"Cherie j'ai retreci les gosses " un excellent divertissement familiale . L'histoire est assez originale . C'est l'histoire d'un inventeur nommer waynes szalinski ( Rick moranis ) qui a inventer une machine capable de rétrécir les objets . Il rétrécit malencontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter accidentellement a la poubelle situer a l'autre bout du jardin . Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la forêt amazonienne . leur périple pour retourner jusqu'à la maison ne sera pas de tout repos et ils vont vivre une serie de péripéthies incroyable ... " Cherie j'ai rétréci les gosses " est un superbe divertissement familiale qui connu un grand succès a sa sortie ( plus de 4 millions d'entrées en France ) . Le casting est très bon avec nottament Rick moranis qui incarne à merveille le farfelu et excentrique inventeur Wayne szalinski qui va accidentellement rétrécir ses enfants avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin . Les gosses vont alors vivre une aventure incroyable remplit de péripéties à la fois drôle et spectaculaire quand ils vont décider de traverser le jardin alors qu'ils ne mesure que quelques milimetres et que l'herbe est dix fois plus grande qu'eux , les bestioles dix fois plus grosses qu'eux et les humains devenu des géants qui peuvent les écraser à tout moment . Ils vont alors être confronter à un monde devenu gigantesque et dangereux pour eux ou ils vont devoir affronter tout les dangers . Un film remplit de superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie a cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par Joe jonhston ( jumanji , jurassic park 3 ) . Un film qui allie à merveille humour , action , rebondissement et suspense . Un film remplit de scènes mémorable a la fois drôle et spectaculairespoiler: ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de cereral que son père est en train de manger , les gosses agrippés a une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ... ) . La musique est excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Un excellent divertissement pour toute la famille a consommer sans modération . Ce film sera suivi de deux autres suites très sympathique également (" Cherie j'ai agrandit le bébé " et " cherie nous avons été retrecis " ) . Un film culte .
Rick Moranis fantasque ingénieur , invente une machine à rétrécir et ses enfants croisent le faisceau pour ne faire plus que quelques pouces . Les voila dans le jardin au milieu de fourmi géante, de cookie de la taille d’une voiture et de lego servant de dortoir.
Le réalisateur Joe Johnston, spécialiste du film d’aventures pour enfant (Jumanji, Narnia, … ) signe un premier film original et dynamique.
Le film est un bon divertissement familial regorgeant d’idées bien pensées malgré des effets spéciaux vieillissants.
Chérie, j'ai rétréci les gosses : La nostalgie vient des le générique avec ce divertissement familiale qui prouve que on avait de l’idée a l’époque. Car, le scénario est très original et bourré de bonne idée au niveau visuel. La réalisation est judicieuse et les effets spéciaux sont très réussit pour l’époque. C’est vraiment très bien fait car ils ont bien estimés la taille des décors, des personnages… Parce que, le scenario, c’est un génie un peu maladroit : Wayne Szalinski qui a inventer une machine à rétrécir et ses enfants et ceux du voisin vont par inadvertance être rétrécie. Et c’est la que commence l’aventure et le danger car être réduit a une taille d’une fourmi, faire attention aux pieds, au chien et plein d’autres choses. Donc voila, une aventure remplit d’humour et de suspense. Le concept est simple et marche à merveille. Et puis, les personnages sont assez attachants et fou-fou, c’est sympa de les suives. Je conseil cette comédie a tout le monde car c’est distrayant et on passe un bon moment avec la famille Szalinski.
Un bon Walt Disney, très bonne comédie d'aventure S.F des années 80, de bons vieux effets spéciaux à l'ancienne signés Phil Tippett. Des personnages sympathiques, dont l'excellent Rick Moranis. Une réalisation de qualité. Bien fait, sympathique, une comédie familiale revue avec plaisir.
Réalisée par un virtuose des effets spéciaux, cette comédie très réussie offre des moments hilarants grâce à des trouvailles comiques et visuelles qui sont des prétextes à fx étourdissants ; un mégot devient un incendie, un jet d'eau devient un déluge, des abeilles sont des monstres volants, et même les propres parents et leur chien peuvent être un danger pour ces ados microbiens. A cela s'ajoute le numéro irrésistible de professeur Maboul joué par l'inénarrable Rick Moranis, un des grands acteurs comiques de cette décennie 1984-1994. Le film met joyeusement en pièces les clichés du film pour enfants et distille un humour de sale gosse qui fait mouche auprès des petits et des grands. A noter que le film était projeté en salles avec en avant-programme "Bobo Bidon", un cartoon de Roger Rabbit.
un film relativement nauséeux par ses plans où les humains se retrouvent au même stade que d'infâmes insectes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Après trois décennies, "Chérie, j'ai rétréci les gosses" reste un grand classique du divertissement familial. Le film est doté d'un scénario original et d'une mise en scène efficace avec beaucoup de rythme et de rebondissement. Tous les personnages de cette folle aventure demeurent attachants. On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ce savant excentrique interprété par Rick MORANIS.
comédie de mon enfance, ce film a bien vieilli je trouve !! les trucages sont bien fait même si certains sont dépassé ( la guêpe, la fourmi par exemple ) !! l'idée est originale et bien trouvé, les acteurs s'en sorte bien
Ce film très enfantin possède tout de même quelques défauts. Une idée originale mais peu développée dans la ligne scénaristique. Des personnages stéréotypés à fond et peu de moments mémorable du film. Les effets spéciaux ont, eux, mal vieilli !