The Eye 2
    2,3
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Eye 2 ?

Carne
    Carne

The Eye 2 est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble... Je m'attendais à un nanar asiatique dans la lignée de Ring ou de The Grudge mais il n'en est rien.
    Les frères Pang enchaînent les séquences fantastiques, dont certaines chocs, avec une aise admirable tout en offrant des prouesses techniques hallucinantes (lorsque Shu Qi saute de l'immeuble en une seule prise par exemple ou encore lorsque l'on assiste au suicide de deux gamins fantômes).
    Certes le final n'est pas incroyablement surprenant mais il l'est dans la mesure où il n'est pas glauque comme celui de Ring ou de The Grudge.
    A voir pour vous faire une idée...

Publiée le 1 décembre 2022
    Après avoir regardé The Eye 2 il est clair que les frères Pang sont des vedettes du genre qui ont réussi à s'imposer quand que le genre du film d'horreur était au plus bas. Déjà que le film original était loin d'être génial c’était en fait l'un des films les plus faibles de la nouvelle vague de film d'horreur asiatique. Mais il avait au moins essayait de nous donner quelques petite frayeurs de temps en temps. Il n'y a rien d'intéressant dans cette suite bâclée et pas une seule bonne idée ne nous est présentée. Pas une seule image du film n'est effrayante et même les fans de gore oublieront ce film dès que le générique de fin aura défilé...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

S'il y a bien une chose à reconnaître avec Shu Qi, c'est que sa grande beauté peut vous faire supporter n'importe quel supplice. Pour dire, elle est parvenu à me faire regarder le "Transporteur" jusqu'au bout! Jugez de la performance! Mais là, avec ce "The Eye 2", c'était trop me demander. Bon, c'est vrai que je l'ai quand même regardé jusqu'au bout ce film (hmmmm... Shuuu Qi...), mais en toute honnêteté c'était presque par pitié. Si le premier opus, sans être révolutionnaire, pouvait se regarder sans trop broncher, celui là nous fait froler la crampe à la machoire! Le propos est totalement bidon, quant aux mécanismes d'épouvante utilisés, ils prêtent franchement à rire! On reproche parfois aux films d'horreur de tous se ressembler, celui-là aura au moins eu le mérite d'emprunter un chemin du ridicule jusqu'ici inexploré.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 septembre 2007
    Les frères Pang nous livre une suite avec la belle Shu Qi qui se découvre la faculté de voir les morts. Autant dire que l'originalité n'est pas le point fort de ce deuxiéme opus avec un thème archi rabattu et un scénario assez previsible. Le film contient son lot de frayeur mais le tout dégage une énorme impression de déjà vu.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 14 février 2009
    The Eye II est une assez grosse déception. Ayant beaucoup aimé le premier, superbe drame tragique et poétique. Je m'attendais à ce que ce second opus soit une suite ou soit une histoire ayant un rapport avec le premier opus ... Mais non .
    Je ne sais même pas pourquoi ce film s'appelle d'ailleur The Eye puisqu'il ne suit en rien le premier film. Même l'histoire n'a vraiment aucun rapport, avec le précédent film mais aussi avec le titre. Fin bref, je vais pas non plus polémiquer sur ça, mais en voyant ce titre je me disais que j'allais voir un nouveau film un peu dans la même veine que "The Eye", malheureusement on est en loin.
    The Eye II est un mauvais film, le temps passe lentement, l'histoire peine à nous captiver, et il y a un gros manque de crédibilité pour les acteurs et le film en lui même.
    J'ai néanmoins trouvé les 20 dernières minutes intéréssante, même si elle sont incohérente et tiré par les cheveux. Mais ça ne suffit pas pour que je mettes ne serait ce qu'une seule étoile. C'est mauvais, on se fout totalement de ce qu'il passe, des personnages, le scénario est vraiment éxagéré, y'a des passages que j'ai trouvé drôle tellement ce n'était que peu crédible.
    Pour les fans du premier ou même du remake de 2008 avec Jessica Alba, je vous déconseille cette suite très médiocre.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 septembre 2007
    Marre des suites qui ne servent qu'à faire du pognon.Et donc le scénario en prend un coup,et devient complétement indépendant du premier opus où l'histoire n'a rien à voir si ce n'est que le théme des visions morbides.Aucune ambiance,ni atmosphére,la photo qui ressemble à un film érotique de M6,la suite de The Eye(film qui n'était déja pas glorieux) montre à quel point les fréres Pang ne savent que raconter des histoires de fantomes avec une paresse déconcertante.Méme le twist de fin qui aurait pu être bien apporté et saccagé par une simplicité scénaristique à la Va comme jte pousse!
    Publiée le 16 août 2009
    Une suite qui s'inscrit dans la lignée du premier volet.
    Quelques scènes intéressante comme celle de l'accouchement dans l'ascenseur qui est bizarre et à un p'tit coté glauque.
    L'histoire est plutôt bonne malgré le fait qu'on peut lui reprocher quelques facilité scénarisqtique.
    Les acteurs quant à eux, son à mon sens pas mauvais du tout, notamment la très jolie Shu Qi qui s'en tire pas mal .
    Au final, le film s'avère n'être pas mauvais du tout, il reste tout de même en dessous du 1er opus (et largement au dessus du 3éme, qui est juste une énorme blague)
    Publiée le 6 mars 2007
    moins bien que le un et 100fois mieu que le 3...un peu bisard quand meme ce scénario, allé 2 étoiles...
    Reservoirs
    Reservoirs

Publiée le 26 juillet 2014
    Mais quel rapport avec son prédécesseur ? Voilà la question que l'on se pose inlassablement durant le film. Le contexte peut-être. Ce qui est à garder de ce second volet ne sont pas les scènes flippantes qui se sont subitement volatilisées, mais sa vision du fantôme tel que la tradition chinoise la défend. La prestation de Qi Shu est également un point fort du film. Ce qui est à jeter, malheureusement est sa fin abracadabrante, spoiler: ces suicides à répétition sont franchement énervant et l'on exige que cela se termine. Et vite.
    . Dommage.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Le film fait beaucoup moins peur que le premier. L'histoire est completement differente mais toujours aussi poétique. Quelques moments de tensions cela dit...
    Une fin bizarre pour un film bizarre qui laisse une impression bizarre une fois achevé...
    Aldagard
    Aldagard

Décevant!Après un excellent premier opus , les frères Pang nous pondent cette suite ennuyeuse à mourir!
    Les acteurs , l'histoire et les dialogues frisent le ridicule!!!
    Je mets 1 étoile pour deux raisons:une belle photographie (Danny et Oxide n'ont plus à nous prouver qu'ils savent filmer) , et puis le film a au moins le mérite d'exister!
    Publiée le 22 octobre 2009
    Là on a des sursauts et du suspense. L'horreur asiatique fait très flipper. La race cinématographique la plus cool au niveau de l'horreur !
    Plus intelligent mais aussi moins terrifiant que le premier. Quand "The Eye" parle essentiellement de la mort, "The Eye 2" parle de la naissance et de l'oubli de la mort. Deux thématiques différentes mais un point commun : les fantômes. Aussi réussis que dans le premier opus les fantômes de "The Eye 2" sont cependant moins horrifiques et plus humains. L'intrigue de cette suite n'a rien à voir avec le film précédent mais elle est bien plus intelligente et bien mieux menée. Pour tous ces petits plus je mets 4 étoiles, c'est à dire plus que pour "The Eye" (3 étoiles), c'est suffisament rare pour être souligné : le "2" est mieux que le "1"!
    plutis
    plutis

Publiée le 28 janvier 2010
    Toujours dans la série des films à fantomes, The Eye 2 n'apporte que peu de nouveautés sur le sujet.

Le film est à mon avis à déconseiller aux femmes enceintes qui attendent leur premier enfant, vu les idées développées par le scénario.

Il n'y a pratiquement rien qui fait peur dans ce film, c'est bel et bien un Drame fantastique traitant de la réincarnation.

L'actrice principale Shu Qi est efficace, malheureusement parfois dévalorisée par le choix des cadrages, autant dans son jeu que dans sa beauté.

Il y a des actions abusées qui ne passent pas, comme le fait qu'un être humain saute d'un immeuble 2 fois de suite sans se tuer. Les fantomes sont trop forts...
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 6 mai 2009
    Ayant beaucoup apprécié The Eye premier du nom et son remake avec Jessica Alba, je m’attendais à une suite sympathique de la part des frères Pang. Au final, ce n’est pas du tout sympathique et c’est encore moins une suite. Chaque plan traîne en longueur et n’installe aucune ambiance, le développement de l’histoire est extrêmement ennuyeux et je cherche encore le rapport avec le domaine oculaire. Il y a bien un ou deux sursauts (au début) et un semblant de scénario qui vivote (à la fin) mais dans l’ensemble, il s’agit d’un film d'horreur vraiment sans intérêt ; et le troisième a l’air encore pire...