Legend
    3,1
    Votre avis sur Legend ?

Ce film est un chef d'oeuvre de l'héroïc fantasy, sinon le meilleur, avec bien évidemment Le Seigneur des anneaux.
    justineg
    justineg

Pour moi, une jolie légende, malheureusement un peu trop manichéenne et simpliste !! Pour les enfants.
    L'association ridley scott / tom cruise est à la base assez alléchante ! le film représente tout à fait le genre de l'heroic fantasy et est sans doute une référence en la matière pour la plupart des fans. J'ai été un peu déçu par le scénario qui est vraiment trop classique et sans surprises et il faut également bien avoué que malgré le design intéressant des personnages (nottament le serviteur du mal impressionant)et les belles couleurs des décors le film a beaucoup vieilli. Ce film reste sans aucun doute une référence et mérite pour cela d'être vu !
    A travers ce film, Ridley Scott nous plonge dans un univers à la fois étrange et merveilleux. Jerry Goldsmith signe une fois de plus une Bo à la hauteur du film. Le duo Mia Sara / Tom Cruise est parfait. Dommage que ce film ne soit pas reconnu comme il devrait l'être.

Ce film est affligeant. Pourtant, j'adore Ridley Scott, mais la... Tout y est laid. Les décors osnt déplaisants, le scénario déja vu et traité de manière bien meilleure auparavant. Personnages inintéressants et acteurs médiocres (Tom Cruise nous avait habitué a beaucoup mieux.) Complètement loupé.
    L'esthétique du film est fascinante (genre heroic-fantasy) mais le scénario est vraiment au ras des paquerettes, qui aurait pu être écrit par un enfant de 8 ans... En clair, on s'ennuie ferme. Idéal pour s'endormir. A réserver aux jeunes enfants.
    naixu
    naixu

Un film à l'esthétique très soignée. Quoi de plus normal quand on découvre que le réalisateur n'est autre que Ridley SCOTT. Ce conte de fées se regarde avec plaisir, le Prince des Ténèbres est le personnage le plus charismatique du film, surpassant même les bonnes prestations de Tom CRUISE et Mia SARA.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Mal interprété, mal réalisé, une ambiance super kitche. Ridley Scott nous a habitué à 100 fois mieu...
    Un film à l'esthétique époustouflante, qui à mon avis est une référence parmi les films d'heroic-fantasy, et qui bénéficie de l'extraordinaire musique de Jerry Goldsmith. Certes, l'intrigue est bien mince et on ne peut plus manichéenne, mais elle n'est qu'un prétexte à faire passer au spectateur un bon moment dans un monde onirique. La version Director's cut est largement recommandée pour pouvoir pleinement profiter du film. Un de mes films préférés.