Old Boy
    Votre avis sur Old Boy ?

caro18
    caro18

Publiée le 9 novembre 2009
    Scénario diabolique mais fin bizarre.
    buzzbomb
    buzzbomb

Publiée le 4 janvier 2014
    Grosse déception que ce "Old boy" dont j'avais lu et entendu beaucoup de louanges. Un scénario aux postulats ridicules, une mise en scène brillante mais hystérique, un montage son/image lassant de répétitions. L'ensemble est asséné de manière très autoritaire sur un mode "c'est comme ça et c'est tout" qui ne laisse aucun champ libre au spectateur. Bref, encore un film qui provoque un engouement que je ne saisis pas.
    mitchfrank
    mitchfrank

Publiée le 4 février 2012
    La plupart des critiques ont été très élogieuses sur Old Boy le qualifiant de film culte, inclassable et j'en passe. Il est meme classé dans les 100 meilleurs films de tous les temps !! Je m'attendais a une bombe en regardant ce film mais au final après avoir regardé, je suis vraiment déçu. C'est ça un film culte ? Franchement je trouve pas les mots pour qualifié ce film. C'est vraiment un film bizarre. Le scénario est bizarre, les personnages sont bizarres. J'ai peut etre mis trop d'espoir dessus mais j'ai pas accroché durant tout le film. Y'a pas d'intensité, pas de rythme, c'est lent. L'auteur met en avant un sujet tabou qu'est l'inceste et montre meme une belle image de ce theme. C'est beau, vive l'amour et l'inceste hein !! Mon dieu, et c'est ça qui a fait de ce film un film culte. J'ai passé 3/4 du temps a regarder l'horloge et j'ai jamais accroché sur ce film. Je suis un grand fan des films asiatiques dont coréens mais avec celui-la, j'ai un problème. Peut etre que ce film est bon mais ça n'en vaut pas un film culte. Ce film veut marquer mais il m'a laissé totalement indifférent. En gros, j'ai perdu deux heures de ma vie a regarder ce film.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 27 juillet 2011
    Je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce film, je n'en comprend pas l’engouement. Je sais que le cinéma Sud-coréen est en plein essor, mais une fois de plus, je ne m'y retrouve absolument pas, je n'y adhère pas. Je trouve cette histoire relativement fade et sans intérêt, le thème de la vengeance ? Pour moi il s'agit de persécution non assumée, puisque la victime l'est définitivement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 septembre 2009
    Je n'ai pas aimé car l'histoire est immorale et vicieuse. Mais je reconnais que le film est bien mené. Le scénario d'une séquestration sur 15 ans sans explication est une idée. Le pourquoi en est une autre. Par contre, la scène de combat dans le couloir en mode "jeu vidéo à la Mortal Combat de Game Boy" est une excellente idée. A voir !
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 19 août 2019
    Tout s'emboîte parfaitement comme un sublime casse tête... Un chef d'oeuvre !! Seul bémol pour ma part: je n'ai pas réussi à le trouver en vostfr et ai dû le voir en VF, comme souvent dans les films asiatiques le doublage est horrible, aucune émotion dans les voix... On ne ressent pas auditivement ce que l'on ressent visuellement. Un conseil, privilégiez la vost si vous le pouvez.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 15 septembre 2016
    Le scénario, la mise en scène, l'interprétation, l'intensité, la violence tant physique que morale, etc. tout est parfaitement maîtrisé dans cette œuvre pour le moins complète. Aucun élément n'est mis de côté, bien au contraire, chacun d'entre eux vient agrémenter les autres de façon à créer un ensemble harmonieux et tout en puissance. Un film culte.
    cocochiraco
    cocochiraco

Publiée le 20 mai 2012
    Grandiose. La mise en scène virtuose s'allie à un scénario d'une complexité redoutable. Si le film semble parfois virer dans le grand n'importe quoi, au final tout concorde. Les acteurs sont de plus tous excellents.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 23 janvier 2015
    Apologie de la vengeance du Quentin Tarentino sud-coréen, "Old Boy" ne vous épargnera pas. Une fois entré dans la spirale auto-destructrice de Oh-Dae Su, il est déjà trop tard. Sa quête obsessionnelle vous hante au fur et à mesure que son enquête avance et que les masques tombent. Jusqu'à un final en apothéose, déchirant, malsain, dénué de moral. L'esthétisme de la réalisation de Park Chan-Wook est déroutant. Que ce soient dans les scènes de violence tantôt brutales, tantôt suggérées ou en filmant les divagations solitaires de Choi Min-sik qui habite littéralement son personnage. Désigné Grand Prix du Jury lors du Festival de Cannes 2004, "Old Boy" est définitivement un des emblèmes du cinéma asiatique de la décennie passée.
    TheTouriste
    TheTouriste

Publiée le 21 mars 2012
    Bon, je n'ai clairement pas compris pourquoi ce film avait autant plu. Les 20 premières minutes du film sont incompréhensibles, et j'ai du me forcer pour regarder la suite. Le scénario est clairement mauvais, quant à la fin n'en parlons même pas, avec cette histoire de "revanche" pas crédible du tout. Pourtant le film a quelques qualités, l'acteur principal joue assez bien, et certaines scènes sont assez bien faites, notamment la scène de baston dans le couloir. Si vous n'êtes pas fan de films asiatiques passez votre chemin, ce n'est pas pour vous!
    Publiée le 29 juin 2019
    Quel talent ! Park Chan-Wook nous livre ici un chef d'œuvre très inventif et surprenant visuellement et scénaristiquement, porté par un acteur incroyable et charismatique (Choi Min-sik). Mais en plus, le scénario est génial (ce récit à tiroirs vous fascine et vous ne pouvez vous empêcher d'y penser après l'avoir vu), la mise en scène de Park Chan-Wook est très bonne et visuellement parlant le film regorge de trouvailles. Le film est aussi très violent (il y a plusieurs scènes très gores), mais c'est toujours justifié (afin de développer un personnage, etc...), et le suspense est terrible, si bien qu'on est littéralement scotché devant le film. Bref, la seule question est : pourquoi n'a-t-il pas gagné la Palme d'Or ? (en plus le président du Jury était Tarantino...). Vraiment, allez-le voir : c'est un chef d'œuvre.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 27 avril 2020
    Dans la catégorie « CLASSIQUES » que je conseille pendant ce confinement, le magnifique et inattendu OLD BOY. Je suis longtemps passée à côté de ce bijou en raison de préjugés comme « ce n’est pas mon style, c’est trop violent etc…». Je confirme que c’est un peu violent mais rien qui ne dépasse les « Tarantino » par exemple. Autrement, que dire de ce film : œuvre rare et marquante, histoire originale, scénario très bien ficelé, acteurs à la hauteur de leurs personnages grandioses et la liste est longue... OLD BOY, ce n’est pas un film mais une véritable expérience cinématographique et psychologique qui me rappelle pourquoi j’aime tant le cinéma (entre autres sud-coréen). PS : à ne pas confondre avec son remake américain de Spike LEE sorti en 2014 que j’ai choisi de ne pas regarder car j’estime que l’œuvre originale se suffit à elle-même et je souhaite respecter cette position jusqu’au bout :)
    Mrikoko
    Mrikoko

Publiée le 28 janvier 2012
    Faut-il se sentir coupable de mettre une mauvaise note à ce film, encensé par la critique ? Je ne le pense pas. Inintéressant au possible, affublé de musiques complètement banales, doté d'un scénario complètement difforme et tordu, ayant dépassé le seuil de déformation plastique sous les coups du marteau d'un forgeron oeuvrant sous l'effet de substances hallucinogènes, ce film est d'une médiocrité affolante. Les fournisseurs de l'équipe de ce film ont sans nul doute des comptes à rendre à la DEA. Infiniment violent, immoral, ce film est au paroxysme du film pseudo-engagé et censé nous faire réfléchir. Mais honnêtement, tout cela n'est qu'un prétexte pour le faire paraître "hype", intellectuel et d'actualité. En réalité, ce film est fondamentalement creux, et la seul chose qu'il m'aura appris, c'est de ne surtout pas le revoir. En résumé, un film sans AUCUN intérêt, complètement sur-noté par la critique. (ex: la critique semble enchantée par une scène de combat dans un couloir, filmée latéralement ... soit-disant une trouvaille exceptionnelle ... encore une fois, aucun intérêt) Un seul conseil, passez votre chemin.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 avril 2016
    C'est un polar noir, ultra-violent, poétique et profondément bouleversant. Park Chan Wook traite le parcours de la vengeance de sa naissance jusqu’à ses conséquences en passant par la morale, la rédemption et l’amour. Il mettra en scène des personnages complexes et une mise en scène viscérale via des plans chirurgicaux et réfléchis. Old Boy est un ovni, brillamment mis en scène. On suit une histoire horrible avec des personnages complexes, fragiles et touchants. Marche funèbre, déferlement de violence barbare, Il remportera le Grand Prix à Cannes.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 10 octobre 2018
    Quand la séquestration transforme un homme en monstre s’hypnotisant sur sa vengeance, le retour à la liberté devient un cadeau empoisonné.