Legend
    Votre avis sur Legend ?

basbi
    basbi

Publiée le 27 octobre 2009
    Ridley Scott est capable du meilleur, mais aussi du pire. Pour ce film, il nous offre le pire, un long métrage d'une médiocrité à battre tous les records. En dehors de l'histoire assez originale, les comédiens jouent mal et les décors sont moches. Rien que ça pour gâcher un potentiel !
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 5 mai 2009
    un film féerique fantastique plein de magie Tom Cruise est très beau séduisant a regarder avec la famille
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Une merveille ! Avec "the dark crystal", un des plus beaux films d'héroic fantasy. Ridley Scott signe ici un film magnifique de par la densité de cet univers (ah...cette forêt remplie de fleurs, d'arbres et de pollen, ce château démoniaque...). Des décors enchanteurs, qui font le film, et le maquillage final du démon est fantastique (après 6 ou 7 heures de maquillages, l'acteur accomplit une performance notable. Les points négatifs : Tom Cruise qui joue un peu trop gamin (et quand il sourit, on voit qu'il ne s'était pas encore refait les dents), et la princesse (Mia Sara), totalement à côté de la plaque, pas du tout convaincante. Regardez le film pour les décors et les créatures, pas pour l'histoire trop simple et convenue.
    Publiée le 24 mars 2009
    En Director's cut (dispo en zone 1), ce film est flamboyant, féérique. Darkness y est sombre et inquiétant, la BO réhabilitée de Goldsmith est géniale, la réal de Ridley Scott ose tout et le tout forme une pièce culte, même si un peu basique dans sa réflexion. La version ciné de 1983 est nulle à chier à côté.
    Publiée le 23 mars 2009
    Un de mes films cultes!Ok c'est un peu ququ,mais je l'ai vu lorsque j'étais jeune, c'est l'une des plus belles histoires qu'on m'ai raconté.
    C'est le plus beau diable de l'histoire du cinema au point de ne pas reconnaitre Tim Curry!
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 7 octobre 2012
    A la limite du conte ..ce film est d'une trés trés grande beauté , les images , les scénes sont superbes , les costumes , décors , lumiéres sont magnifiques.
    Le scénarios est simple mais embarque le spectateurs dans un conte superbe.
    Tom Cruise est divin Mia Sara splendide
    Pour les amateur du genre , il fait parti de mes films préféré
    a voir ...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Une des bases de l'heroic fantasy sur grand écran, qui plus est réalisée par Ridley Scott. Maintes fois remanié, Legend n'est au final pas très exaltant. Alors bien sûr, les décors sont féériques, les effets spéciaux et autres maquillages parfaitement réussis (le look de Darkness est encore aujourd'hui une prouesse majestueuse), l'univers enchanteur peuplé de gobelins et de licornes émerveillerait un bambin, mais au-delà de tout cela, il n'y a pas grand-chose. Une interprétation quelque peu plate, surtout de la part d'un jeune Tom Cruise inexpressif au possible, des dialogues qui ne volent pas bien haut (« Je suis le Seigneur des Ténèbres. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. ») et surtout un scénario extrêmement basique, sans réel rebondissement, manichéen et prévisible. Ainsi, là où on s'attend à une épopée héroïque, on ne se retrouve hélas que devant un petit spectacle sans grande envergure. Au final, Legend est donc un film visuel dont il manque hélas un scénario convenable...
    Publiée le 21 septembre 2008
    La véritable force de ce film vien des décors et de l'atmosphére mis en place par R. Scott, c'est trés joli et enchenteur. Malheureusement le scénario et la mise en scéne ne bénéficies du même constat, le rythme est beaucoup trop lent et les dialogue sont soporifiques!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 5 septembre 2008
    Un bon film d'héroïc-fantasy de Ridley SCOTT, un des réalisateurs que je préfère. Jusqu'à l'arrivée de Gump, j'ai eu le sentiment que l'action se traîne un peu. Enfin! ce dernier très bien interprêté par David BENNENT irrésistible avec son élocution particulière arrive et, alors, tout s'accélère. Ce film date de 1985 et ce jeune acteur qui paraît âgé d'une douzaine d'années à tout casser avait déjà 19 ans ! Ceci n'ôte rien à son mérite, bien au contraire ! Quoi qu'il en soit, c'est le personnage le plus intéressant du film et il a un jeu du tonnerre. Je l'ai évidemment enregistré en DVD et je vous conseille d'en faire autant car ce film en vaut vraiment la chandelle. Regardez-le et vous serez sûrs de passer un moment des plus agréables car les autres acteurs jouent également très bien. Il est vrai que Ridley SCOTT a depuis longtemps la maîtrise d'une caméra et cela s'est vu dans la plupart de ses films que j'ai plaisir à regarder et à enregistrer. Soyez-en sûrs, avec les prochains, il engrangera d'autres succés !
    Publiée le 19 juillet 2008
    Assez sympathique! Les décors féériques sont beaux ,la trame est digne des contes de fées (amour, symplicité et aventure se conjuguent) et certains personnages sont vraiment attachants (les gnomes). Maintenant, c'est vrai que le début est bien mieux que la fin qui est vraiment d'un kitch à rendre jalouse Barbara Cartland en plus d'être décevante et les acteurs ne sont pas au top. Mais c'est amusant de voir Tom Cruise à ses débuts et d'assister à ceux de Ridley Scott dans le féérique, lui qui avait déjà fait ses preuves dans les grands Alien et Blade Runner! Et lorsqu'on regarde la filmographie du réalisateur, force est de constater qu'il a eu la sagesse de ne plus remettre les pieds dans un genre qu'il ne maîtrisait peut-être pas autant que celui des 2 chef-d'oeuvres cités plus haut!
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 12 juin 2008
    Afin de pallier à la vacuité de son script, Ridley Scott multiplie les jolis plans genre pub pour Nutella. Mais il charge un peu trop la tartine et le tout devient vite très écoeurant. Que demande le peuple ? ‘’C’est peut-être simple car pour les enfants ?’’ Que neni ! Je l’ai d’abord vu au cinéma quand j’avais douze ans et je m’étais déjà ennuyé. Ensuite j’ai pensé être passé à côté à cause de mon jeune âge, mais non. Dans ce film, tout est creux et sans saveur. En fait ce n’est même pas du Nutella dont nous barbouille Scott, mais plutôt d’une pâle imitation que tenté de nous refiler à la cantine de la colo en changeant les étiquettes sur les pots.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Un conte fantastique très beau lors de sa vision il y a 20 ans mais qui a malgré tout mal vieilli. Le film perd de son charme en étant adulte et lors de revisionnage.
    Publiée le 23 avril 2008
    Long, niais, avec des acteurs dans leurs rôles, mais rien de féerique.

Un film loupé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    La magie du conte et du fantastique mélangée donne un super film qui mérite d'être regardé avec attention ! Un film somptueux, que les mots ne peuvent décrire. Pour tous ceux qui vivent dans le royaume des Elfes ! C'est un conte avec un Tom Cruise tout jeune et à des années lumières de Mission Impossible. Le point fort : le maquillage et la prestation de Tim Curry (hallucinant !).
    Publiée le 29 juillet 2009
    Souvenir d'enfance, ce film possède une histoire merveilleusement touchante, des décors magnifiques, enchantés même, il dégage a lui seul toute la magie des contes de fées, un chef d'oeuvre fantastique!