Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Victor D
    Victor D

Publiée le 7 août 2012
    Ce film est est juste hilarant et tendre. Edouard Baer est un excellent comédien tout comme le reste du casting. L'histoire est originale avec une très bonne narration. Avec des scènes qui resterons dans ma culture cinématographique (le sanglier, le test du supermarché ). Bref, un film à ne pas raté.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 juin 2015
    Bof Bof bof ce film... OK c'est sûr on a de très bon acteurs ! L'histoire est pas mal mais bon... le film est un peu lent et il n'y a pas finalement tant d'humour qu'on aurait pu espérer... Un peu déçue
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 août 2011
    Je ne l'ai pas trouvé drôle mais divertissant et léger
    Il passe agréablement le temps dans une histoire toute simple et de bons acteurs
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 25 août 2011
    Une histoire pas très originale, et des situations déjà vues et revues au cinéma. Ajouter à cela Édouard Baer qui fait comme d'habitude quelque soit le rôle de l’Édouard Baer, et vous obtenez une comédie assez moyenne.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 août 2011
    Laurent Tirard signe ici une sympathique petite comédie, originale, un peu maladroite parfois à l'image de son héros, mais tendre et sincère. Les comédiens sont épatants (mention spéciale à Clovis Cornillac hilarant en footeux écrevelé). Edouard Baer rend quant à lui une copie parfaite. Je recommande vivement !
    Publiée le 15 juillet 2011
    Enfin une comédie française qui sort un peu de l'ordinaire. Les voix off du heros et les courtes appartés me font penser à Scrubs! Les acteurs sont bons et surtout c'est tres drole!
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 001 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 22 mai 2011
    Première réalisation pour Laurent Tirard, ex-journaliste à Studio Magazine. Ce long métrage commence bien, une histoire assez accrocheuse avec Edouard Baer un nègre en crise existentielle. Par la suite comme Baer qui tente de faire son vrai roman à lui, le film tombe dans une page bien blanche et nous donne peu d'enthousiasme. Encore une fois l'acteur Clovis Cornillac lui aussi présent est bien vide, c'est si je puis dire la tache sur le papier.
    Publiée le 12 avril 2011
    Hormais Clovis Cornillac, qui joue somme toute très bien, mais qui, il faut bien le reconnaitre n'a pas grand chose du footballer type, il n'y a pas grand chose à redire au casting. Ça joue bien et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. On rigole plus qu'à son tour et par moment même, le film arrive à nous faire réfléchir. Un bon divertissement pour qui à 1h30 à occuper.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 avril 2011
    Je me rappelle de l'avoir vu au cinéma et de l'avoir trouvé plutôt bon (et drôle). Beau rôle d'Edouard Baer.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Une comédie délicieuse avec des personnages droles et attachants.Edouard Baer est juste excellent.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2017
    MENTEUR, MENTEUR. L'improvisateur hors norme qu'est Edouard Baer nous régale dans cette gentille comédie. Bien épaulé par un énorme Clovis Cornillac et un duo féminin appétissant.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Bonne comédie au rythme constant. Si Edouard Baer et ses partenaires sont irréprochables (seconds rôles compris), c'est à Cornillac que je décerne la palme de la meilleure réplique. Jubilatoire !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    Nouvel exemple de la comédie romantique française pompeuse et bobo (voix off, grandes phrases omnipotentes, héros indécis agaçant) qui arrive à nous faire sourire par intervalles réguliers. E. Baer reste toutefois impeccable mais mal maîtrisé parfois (la scène finale, mauvais timing pour son numéro d'impro) et même s'il est bien entouré et que quelques scènes sont sympa, on a du mal à décoller. C'est sympa mais pas passionnant pour un sou car on se fout de ce qu'il va arriver à ce grand dadais. Les persos secondaires sont parfois bien délaissés et certains points scénaristiques sont un peu branlants (le hasard tient une grande place). Dans la même lignée, on retrouve "Ma vie en l'air", sortit 1 an plus tard et au scénario similaire. D'autres critiques sur
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film drole et bien ficelé. Les acteurs sont top, surtout edouard baer!
    Publiée le 25 août 2010
    Très bonne surprise pour ce petit film frenchie que je ne connaissais pas. Simple mais efficace. Edouard Baer au top comme à son habitude, entouré de seconds rôles qui prennent du plaisir à être là et ça se ressent dans leur jeu, à revoir avec plaisir..