clovis Cornillac qui s'en sort dans ce casting . Sincère , c'est aussi le mot qui résume la mise en scène de Laurent Tirard , un style très contemporain et léger qui colle bien avec l'esprit du film .
    Une comédie agréable et qui se laisse tranquillement regarder .
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    Mon Dieu, ce film est inutile. Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Edouard Baer m'ait apparu insupportable. Bref, du temps gâché.