Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juillet 2012
    Édouard Baer est le protagoniste de cette comédie, à la fois tendre et drôle mais quand même assez "piquante". Le film se base sur le romantisme et les histoires de cœur pour mieux présenter les relations et les comportements entre les personnages. Une comédie qui se révèle être aussi attachante que ses personnages.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 juin 2012
    Une petite comédie sympathique, voilà comment on peut résumer la chose au final. Rien d'exceptionnel, on passe malgré tout de bons moments et il y a quelques bonnes idées mais ça s'arrpete à ça. Le scénario est convenu, parfois très prévisible, et la fin est sans surprises, et sans réels rebondissements intéressant. On pourra regretter la mollesse du scénario mais aussi certaines incohérences béantes. Laurent Tirard (qui vient de réaliser le dernier "Astérix et Obélix" qui sortira bientôt en salles) s'affirme tout de même après deux films sans succès, grâce à une réalisation agréable mais avec quelques moments lourds quand même, où on se demande presque ce que fait ce passage dans ce film. Reste les interprétations correctes des acteurs, Edouard Baer et Marie-Josée Croze en tête. Pas franchement emballant quand même.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 mars 2012
    Une comédie romantique légère et agréable sans vraiment être drôle, une histoire très parisienne et pourtant agréable . Très classique et prévisible , le scénario raconte la mésaventure romantico-dramatique d'un écrivain qui écrit les biographies de stars du moment partagé entre son amour de jeunesse et son amour du présent , une histoire qui se suit sympathiquement et qui n'agace pas vu que l'on ressent beaucoup de sincérité et de franchise dans ce personnage d'auteur désabusé et ce malgré la mollesse de la fin trop classique . Aussi bien dans le ton que dans l'attitude , Edouard Baer est très amusant , sincère et simple et il est troublé par les femmes qui l'entourent , que ce soit la franche Marie-Josée Croze ou l'hypocrite Alice Taglioni mais c'est vraiment Clovis Cornillac qui s'en sort dans ce casting . Sincère , c'est aussi le mot qui résume la mise en scène de Laurent Tirard , un style très contemporain et léger qui colle bien avec l'esprit du film .
    Une comédie agréable et qui se laisse tranquillement regarder .
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    Mon Dieu, ce film est inutile. Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Edouard Baer m'ait apparu insupportable. Bref, du temps gâché.
    Publiée le 7 août 2012
    Ce film est est juste hilarant et tendre. Edouard Baer est un excellent comédien tout comme le reste du casting. L'histoire est originale avec une très bonne narration. Avec des scènes qui resterons dans ma culture cinématographique (le sanglier, le test du supermarché ). Bref, un film à ne pas raté.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 juin 2015
    Bof Bof bof ce film... OK c'est sûr on a de très bon acteurs ! L'histoire est pas mal mais bon... le film est un peu lent et il n'y a pas finalement tant d'humour qu'on aurait pu espérer... Un peu déçue
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 août 2011
    Je ne l'ai pas trouvé drôle mais divertissant et léger
    Il passe agréablement le temps dans une histoire toute simple et de bons acteurs
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 25 août 2011
    Une histoire pas très originale, et des situations déjà vues et revues au cinéma. Ajouter à cela Édouard Baer qui fait comme d'habitude quelque soit le rôle de l’Édouard Baer, et vous obtenez une comédie assez moyenne.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 août 2011
    Laurent Tirard signe ici une sympathique petite comédie, originale, un peu maladroite parfois à l'image de son héros, mais tendre et sincère. Les comédiens sont épatants (mention spéciale à Clovis Cornillac hilarant en footeux écrevelé). Edouard Baer rend quant à lui une copie parfaite. Je recommande vivement !
    Publiée le 15 juillet 2011
    Enfin une comédie française qui sort un peu de l'ordinaire. Les voix off du heros et les courtes appartés me font penser à Scrubs! Les acteurs sont bons et surtout c'est tres drole!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2011
    Première réalisation pour Laurent Tirard, ex-journaliste à Studio Magazine. Ce long métrage commence bien, une histoire assez accrocheuse avec Edouard Baer un nègre en crise existentielle. Par la suite comme Baer qui tente de faire son vrai roman à lui, le film tombe dans une page bien blanche et nous donne peu d'enthousiasme. Encore une fois l'acteur Clovis Cornillac lui aussi présent est bien vide, c'est si je puis dire la tache sur le papier.
    Publiée le 12 avril 2011
    Hormais Clovis Cornillac, qui joue somme toute très bien, mais qui, il faut bien le reconnaitre n'a pas grand chose du footballer type, il n'y a pas grand chose à redire au casting. Ça joue bien et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. On rigole plus qu'à son tour et par moment même, le film arrive à nous faire réfléchir. Un bon divertissement pour qui à 1h30 à occuper.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 avril 2011
    Je me rappelle de l'avoir vu au cinéma et de l'avoir trouvé plutôt bon (et drôle). Beau rôle d'Edouard Baer.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Une comédie délicieuse avec des personnages droles et attachants.Edouard Baer est juste excellent.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2017
    MENTEUR, MENTEUR. L'improvisateur hors norme qu'est Edouard Baer nous régale dans cette gentille comédie. Bien épaulé par un énorme Clovis Cornillac et un duo féminin appétissant.