Banlieue 13
Note moyenne
2,1
16709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
109 critiques
3
68 critiques
2
116 critiques
1
85 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Un Paris "post-apocalyptique" mené à bien par Luc Besson avec ses scènes d'actions survolté et ses cascades superbes! pour les amateurs du genre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2008
je n'ai vu que ~30 minutes de ce film atroce, d'une nullité affligeante.
Scénario : zéro, franchement pour faire plus idiot difficile (faire voler une arme de destruction massive aux méchants d'une banlieue pour l'erradiquer...)
Dialogues au niveau du scénario, j'apprécie de moins en moins ces films reposant seulement sur les combats, surtout quand on en abuse (cf la fin - combat totalement inutile )bref gros navet.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2020
Typique d'une production Besson ! Tout est fait pour plaire aux djeun's : musique horriblement énervante plein les oreilles, des héros trop cools qui ont toujours des répliques trop drôles quand il faut et qui savent trop bien se battre… L'humour est au ras des pâquerettes, les dialogues insipides, le scénario tient sur un morceau de papier toilette et c'est filmé au stroboscope. J'aimerais pouvoir mettre une étoile pour la qualité des combats, vraiment bien chorégraphiés ; si au moins le film acceptait de n'être qu'un spectacle pour les yeux qui ne se prend pas au sérieux… Hélas, on nous sert une espèce de morale et de réflexion sociale de bistrot ! Non, vraiment, c'est lamentable ! Et les acteurs sont très mauvais !
Gigli
Gigli

41 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2008
Après de nombreuses expériences (Wasabi, Yamakasi, Taxi et autres conneries) L’apprenti sorcier du cinéma français, Luc Besson, inventa la technique qui lui permettrait de déféquer directement sur la pellicule et ainsi obtenir un film en moins de 9 mois (Respect). Technique magnifiée par le méphitique Banlieue 13. Je passe sur les acteurs nuls (Bibi Nacéry a une gueule d’acteur mais il ferait mieux de la fermer vu comment il joue), la réalisation clipesque, la photo moche pour aller directement dans le cœur de la meule pourrie de ce banlieue 13, le message insidieux qui se cache derrière cette diarrhée Bessonienne.
Dans ce film, les cités sont gouvernées par des bandits, les honnêtes gens subissent de terrible pressions (fusillades et viols de petite sœur) la police n’entre plus dans les quartiers, les écoles ferment, tout le monde adore le tuning. Y’a une bombe atomique et c’est pas bien….
Non, ce film n’est pas correct, il ne représente absolument pas le monde des banlieues passé présent ou futur, tout au plus il ressemble au plus racoleur des « droits de savoir ». Non ce film ne défends pas les cités contre « les méchants politiciens qui veulent rien qu’à faire des choses méchantes ! », non, ça n’est pas logique cette histoire de bombe. Non, le gars qui fait le mafieux au début ne sait pas imiter l’accent hispanique. Non, ce film ne présente pas une image réaliste de quoi que ce soit, même Bibi Nacéry qui respire, ça n’a pas l’air réaliste. Non, la présentation de ce genre d’œuvre n’est pas innocente, elle conforte les racistes et xénophobes de tout poils dans leurs préjugés sur les banlieues ou sur l’Etat, un genre de film qui pratiquerait la rupture avec le bon goût tout en pratiquant l’ouverture avec les idées les plus scandaleuses de démagogie, d’où quelle viennent, donc, nous sommes en droit de nous demander : à qui profite le crime ?... Avis aux amateurs 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2008
Je suis tombé au hasard en zappant sur les 30 dernières minutes de ce film.

C'est vraiment très très très pourri :D

Juste un film pour les pseudo-gangsta-rappeurs du neuf trois fans de tunning, de belles meufs qui servent à rien et de cascades invraisemblables.

Perso si je dois poursuivre un gars dans la ville en lui tirant dessus, je prends une caisse pourrie, pas mon pot-de-yahourt-tout-custom-à-2-millions-d-euro que je vais détruire au premier virage :D

Le jeu d'acteur maintenant : Quand on est une caillera de la lieuban (tavUUUUUU) on s'exprime avec le langage qui va avec. Ici, non. Les gars parlent un français bien soutenu qui sonne faux. BOUH !

Les cascades : C'est cool 2013 : tous les flics ont une formation Yamakasi et sont capables de sauter par dessus les immeubles :D

Et bien-sûr, LA cascade qui tue : De l'essence partout par terre, une alumette enflamée qui vole au ralenti pour tout cramer... là je me suis dit en rigolant "et là le gars arrive, tend la main et rattrappe l'alumette à 3 cm de sol... nan quand-même pas, c'est tellement con, ils vont pas faire ça quand-même".... ET BIEN SI !!!!! Tellement prévisible, mais tellement DEBILE que finalement on s'y attend même plus XD
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2008
Ce film est vraiment tres interessant sur plusieurs points mais la fin n'est pas du tout credible et baclée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2008
Remake français de New York 97. Exigez l'original !car à part quelques scènes de voltiges et de bastons interessantes ça reste une histoire pauvre à l'interprétation approximative !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2008
Une etoile parce que j'aime bien cyril raphaelli et david belle et parce que malgré tout,il y a ça et là quelques petites touches de sincerités qu'il serait vachard de ne pas conceder à leurs auteurs (notamment bibi naceri).Apres pour ce qui est de la qualité du film,j'ai mis une etoile c'est dejà bien non?
freefall
freefall

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2008
C'est ce genre de film totalement caricatural qui donne une mauvaise image de la banlieue mais aussi de la police qui provoque les violences... c'est pas la banlieue ça!!!
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Film interessant qui aurait pu etre mieux.J'hésitais entre 2 et 3 étoiles et j'en mets donc 3 pour les cascades impressionnantes et très bien faites.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2008
Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est très bourrin mais ca distrait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2008
Trois effets spéciaux mais à part ça aucun intérêt!
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2012
En parfaite production Luc Besson - grande réussite du film - Banlieue 13 parvient à aligner les séquences d'action potables sur un scénario imbuvable, qui comprend : politique de comptoir de mauvais bar au fin fond d'un village consanguin, dialogues mauvais, et plus largement, acteurs (ou cascadeurs?) mauvais, et réalisation mauvaise. Mauvais est donc le mot qui ressort pour résumer ce film, et c'est assez cathartique alors pardonnez moi du peu... B13 est MAUVAIS !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Un trés bon film, des acteurs super! Un bon film d'action. C' est vrai que l'histoire est un peu "fantastique", plutot un "fantastique" moderne. Bref, un film a voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2008
Ca saute partout et c'est aussi peu subtile que distrayant...Non, ce n'est même pas asiatique...mmmm...Besson ? Ah ! Gagné ! Un grand bravo aux acteurs, en tout cas ! Car être interdits d'uriner durant plusieurs heures, histoire que l'envie les stimule davantage dans leurs acrobaties...Il en faut du courage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse