Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    A voir surtout pour la prestation d'Edouard Baer. Il est excellent dans ce film et son humour est vraiment bon. Le rôle lui va à merveille. A voir.
    Publiée le 14 janvier 2008
    ce film merite 3 etoiles largement: baer nous livre sa meilleur prestation, il est naturel comme on l'aime, il y a de l'humour, du dramatique et même si le surcoté clovis cornillac livre une prestation à son niveau, le film ne perd pas en credibilité , c'est globalement trés reussi.
    dommage que baer n'est pas fait + de films dans un rôle aussi bon que celui-ci, on peut pas dire que le bison ou le desastreux à boire soient une reussite, il l'a fait expres, mais là il est vraiment dans son élément!!! à ne pas manquer.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Sur tous les films de trentenaires, celui de Laurent Tirard est le plus ancré dans le monde contemporain, de l’image. D’Edouard Baer, indécis magnifique, à la pétillante Marie-Josée Croze en passant « droit au but » par Clovis Cornillac ; tous s’amusent dans une mise en scène moderne et dynamique. On ne lassera jamais du « Bau – de – lai – re » du plus drôle des n°10.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Les 3 acteurs principaux sont tout simplement geniaux !
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 10 septembre 2007
    Commençons par le côté positif, il y a des acteurs que j'aime beaucoup (E. Baer et C. Cornillard)...mais que sont-ils allé faire dans ce navet??? Et voilà, le mot est lâché, donc pêle-mêle: personnages caricaturaux, enchaînement de mini scènes idiotes, pseudo réflexion - pseudo intellectuelle mais pontifiante et moralisatrice, what else?? Rien, nul, con et inutile, je crois que ça suffira.
    Publiée le 25 août 2007
    une comédie sympa. Edouard Baer est pas mal Alica taglioni tjs aussi ravissante Clovis Cornillac interessant mais ce film n'est certainement pas un chef d'oeuvres disons que c'est un film du dimanche soir
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    Bon scénariste, à la base, Laurent Tirard aussi ici mouche également en tant que metteur en scène. Les personnages qu’il peint sont extrêmement riches en couleurs, intenses, et crédibles. Les répliques spirituelles sont bien tournées, avec une dizaine de scènes de très haut vol, irrésistiblement drôles, et bien amenées. Le choix de Tirard pour ses acteurs est bien inspiré. Cornillac, épatant, révèle qu’il est un acteur caméléon. Baer, ici, un peu moins cabotin et superficiel que dans la vraie vie, révèle qu’il peut avoir de la densité. Sans compter la pléiade de remarquables seconds rôles. Que demande le peuple ? La moue des critiques pour commenter cette excellente comédie ne relèverait-elle d’un cas pathologique d'hommes et de femmes bileux, se prenant trop au sérieux ?
    Publiée le 7 juin 2007
    Mouais, Mouais, Edouard Baer est bon, Alice Taglioni moyenne et clovis Cornillac n'est pas bien dans son rôle, Il y en a pour tous. Une comédie sinon sympa, mais juste sympa.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Pour une première, le réalisateur Laurent Tirard frappe un grand coup ! Tout d'abord, il signe un film réussi plein de finesse et de drôlerie avec des dialogues savoureux ("j'ai trouvé ça un peu prétentieux comme style, genre Ginola en fin de carrière", "Pour la fellation, c’est définitif ? "…) et une mise en scène épatante offrant une successions de séquences d’anthologie (la scène du sanglier, les repas entre les 3 "amis", le speed-dating...). Ensuite, il offre à Edouard Baer son premier vrai rôle en tête d'affiche avec ce personnage qui lui va comme un gant. Enfin, il entoure son acteur vedette d'une pléiade de 2nd rôles méconnus devenus depuis incontournables : Alice Taglioni en femme fantasme, Marie-José Croze en petit amie si franche et surtout l'exceptionnel Clovis Cornillac, époustouflant dans ce rôle de footballeur frimeur décidé à écrire ses mémoires dans le style de Baudelaire... avec des phrases courtes ! Un film rare et très réussi mais dont le ton atypique en rebutera sûrement plus d’un.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 23 décembre 2007
    Presque. J'ai presque aimé. Mais il n'est ni sérieux ni drôle: à cheval sur tout. Un film médiocre, ce qui n'est pas la même chose qu'un mauvais film.
    Publiée le 19 avril 2007
    Je m'attendais encore à un navet français surtout avec Cornillac, et bien, j'ai bien aimé le film! Le titre ne donne pas trop envie mais comme on dit "les apparences sont trompeuses!". Le titre nous fais penserà un film romantique "gnangnan" et bien en faite c'est une comédie. De bonne blagues dans le film, mais il contient quelques longueurs, et il est assez prévisble, ce qui nous empêches pas de passé un bon moment! Bref, un titre peu accrocheur, mais le film ce révèle assez bien marrant, mais avec quelques longueurs, assez prévisble, mais l'humour et les acteurs (qui jouent très bien dans le film). Une assez bonne surprise vennant de ce film qui à un titre nul. Une bonne comédie française mais sans plus!
    Publiée le 9 avril 2007
    Une excellente comédie ,menée tambours battants par des comédiens hallucinats et une mise en scène rithmée!!Le scénario est original ,les situations amusantes et les dialogues savoureux.Bref ce film vous ravira et vous montrera l'interprétation au diapason de deux acteurs incroyables:Clovis Cornillac et Edouard Baer .Un très bon premier film!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 30 décembre 2012
    Comme souvent avec les films français, ça commence par un titre qui donne pas envie. Quant au scénario, il est léger, peu crédible, se permet des raccourcis faciles. Heureusement les acteurs sont bons. Cornillac surprend et le flegmatique, lymphatique, Edouard Baer confirme l'étendue de sa grande classe.
    Publiée le 4 avril 2007
    Une comédie française originale avec des acteurs qui méritent le détour. Quelques rares moments d'émotions affinent un peu plus l'ensemble. On ne s'ennuie pas sans tomber pour autant dans l'hilarité, mais on apprécie...
    Biskui
    Biskui

Publiée le 3 avril 2007
    Sympathique petit film français. Les acteurs se débrouillent plutot bien, en particulier Edouard Baer, malgré quelques longueurs dans le scénario. Un bon moment de détente.