Exils
    2,8
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exils ?

Publiée le 13 juin 2008
    Un Road Movie avec quelques surprises (Duris Tout nu...) et de belles scènes, mais l'ensemble reste sans grand interêt et la fin est à revoir complètement
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    L’énergie, incroyable qui émane du film et le maître mot, propre à Tony Gatlif : la liberté
    La scène de transe
    Le personnage joué par Lubna Azabal est une pile électrique, elle semble ne pas avoir de limites, frise parfois la folie
    La BO (« Algeria », « Un dos tres nada mas », « Transe »)
    La première scène (Romain Duris nu de dos)
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Un excellent road trip vers Alger. Les personnages sont complètement barrés. Ils décident que retourner sur les traces de leurs parents jadis forcés de quitter l'Algérie avant l'indépendance.
    La scène finale est très longue et les spectateurs se posent pleins de questions sans réponse. Alors à votre imagination...
    A voir.
    Nul...
    Les personnages donnent envie de vomir... Ils essaient de se faire sensuels pour nous faire gerber...
    Un film nul donc, avec trop de musique, un scénario completement pourri et injustifié, des personnages inintéressants, des temps morts, des passages tres agaçants (je pense notamment a la danse ou naïma est en transe, qui doit bien durer 20min... avec cette musique qui nous tue les oreilles et qui nous donne envie de nous exploser la tete contre le mur...)...

Deux seuls bons points :

- beaux paysages

- Beaux points de vue (autrement dit c assez bien filmé)

Dommage que le reste gache tout et qu'on en resorte avec un mal de crane...

A EVITER DE TOUTE URGENCE...
    je vous aurais prévenu...
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 4 novembre 2012
    Toujours intéressant avec Gatlif, le film souffre malgré tout de longueurs ... Mais des personnages intéressants et une ambiance authentique.
    Louis-Pierre G
    Louis-Pierre G

Publiée le 3 mars 2014
    Une vraie purge... Un film français quoi. Il ne se passe rien, du début à la fin. ... ... ...
    Publiée le 8 avril 2008
    Un tres beau Gatlif et de tres acteurs, il faut le souligner. Azabal et Duris sont extraordinaires. Exils vous fera voyager, au dela des limites frontalières de leur voyager il vous transporte dans une aventure humaine, parfois belle et parfois insoutenable, voire meprisable, on tient un film fort en emotion parfois trop fort, certains petits points noirs qui viennet quelques peu gacher la fete. Mais sinon bilan plutot positif.
    Publiée le 25 mai 2007
    Mais qu'est ce que c'est que ce film!!!???? Que c'est il passe dans la tete du realisateur?
    Si vous voulez voir de la salete et de la misere humaine n'hésitez pas, ce film est pour vous.
    Et puis vous pourrez m'expliquer ce que vous trouver de bien dans ce film car moi je ne trouve rien de bien.
    Publiée le 3 mai 2008
    Exelent, beau, magnifque, adorer; sauf la scene de fin, envoutant, mais au bout d'un moment, long, beaucoup trop long, mais le reste superbe, le genre de film qui me fait du bien.
    Ce film est sans conteste, devant Scary Movie 2 et les Visiteurs 2, le pire film que j’ai jamais vu.
    L’histoire ? Pas d’histoire. Un couple de blaireau, Zano et Naïma vont en Algérie, avec des raisons plus que vaseuses. C’est tout.
    Les Acteurs ? Romain Duris, en musicien ( ? ) est très mauvais ( je mets ( ? ) vu que la musique est « son Dieu » mais qu’il n’y a « pas touché depuis ses 8 ans ». Ces deux phrases sont dans le film. Lubna Azabal a un jeu à mi-chemin entre une miche de pain rassie et Tor Jonson. Elle arrive, en récitant mal son rôle, à rendre son personnage de pauvre fille encore plus sale et vulgaire.
    La réalisation et la musique ? C’est du Tony Gatlif, donc la musique est jolie… Mais mal intégrée aux laides images. Mal filmé, mal pensé, des décors fades, le tout mal monté, et mal agencé.
    L’Algérie ? C’est certainement un beau pays, peuplé de gens merveilleux, mais préférez un spectacle de Fellag ou un disque de Baaziz, sous peine de devenir anti Algérien primaire !
    Le Pire ? Une effroyable scène de transe de 15 minutes. Amenée sans aucune explication, longue, insoutenable, mal jouée ( même en secouant la tête, les acteurs sont nazes ) et affreusement longue. Le pire plan séquence de toute l’histoire du cinéma.
    Je ne sais pas quoi sauver dans ce film. Ah si, il a une qualité : en n’y allant pas, vous économiserez 6 euros.
    Encensé par la critique, ce film qui sent le sapin est une insulte à toute créature pensante ou non de la galaxie.
    Superbe. "Exils" est un voyage vers les racines enfouies et douloureuses, une ode à la vie, à la jeunesse, à la musique de l'âme, aux senteurs charnelles de nos coeurs amoureux, aux vapeurs alcoolisés de nos têtes rêveuses... Les deux héros nous emmènent vers leur joie et leur souffrance, leur amour et leur colère pour croiser des souvenirs sans nom et des réponses sans visage, à l'image de cette boîte remplie de photos, renfermant les larmes et l'humanité de tout un peuple. Puis une dernière danse, celle de l'exortion, où le corps et l'esprit s'envolent ensemble pour chasser les démons de nos cicatrices trop profonde, et où le son obstiné et terrible accompagne cet autre voyage, celui de la transe, de la passion, bref de la vie qui continue...
    Flocon099
    Flocon099

Publiée le 25 février 2011
    la quête de l'identité et de soi....encore une fois Tony Gatlif et Romain Duris nous offre un beau cadeau à voir.
    Film superbe... On est vraiment entrainés et on ressent l'émotion des deux voyageurs... (surtout la scène de la danse, sublime !!!)

Allez-y vous en ressortirez heureux et avec l'envie de danser et de découvrir le monde !
    un voyage épique, comique, folklorique et dramatique.
    il nous berce dans beaucoup d'émotions.
    à regarder les yeux grands ouverts :-) pour ses couleurs vives.
    une véritable invitation au voyage, un rêve, on ne peut pas en sortir...
    des acteurs magnifiques, vraiment BRAVO !!!!