Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

geld
    geld

Publiée le 24 août 2010
    Une comédie avec de bons passages: Cornillac est excellent en gros con, Baer également drôle
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 24 août 2010
    Quel nom de film pourri ! Mais quel film hilarant et beau ! La meilleure comédie française que j'ai vu si on enlève les trucs débiles du genre la cité de la peur ou Asterix et Obelix. Bonne transition car en effet l'acteur principal de Mensonges est Edouard Baer, celui qui a improvisé le fameux monologue dans Asterix. Bref Mensonges est vraiment hilarant on a le sourire tout le long mais quelques fois on a les larmes aux yeux (la scène dans la voiture m'a surpris, Edouard Baer est vraiment un très bon comédien qui fait passer l'humour mais aussi la tristesse). Bref j'adore ce film, je pourrai le revoir plein de fois je m'en lasserai pas. J'adore aussi la dernière image, sur le bébé. Bref un film qui donne la peche.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 24 août 2010
    Franchement le sujet de la crise existensielle est un sujet très dur à traiter ! Laurent Tirard décide de l'adapter à l'écran en plus avec un point de vue humouristique et cela donne un résultat génial .
    En plus d'un casting sympathique , on peut voir dans ce film une ressemblance avec votre vie actuelle ( mais bon je ne l'espere pas pour vous ) , ou dans mon cas ce que pourrait etre ma vie futur ! Conclusion : il faut essayer dans la vie , tous essayer sinon on finira par vous devancez et vous finirez seuls .
    Vous allez rire et réfléchir à la simple vision de ce film c'est moi qui vous le dit !
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 23 août 2010
    Film sympathique malgré des moments un peu trop théatraux. Baer et Cornillac forment un duo efficace et le scénario, sans être génial, arrive à nous séduire.
    Publiée le 23 août 2010
    Petite comédie légère, avec une bonne petite morale. Très bon jeu d'acteur, Edouard Baer très crédible n'en fait pas trop pour une fois, et Marie-josé Croze joue parfaitement. Un bon film.
    Publiée le 10 août 2010
    Autant le dire tout de suite, rien d'exeptionnel dans cette comedie, un scenario plutot classique mais les acteurs y sont parfait, on ri beaucoup et le film est sans fausse note. Un bon moment à passer.
    Publiée le 10 août 2010
    Baer me fait toujours rire par sa façon de jouer j'adore cet acteur il est tellement décalé ! Le film vaut le détour rien que pour lui !
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Vu en AP, cette comédie vaut à elle seule toutes celles sorties avant l'été (suivez mon regard - daubes sorties lors de la fête du cinéma...).
    Ce qui fait le petit plus par rapport aux autres comédies françaises, c'est le jeu permanent des personnages avec la caricature d'eux-mêmes.
    Egalement, l'identification avec les personnages joue à plein avec le public visé : les trentenaires !
    Le ton décalé, les gags loufoques ainsi que l'interprétation des acteurs et actrices font de cette comédie le film idéal de la rentrée.

Suivre son activité 1 939 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie bobo totalement vouée à l'explosion d'Edouard Baer et de sa distanciation comique,entre flegme et sarcasmes."Mensonges et trahisons et plus si affinités"(2003)lui donne un rôle idéal.Celui d'un écrivain flemmard,en panne d'inspiration,qui se retrouve à chosir entre deux nanas au caractère bien trempé.Ou comment sortir un loser trentenaire de sa torpeur.Si les nombreux apartés du héros vers la caméra epuvent sembler redondants,le ton est vif,souvent mordant,et même parfois touchant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 juillet 2010
    Très jolie petite histoire, avec un Edouard Baer toujours aussi charmant. Les autres acteurs s'en sortent aussi très bien, mais il faut bien avouer que Baer sort du lot. Ce n'est pas difficile de s'imaginer à la place de cet écrivain de l'ombre, qui a tendance à prendre les mauvaises décisions. le film nous fait sourire grâce aux péripéties que traversent Raphael pour réussir sa vie.
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 3 juin 2010
    Une comédie sympathique,quelques bons moments grâce aux interprétations des comédiens, Edouard Baer est bien dans son registre.
    Mari_elle
    Mari_elle

Publiée le 25 avril 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film, enfin un bon film français comme je les aime. De bons acteurs, surtout Edouard Baer, très convaiquant dans son rôle d'ecrivain un peu paumé aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Un bon scénario, on ne s'ennuie pas une seule minute et une bonne morale.....ce qu'on cherche ailleurs on l'a souvent juste devant les yeux et c'est au moment ou on le perd qu'on se rend compte de la valeur qu'il ou elle avait vraiment....A voir absolument!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Drôle et attachant. Edouard Baer est vraiment bon, et les idées abordées dans le film aussi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2010
    J'aime tellement Clovis Cornillac..Ma demi-étoile lui revient. Avis aux fans, il est excellent dans ce film ! Heureusement d'ailleurs, parce que le film est vraiment nul.
    l'inconnu
    l'inconnu

Publiée le 11 novembre 2016
    Une comédie très réussie, portée par l'interprétation de Marie-José Croze et Edouard Baer, parfait en écrivain raté et perdu dans sa vie sentimentale.