Legend
    Votre avis sur Legend ?

-Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 10 février 2014
    Pouah ! il y a des cadavres qu'il ne vaut mieux pas déterrer.

Même si le conte enchanté reste un classique, les créatures rencontrées fabuleuses, "Legend" de Ridley Scott a mal vieilli. Même Darkness sent le moisi avec ses cornes en caoutchouc.

A découvrir au moins une fois pour le travail de maquillage, mais si, comme moi, vous vouliez revoir le film de votre enfance, passez votre chemin et gardez vos souvenirs :-)
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 9 février 2014
    je n'ai pas du tout accroché à ce film. Question de style.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 24 février 2016
    Malgré une belle réalisation et de beaux effets spéciaux, on a du mal à s'attacher aux personnages et on ne s'interesse pas trop à l'histoire.
    Ridley Scott nous a habitué à mieux !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mai 2021
    Dans un royaume menacé par la mort, une princesse se bat contre les forces du mal. Légendes médiévales, celtes, contes de Perraut à la sauce Disney : Ridley Scott assemble savamment mais de manière un peu trop manichéenne, toutes les vignettes de notre imaginaire de l’enfance, avec le tout jeune Tom Cruise.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 16 janvier 2014
    Pour être beau, "Legend" l'est vraiment : l'univers du conte, entre expressionnisme à la Murnau et symbolisme baroque à la Gustave Doré, est rendu dans toute sa force d'évocation et on est sidéré par la puissance des images - encore plus aujourd'hui, à l'ère du numérique où tout est lissé et sans vie. Ici, le moindre rayon de lumière palpite, la moindre matière explose dans un feu d'artifice des sens, le moindre souffle de vent nous fait frissonner. Le problème, c'est que Ridley Scott met cet incroyable univers au service d'une histoire idiote, portée par des personnages assommants de fadeur et par une narration tout bonnement soporifique. Quel gâchis ! C'est avec ce film qu'on commença a réaliser que Scott n'était pas le génie que ses trois précédents films nous avaient fait croire, mais juste un bon faiseur.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 décembre 2013
    Ridley Scott offre des décors magnifiques habillement filmés pour raconter cette féerique histoire d'amour et de lutte entre le bien et le mal. Ce film grand publique respecte tous les codes du genre et cette histoire ravira aussi bien les grands que les plus petits. Un must
    Kalie
    Kalie

Publiée le 8 décembre 2013
    « Legend » représente pour moi le top de la fantasy des années 80. Autant dire qu’il ne correspond plus aux critères actuels du genre (photographie sombre et scènes violentes). Visuellement, le film de Ridley Scott est d’une beauté époustouflante. Pour ce qui est des décors (la superbe forêt), des costumes, des maquillages des créatures (les gobelins, la fée, les licornes etc.) et des effets spéciaux, il est difficile de faire mieux. En réalisant son film entièrement en studio, le réalisateur a pu travailler ses éclairages dans des conditions optimales. Ainsi, le merveilleux et le cauchemardesque sont parfaitement rendus. C’est plutôt sympathique de retrouver l’acteur Tom Cruise dans l’un de ses premiers rôles. Mais il se fait voler la vedette par le démon Darkness. Ce dernier est une fidèle représentation du diable telle qu’on peut l’imaginer (cornes noires démesurées, sabots de bouc, peau écarlate, voix caverneuse). Hélas, malgré toutes ces qualités techniques, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à l’histoire très mièvre. Le scénario basé sur le sauvetage de deux licornes pour empêcher la nuit éternelle est d’une naïveté confondante. Heureusement, on en prend plein les mirettes.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Parfaitement inégal. Si le premier acte - la découverte de la foret enchantée - est un monument de la fantasy qui redéfini le sens du mot merveilleux, d'une beauté féerique qui, par moment, dépasse presque l'entendement, et ponctué de quelques chants magnifiques, la deuxième partis, nettement moins somptueuse, n'est pas à la hauteur; le rythme en prend un coup, la production design répétitive et les scènes d'action manquent sérieusement de dynamisme, d'intensité et de cruauté...
    Matew G.
    Matew G.

Publiée le 1 octobre 2013
    Tout simplement le meilleur de Ridley Scott ! Un pur chef d'oeuvre comme on en fera plus , quel merveille de Film !!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 septembre 2013
    A peine avait-il révolutionné la science-fiction en signant tour à tour Alien et Blade Runner, Ridley Scott signa ce qui fut sans doute le film d’héroïc-fantasy le plus abouti des années quatre-vingt. Si Legend est si réussi c’est parce que sa magie enfantine est magnifiée par la présence de personnages mythiques et de toute une imagerie féérique mémorables. Evidemment, un tel univers visuel était à l’époque difficile à rendre réaliste et a terriblement mal vieil, d’autant que la naïveté de son scénario limite son public à de très jeunes spectateurs et à ceux nostalgiques de leur propre enfance à l'époque de la sortie du film. Le plaisir de retrouver aujourd’hui le fabuleux charme de ce conte de fées repose en fait sur le fait de redécouvrir les traits effrayants du personnage de Darkness incarné par un Tim Curry méconnaissable mais aussi de revoir un Tom Cruise encore tout jeune.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 septembre 2013
    Un film qui brille principalement pour son esthétisme plus que pour son scénario. Un environnement et des décors qui nous plonge directement dans le monde du fantastique. Un très beau conte visuel, qui brille également pour ses deux acteurs Tom Cruise et Mia Saraa qui donne une âme et une prestance sans précédent à leur personnage.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 juin 2013
    Encore un film de Ridley Scott que je n'avais pas vu et encore en plus de l'héroic fantasy , pourtant je n'en entend jamais parler , je me suis donc précipité de le voir et je regrette vraiment .
    C'est niais , voila le meilleurs mot pour décrire ce film , pleins de jolies fleurs , des oiseaux qui gazouillent a droite a gauche , des dialogues d'une niaiserie inconcevable on dirait un roman du 17eime siecle de ce coté ci ,c'est juste atroce , et les méchants , ah oui des vilains pas beau au pustules et nez crochu ...

Le film chevauche clichés après clichés des plus gavant et niais qui soit , encore plus niais qu'un Disney c'est dire le niveau du film , les acteurs surjouent avec des dialogues ultra lourds , mais surtout Tom Cruise , qu'il est mauvais ...
    L’esthétique , les costumes et les décors sont typiques des années 80 et le film n'est pas sortie un poil de ces années années là contrairement a Willow par exemple qui a certes prit un coup de vieux mais reste encore très agréable de nos jours .
    Le scénario surf sur la niaiserie du début a la fin , bref plus qu'une déception quand on voit qui la réalisé et qui jouent dedans .
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 17 février 2015
    Visuellement très daté (pire que "Willow" ou "L'histoire sans fin") Legend contient plus de clichés qu'un Disney, avec une intrigue simplette et des personnages sans nuance, dont une princesse très niaise qui chante et qui danse au milieu des oiseaux. Tom Cruise (qui a oublié de mettre le bas de son costume) est insipide dans le rôle du héros. Seul le personnage de Tim Curry est réussi (son apparition est le meilleur moment) mais ça ne sauve pas le film. (Pas terrible)
    Publiée le 28 mars 2013
    Ce film qui a bercé ma jeunesse est juste un chef d'oeuvre. Les images et la musique sont époustouflantes. C'est féérique, magique. Spéciale mention à Tim Curry qui joue très bien. Certaines scènes avec les licornes ou encore lorsque Lili danse avec le costume font partie des plus belles de cinéma à mes yeux.
    Publiée le 11 mars 2013
    Film qui m'aura marquer. Magique, époustouflant on rentre vite dans le film !! Incroyable :)